Aller au contenu
Yan78

Carte Mobilize - Renault

Messages recommandés

Le 21/12/2024 à 15:19, barbaresclub a dit :

peux-tu détailler ? ta carte précédemment enregistrée dans l'appli avait été éjectée ?

Oui en quelque sorte !

j’ai retapé le numéro de ma carte (tjrs en ma possession lorsque l’appli m’a demandé de valider mon chargepass et ma carte est devenue utilisable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2024 à 11:48, 6fab a dit :

Bon, pour l’instant pas de solution proposée par Renault multimédia en dehors de la première « solution » qui consistait à commander une nouvelle carte chargepass…

Bilan des courses : j’ai pris l’abonnement Ionity à 33 centimes le kWh 🙄

D’autres utilisateurs ont eu ce même problème ?

bonne route à tous

Fabien

Bonjour,

Oui j'ai exactement le même problème. Pas moyen de reprendre l'abonnement après une résiliation réalisée ou mois d'aout 2024.

J'ai tenté en supprimant mon Pass, puis en le ré-enregistrant, mais ça ne change rien, j'ai toujours les mêmes écrans (il me dit que ma demande de résiliation a été prise en compte et que mon abo se terminera le 06/08/2024 ...), et pas moyen de re-souscrire.

 

J'avais pris au départ (fin 2022) le tout premier abonnement qui était beaucoup plus cher (17.50 €), j'avais d'ailleurs eu de grosses galères pendant un an (carte reçue plusieurs mois après le début de l'abonnement, mais l'abonnement avait été débité depuis le début, j'ai eu un mal fou à me faire rembourser, de même que les premières recharges qui ne bénéficiaient pas du tarif réduit, bref ...)

 

Curieusement, les quelques mois où j'ai pu souscrire à l'abonnement à 5 euros, ça s'est plutôt bien passé.

C'était trop beau, il fallait bien que les ennuis reviennent ... :-)

Modifié par Pilou33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une petite question.

Je n'ai pas de Renault mais je viens de prendre une carte mobilize intense que j'ai activé mais l'app My renault si je regarde le prix des bornes j'ai toujours le 0.608 € sur Ionity ...

Est-ce normal, si oui comment est-on sure qu'à la borne on paiera 0.29€ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2024 à 13:30, Valvert a dit :

Bonjour, j'ai une petite question.

Je n'ai pas de Renault mais je viens de prendre une carte mobilize intense que j'ai activé mais l'app My renault si je regarde le prix des bornes j'ai toujours le 0.608 € sur Ionity ...

Est-ce normal, si oui comment est-on sure qu'à la borne on paiera 0.29€ ?

C’est normal, et tu payeras bien 0,29€/kWh.

j’ai ça aussi mais je suis bien facturé au bon tarif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2024 à 18:38, Pegase38 a dit :

 

à condition d'avoir souscrit à la formule Intense à 4.99 € par mois

 

À condition d’avoir PU souscrire à la formule intense 🙃🙃🙃

Si quelqu’un a la solution, je suis toujours bloqué 😉

Fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, j’ai pu souscrire mais bizarrement ils ne m’ont rien retiré depuis 10 jours…

Et ici à Bordeaux on n’a pas de ionity à moins de prendre un péage et de faire pas mal de borne vu que je suis au sud de Bx, donc j’ai pas testé.

 

Modifié par Valvert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je viens de prendre un abonnement Mobilize intense, et sur l'application "My Renault" les bornes Ionity n'apparaissent pas! 🙁

C'est ballot, parce que j'ai pris cet abonnement pour Ionity essentiellement.

J'ai la carte RFID, et j'ai peur de me retrouver planté devant la borne, avec une carte non reconnue.

 

Avez-vous le même problème sur l'application?

 

Par avance, merci et belle fin d'année 

 

*-*nino*-*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n’utilise jamais l’application MyRenault pour les recherches de bornes.

Je fais mon trajet sur ABRP ou directement sur le planificateur Google.

Si tu es abonné il n’y a pas de raison que la borne ionity ne reconnaisse pas ta carte.

Au pire, si bloqué devant une borne on peut toujours télécharger l’application dédiée (mais c’est plus cher évidemment).

Bonne route

Fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2024 à 18:18, NinoQuincampoix a dit :

Salut!

