Aller au contenu
chgros1

Carte PassPass Haut de France

Messages recommandés

Viens de recevoir un mail de 'fortum charge and drive bv' me prévenant d'un prélèvement. Cela correspond bien à la facture passpass, le compte iban FR appartient bien à Bouygues énergie.
C'est dingue le nombre de sous traitants, la région sous-traite à Bouygues qui sous-traite à fortum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La région "concède" le service à Bouygues, le titulaire du marché, qui lui sous-traite ensuite selon les missions et besoins de compétences. C'est comme dans le BTP, les Vinci, Eiffage, Ramery etc ... n'ont pas forcément tous les corps de métier et font alors appel à la sous-traitance.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveaux tarifs à compter de ce jour :

https://passpasselectrique.fr/fr/tarifs/

Bonne nouvelle !?

çà baisse pour les rapides !

qui sont passées en+ en tranche de durée de 20 à 10 minutes : bien mieux je trouve, plus pratique et modulable car celui qui avait besoin de 25' payait pour 40 par exemple !

A suivre en évolution du nombre d'usages...

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, ce que je déplore, c est le faible déploiement du réseau : aucune borne sur Lille, moins d'une dizaine sur la métropole. 

 

Je vais souvent à Angers, cela me permet de comparer. Il y a plus de 20 bornes sur Angers et une cinquantaine sur l agglomération. 

De plus, la facturation est au kWh. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pardon une 22kw (déformation de la TM3 ;) )

 

Oui sur Arras, le déploiement est vraiment très beau. Sur St Omer aussi beaucoup de borne. Ailleurs c'est autre chose !

Mais sur la fiabilité, je ne peux rien dire, ca marche très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, yvanc a dit :

Moi, ce que je déplore, c est le faible déploiement du réseau : aucune borne sur Lille, moins d'une dizaine sur la métropole. 

 

Je vais souvent à Angers, cela me permet de comparer. Il y a plus de 20 bornes sur Angers et une cinquantaine sur l agglomération. 

De plus, la facturation est au kWh.

 

Normal car sur Lille et première couronne (et partout en France dans toutes les villes de plus de 10 000 habitants, voire 5000?, le fameux plan 16k agréé priorité nationale par l'Etat) c'est Bolloré qui devait déployer des bornes 7 ou 11 kW dès 2017. Il a commencé l'an dernier seulement, est très en retard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, acuvelier a dit :

Oui pardon une 22kw (déformation de la TM3 ;) )

 

Oui sur Arras, le déploiement est vraiment très beau. Sur St Omer aussi beaucoup de borne. Ailleurs c'est autre chose !

Mais sur la fiabilité, je ne peux rien dire, ca marche très bien !

Tant mieux

Mais bon des bornes normales

Et sur Arras, quand tu vois les stats d'usages, sur les 20, si t'en as 4 qui sont bien utilisées régulièrement, hors sites autopartage Citiz...c'est beau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, je ne connaîs pas le plan 16k.

 

La ville d Angers doit faire a peu près 200 000 habitants et l Agglo 300 000, ils sont su déployer des bornes qui marchent. 

Lille ne l a pas encore fait. C'est au mieux dommage, voire pitoyable. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, yvanc a dit :

Désolé, je ne connaîs pas le plan 16k.

 

La ville d Angers doit faire a peu près 200 000 habitants et l Agglo 300 000, ils sont su déployer des bornes qui marchent. 

Lille ne l a pas encore fait. C'est au mieux dommage, voire pitoyable. 

On ne peut pas tout savoir c'est normal : le plan 16k c'était le plan privé de Bolloré pour déployer 16 000 points de charge en 2016 2017.

Et il devait le faire à Lille, et a commencé à le faire avec beaucoup de retard(qu'en 2019). Lille (la MEL) n'y peut rien. C'est pourquoi il n'y a pas assez de bornes PassPass sur Lille aujourd'hui. Les bornes Bolloré vont arriver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, chris59 a dit :

C'est quoi ça les bornes Bolloré  ? Désolé je débarque. Ce sont des bornes 22 comme les Passpass  ? 

il me semble que sur Paris, pour les bluecars, c'étais des 3,7kW

il faut espérer que celles qui seront installées, si elles arrivent un jours, seront plus adaptées aux nouveaux VE

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, chris59 a dit :

C'est quoi ça les bornes Bolloré  ? Désolé je débarque. Ce sont des bornes 22 comme les Passpass  ? 

Ce sont des bornes normales AC en 7 kW de puissance avec 2 points de charge (=prises) Type 2 délivrant 7 kW chacune a priori. (ou 3.5 ?) A vérifier. Pour moi 2 X 7

Il y a une quinzaine de stations installées :

https://www.bluelib.fr/carte-des-stations

Fin 2019 il devait y avoir une centaine de bornes installées. Et 167 d'ici 2020. Mal parti

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, FredL a dit :

Oui c'est çà. BlueLib pour Blue Lille Liberté ("En liberté" à la Gilbert Montagné...LOL). Espérons que ce ne soit pas un fiasco comme à Paris...

167 bornes 2 points de charge AC 7 kW (7.4 ?) prise Type 2  à terme

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Enreflexion a dit :

Oui c'est çà. BlueLille. Espérons que ce ne soit pas un fiasco comme à Paris...

167 bornes 2 points de charge AC 7 kW prise Type 2  à terme

Merci pour toutes ces infos, il n y a plus qu'à croiser les doigts pour que cela avance vite. 

En attendant, pour ceux qui envisagent de visiter Lille avec leur voiture électrique, plusieurs parkings du centre ont quelques prises gratuites  (Euralille a côté des gares et République près du musée des beaux-arts)

Modifié par yvanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu visites une ville, musée ou du genre tu passes vite quelques heures x 7 kW ça fait déjà un bel appoint.

Perso je passe souvent la journée en bord de mer, une 7kW suffit, on revient avec le plein (en plus gratuit) 

Par contre sur grands trajets 7, 11,22 même en ccs ne m'intéressent pas, je vise 50 ou +

Je ne pense pas être une exception. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense comme toi. En effet 3 ou 4 h de visite ça permet d'engranger pas mal d'électrons.

Il me paraît aussi indispensable qu'il est bien plus de ccs en 50 minimum et ce en grappe type Ionity sur les grands axes mais pas forcément sur autoroutes, mais en sortie de ces dernières dans des lieux agréables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, chris59 a dit :

Je pense comme toi. En effet 3 ou 4 h de visite ça permet d'engranger pas mal d'électrons.

Il me paraît aussi indispensable qu'il est bien plus de ccs en 50 minimum et ce en grappe type Ionity sur les grands axes mais pas forcément sur autoroutes, mais en sortie de ces dernières dans des lieux agréables.

En stationnement à durée moyenne (quelques heures) oui 7 kW maxi c'est bien

 

Pour les grands trajets 100 me paraît être un minimum maintenant, voire 150 direct. Une station avec une borne normale AC 22 2 points de charge (de secours et ZoésAC22) + 1 rapide 50 tri (pour tous) + 1 (voire 2) super rapide CCS 150 (car UE)  me paraît être actuel et minimum maintenant.

 

Cahors fait une borne 4 en 1 qui a l'air pas mal (AC22 sans câble+AC43 câble attaché +DC Chademo 60 + CCS 150, et option 1000 Volts à venir...à tester, dès que je peux rouler)

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.