Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Carte Maingau

Featured Replies

Posté(é)
il y a 28 minutes, chgros1 a dit :

Oui Chargepoint le moins cher chez ionity et enBW chez Total si client Hyundai suivi de Chargepoint. 

Pas tout compris, voir pas grand chose

Posté(é)

Regarde les applications :

- Chargepoint 0,66 € chez ionity, pas moins cher ailleurs. (hors partenariat Audi, Porsche, VW et en principe kia /Hyundai plus tard...) 

- enBW rien chez ionity (concurrent) et chez Total 0,08 € de  moins que Chargepoint si tu t'inscris avec le vin de ta Kona (ou autres ve et phev hyundai), pour les autres marques Chargepoint moins cher 

Modifié par chgros1

Posté(é)
Il y a 2 heures, chgros1 a dit :

Regarde les applications :

- Chargepoint 0,66 € chez ionity, pas moins cher ailleurs. (hors partenariat Audi, Porsche, VW et en principe kia /Hyundai plus tard...) 

- enBW rien chez ionity (concurrent) et chez Total 0,08 € de  moins que Chargepoint si tu t'inscris avec le vin de ta Kona (ou autres ve et phev hyundai), pour les autres marques Chargepoint moins cher 

Pour rappel, le sujet c'est Carte MEINGAU. Pourquoi ? pour les recharges chez Ionity, car ce sont les seuls à avoir des bornes implantées un peu partout en France.

Prendre la solution enBW pour 2 ou 3 malheureuses stations... ça n'aboutit à rien pour traverser la France, et c'est HS.

@chgros1, si tu veux nous parler de ce système, n'hésite pas à créer un sujet.

Posté(é)

Comme Maingau est hors de prix ce post n'a plus guère d'intérêt, d'où mes informations, EnBW permet l'accès à pas mal de bornes en France et bientôt plus quand il installera ses propres bornes en France. 

A suivre. 

Posté(é)

EnBW n'a aucune intention d'installer des bornes ailleurs qu'en Allemagne.

Sur le prix de base, Maingau reste pour l'heure moins cher en Allemagne pour quelques cents par KW (AC et DC) et plus cher en France, Autriche, Suisse, Italie et PaysBas depuis les dernières annonces d'extension des prix valables en Allemagne aux pays cités (sans coût de roaming ce qui est le cas de Maingau)

Ce qui peut-être intéressant c'est qu'ils offrent la possibilité de baisser tout les prix de 10 cents par KW chargé via un abonnement mensuel de 4,85 sans engagement. Ca s'active et ca s'arrete via l'appli

Donc pour quelqu'un qui prévoit un long trajet (et donc de recharger plus de 48 KW) c'est de suite rentable.

Dans une perspective franco francaise, ça ne règle pas le rpix d'acces aux bornes Ionity qui sont presque la seule solution disponible en borne DC le long des autoroutes

Modifié par ACMC

Posté(é)

Comme dit plus haut ça serait mieux d'ouvrir un sujet EnBW, ça serait plus lisible pour tout le monde

Posté(é)

Non ça ne marche qu'en Allemagne Suisse et Autriche pour l'instant. Donc on oublie... pour le moment. 

Posté(é)

J'ai besoin d'un rappel... maingau et chargepoint facturent au temps ou au kWh ?

Posté(é)
il y a 28 minutes, chris59 a dit :

J'ai besoin d'un rappel... maingau et chargepoint facturent au temps ou au kWh ?

au kWh

Posté(é)

Qui a déjà reçu une facture de shell recharge alors que j'ai utilisé que maingau ? Je comprend plus rien...

Posté(é)

J'ai déjà reçu du newmotion (avant le rachat par shell) 1,5 mois après (certaine borne mal connecté n'envoie la consso que longtemps après). Tu es peux être dans ce cas ? Regarde dans l'appli

Posté(é)

Dans l'appli shell il me dit que j'ai fais une recharge, mais c'est pas possible puisque j'ai badgé tout le temps avec maingau. J'ai envoyé un mail au service client, c'est une histoire de fou ça encore...

• 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous,

Quelqu'un connait t il encore un moyen d'obtenir un badge de recharge maingau gratuitement ?

C'est 10 euros sur leur site web visiblement

Posté(é)

Le 15/04/2022 à 10:14, polrez a dit :

Bonjour à tous,

Quelqu'un connait t il encore un moyen d'obtenir un badge de recharge maingau gratuitement ?

C'est 10 euros sur leur site web visiblement

Je ne me souviens pas avoir payé cette carte.

Edit : Ah oui, c'est le badge porte-clé que tu veux. 

Modifié par papymomo

Posté(é)
Le 15/04/2022 à 12:57, Tartiflex a dit :

Elle vaut encore le coup ?

Ça dépend de la vitesse de charge. 

Je m'en suis encore servi il y a environ 1 mois chez Ionity et, comme il ne faisait pas très chaud, j'ai chargé 23 kWh (30-80%) en 30 minutes. 

A 0,75€/kWh contre 0,79€/min, j'ai encore été gagnant. 

En plus, pas besoin de provisionner un compte, carte gratuite, facturation le mois suivant. 

Modifié par papymomo

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il l'adresse web pour avoir la carte des bornes compatible avec Maingau.

Il y a un moment de cela, j'utilisais cette adresse :

https://app.einfachstromladen.de/#/location

mais elle ne fonctionne plus : 'The requested URL was not found on this server.'

D'autre part, est ce que l'on peut accéder à son compte via une adresse web? Je ne peux que via l'application sur smartphone.

Posté(é)
Le 01/05/2022 à 00:47, TITI208 a dit :

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il l'adresse web pour avoir la carte des bornes compatible avec Maingau.

Il y a un moment de cela, j'utilisais cette adresse :

https://app.einfachstromladen.de/#/location

mais elle ne fonctionne plus : 'The requested URL was not found on this server.'

D'autre part, est ce que l'on peut accéder à son compte via une adresse web? Je ne peux que via l'application sur smartphone.

Bonjour,

Je te suggère de leur demander par Email à l'adresse :

[email protected]

Posté(é)

La carte est plus en ligne (accès web) mais accessible à travers leur App

• 9 mois plus tard...
Posté(é)
Le 10/02/2020 à 06:17, vag123 a dit :

Bonjour @Mike666,

Tu dois d'abord t'inscrire sur leur site sur cette adresse: https://app.einfachstromladen.de/#/location

Tu cliques en haut à gauche sur "Login" et puis, dans la fenêtre qui s'ouvre, tu cliques sur "Register". Dans cette nouvelle page à laquelle tu vas te retrouver, tu complètes tes données (non, adresse etc...).

Dans les moyens de paiement tu peux encoder ton compte en banque, pour les paiements.

A partir du moment où le compte est accepté, tu peux utiliser l'appli sur GSM pour payer aux bornes.

Si tu veux le badge RFID, il faut le commander sur leur boutique en ligne (en allemand): https://shop.maingau-energie.de/e-mobilitaet/einfachstromladen-rfid-ladechip

Comme l'adresse de destination est restreinte à l'Allemagne, si tu peux payer par PayPal, il accepte de l'envoyer à l'adresse de destination qui y est encodée.

Bjr ! 

Le lien d'inscription ne fonctionne pas !

Perso j'ai réussi à m'inscrire ici https://www.maingau-energie.de/e-mobilitaet/autostrom

A priori la carte est bien gratuite .....A suivre !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.