 

Je viens de prendre un abonnement Mobilize intense, et sur l'application "My Renault" les bornes Ionity n'apparaissent pas! 🙁

C'est ballot, parce que j'ai pris cet abonnement pour Ionity essentiellement.

J'ai la carte RFID, et j'ai peur de me retrouver planté devant la borne, avec une carte non reconnue.

 

Avez-vous le même problème sur l'application?

 

Par avance, merci et belle fin d'année 

 

*-*nino*-*

Bonjour @nino 

Pour les faire apparaître sur la carte, il faut toucher la prise électrique en haut à droite !

Tu verras, c’est magique !….🧙 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Nous avons testé cet après midi les bornes IONITY d'Auray et aucun soucis de charge avec le pass mobilize.

Par contre, les bornes n'apparaissent toujours pas sur l'application.

Bon, ce n'est pas grave, tant que cela fonctionne et que la voiture et d'autres applications nous donnent l'emplacement des bornes IONITY.

 

D'autres ont le même problème d'affichage ?

 

*-*Nino*-*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2024 à 18:18, NinoQuincampoix a dit :

Salut!

 

Je viens de prendre un abonnement Mobilize intense, et sur l'application "My Renault" les bornes Ionity n'apparaissent pas! 🙁

C'est ballot, parce que j'ai pris cet abonnement pour Ionity essentiellement.

J'ai la carte RFID, et j'ai peur de me retrouver planté devant la borne, avec une carte non reconnue.

 

Avez-vous le même problème sur l'application?

 

Par avance, merci et belle fin d'année 

 

*-*nino*-*

Je me suis réabonné en formule intense pour un mois 5 minutes avant d’arriver sur les bornes iOnity (j’avais déjà la carte), et la carte a fonctionné dès l’arrivée (j’ai galéré 5 minutes car j’avais surement mal branché la prise à ma voiture un simple débranchement/rebranchement a suffit)

 

Il ne faut pas compter sur l’appli my renault elle a du mal a afficher les bornes dispo sur le secteur, mais dis-toi que ta carte sera forcément reconnue surtout si ce n’est pas une station nouvellement mise en route!😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2024 à 20:55, NinoQuincampoix a dit :

Salut!

Nous avons testé cet après midi les bornes IONITY d'Auray et aucun soucis de charge avec le pass mobilize.

Par contre, les bornes n'apparaissent toujours pas sur l'application.

Bon, ce n'est pas grave, tant que cela fonctionne et que la voiture et d'autres applications nous donnent l'emplacement des bornes IONITY.

 

D'autres ont le même problème d'affichage ?

 

*-*Nino*-*

Hello, 

Non, pas de problème : 👍 j'ai regardé donc, sur Auray et je vois bien la Ionity ! 👌

 

 

Screenshot_20241228_073338.jpg

Screenshot_20241228_073538.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un avis personnel cette carte semble rencontrer un véritable succès car pour la première fois il y avait la queue aux stations ou alors juste une place de dispo à mon arrivée.

Ionity doit vraiment augmenter le nombre de borne sur les stations à quatre bornes d’installer.

de plus j’ai pesté  à chaque fois de voir soit une citadine prendre les bornes rapides alors qu’elle ne recharge qu’ à moins de 50 kWh après quelques minutes mais surtout les personnes qui rechargent plus de 80% 2 bornes de prises sur 4 à chaque arrêt.

aucun sens civique il va falloir s’y faire.

pour mon trajet je suis aller plus vite en faisant 3 petites recharges plutôt que 2 à 80%.

a mediter

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2024 à 18:18, NinoQuincampoix a dit :

Salut!

 

Je viens de prendre un abonnement Mobilize intense, et sur l'application "My Renault" les bornes Ionity n'apparaissent pas! 🙁

C'est ballot, parce que j'ai pris cet abonnement pour Ionity essentiellement.

J'ai la carte RFID, et j'ai peur de me retrouver planté devant la borne, avec une carte non reconnue.

 

Avez-vous le même problème sur l'application?

 

Par avance, merci et belle fin d'année 

 

*-*nino*-*

Je réponds avec un peu de retard mais je regarde les bornes directement sur l'application ionity ce qui indique aussi combien sont occupées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2024 à 20:55, NinoQuincampoix a dit :

Salut!

Nous avons testé cet après midi les bornes IONITY d'Auray et aucun soucis de charge avec le pass mobilize.

Par contre, les bornes n'apparaissent toujours pas sur l'application.

Bon, ce n'est pas grave, tant que cela fonctionne et que la voiture et d'autres applications nous donnent l'emplacement des bornes IONITY.

 

D'autres ont le même problème d'affichage ?

 

*-*Nino*-*

J’ai l’affichage

IMG_7868.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2024 à 11:32, Yan78 a dit :

Un avis personnel cette carte semble rencontrer un véritable succès car pour la première fois il y avait la queue aux stations ou alors juste une place de dispo à mon arrivée.

Ionity doit vraiment augmenter le nombre de borne sur les stations à quatre bornes d’installer.

de plus j’ai pesté  à chaque fois de voir soit une citadine prendre les bornes rapides alors qu’elle ne recharge qu’ à moins de 50 kWh après quelques minutes mais surtout les personnes qui rechargent plus de 80% 2 bornes de prises sur 4 à chaque arrêt.

aucun sens civique il va falloir s’y faire.

pour mon trajet je suis aller plus vite en faisant 3 petites recharges plutôt que 2 à 80%.

a mediter

 

 

Je confirme. Ça commence à être très connu cette astuce. 

Il faut dire un tel tarif sur autoroute c'est imbattable et pratique pour éviter les sorties pour recharger.

 

Lors des grands départs ça devient vite compliqué sur les axes fréquentés surtout à la pause de midi

 

Mais ionity semble déployer des stations avec plus de bornes.

 

Quant aux incivilités c'est une catastrophe. Entre ceux qui rechargent à 100% le temps de manger. Les hybrides. Les thermiques pour avoir de l'ombre sur certaines aires. Les électriques qui ne chargent pas..etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2024 à 11:32, Yan78 a dit :

Un avis personnel cette carte semble rencontrer un véritable succès car pour la première fois il y avait la queue aux stations ou alors juste une place de dispo à mon arrivée.

Ionity doit vraiment augmenter le nombre de borne sur les stations à quatre bornes d’installer.

de plus j’ai pesté  à chaque fois de voir soit une citadine prendre les bornes rapides alors qu’elle ne recharge qu’ à moins de 50 kWh après quelques minutes mais surtout les personnes qui rechargent plus de 80% 2 bornes de prises sur 4 à chaque arrêt.

aucun sens civique il va falloir s’y faire.

pour mon trajet je suis aller plus vite en faisant 3 petites recharges plutôt que 2 à 80%.

a mediter

 

 

C’est pas uniquement a cause de cette offre que les stations iOnity sont blindées. Il faut dire que la marque ionity parle à tous, par exemple vendredi soir sur l’autoroute des Anglais, il n’y avait justement que des Anglais sur la station ionity que j’ai utilisée et aucun n’avait le mobilize charge pass.

 

La majorité des stations iOnity datant du développement il y’a 6 ans, et n’ont pas été agrandies depuis, actuellement 4 bornes sur certaines stations c’est beaucoup trop peu c’est ce qu’on devrait trouver sur les aires de repos ne disposant pas de boutiques par exemple, et pour les grosses aires on devrait tourner entre 16 et 20 bornes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour vos réponses.

Je n'ai toujours pas de Ionity sur l'appli Renault, ce qui ne me gène pas, puisque je connais déjà les stations où je vais me charger et que j'ai également l'appli Ionity.

Ce qui m'inquiétais, c'était la compatibilité avec le pass mobilize.

Après 3 charges dans 3 Ionity différents, pas de soucis de compatibilité.

 

Le seul soucis, comme c'es noté plus haut, c'est le manque de bornes sur certaines stations.

Celle de Chateauroux nord ne comporte que 6 bornes HP et une 50kW.

Nous sommes arrivés à 11h30 et toutes les bornes étaient occupées. Nous étions 3ème dans la file d'attente et nous avons attendu seulement 15'.

Certaines voitures étaient à plus de 90% , dont une scénic à 97% à 11h50. Insupportable!

Personnellement, je suis allé débranché à 82%, alors que j'étais encore en train de manger à 200m de là.

 

Bref, il y a encore du progrès à faire sur le nombre de bornes, et sur l'information et l'éducation vis à vis de la recharge lors des jours de "grands départs".

Rien de  neuf quoi

 

 

 

*-*nino*-*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.