Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Carte Freshmile ou autre

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour tout le monde,

 

N'ayant pas un superchargeur proche de chez nous, je voulais savoir quel genre de carte(freshmile ou autre) vous utilisiez pour recharger vos véhicules?

A défaut j'imagine que l'on peut utiliser sa carte de crédit et dans le cas contraire quel est l'avantage d'utiliser un autre moyen de paiement tel que freshmile...

 

Merci pour vos réponses!

 

Ps : je ne dispose pas d'un chargeur à mon domicile

Posté(é)

Cela dépend vraiment des bornes sur lesquelles tu pourras recharger. Regardes sur chargemap, tu auras des infos. Perso je te conseille, si ce sont des bornes payantes, de prendre la carte du réseau qui gère les bornes, cela coûte plus cher avec une autre en interopérabilité

Posté(é)

kiWhi, Chargemap... Il y en a plein et il y a des posts là-dessus dans la section recharge. Le point commun à toutes les bornes est de ne pas avoir de lecteur CB, il faut passer par une application mobile le plus souvent. 

 

Tu ne disposes pas de chargeur à domicile mais est-ce qu'il serait techniquement possible d'en installer un ? 

Posté(é)
  • Auteur
il y a 9 minutes, CGV a dit :

kiWhi, Chargemap... Il y en a plein et il y a des posts là-dessus dans la section recharge. Le point commun à toutes les bornes est de ne pas avoir de lecteur CB, il faut passer par une application mobile le plus souvent. 

 

Tu ne disposes pas de chargeur à domicile mais est-ce qu'il serait techniquement possible d'en installer un ? 

Nous vivons en copropriété et donc difficile de pouvoir installer la borne

Posté(é)
Il y a 15 heures, patboubou a dit :

Nous vivons en copropriété et donc difficile de pouvoir installer la borne

Une simple prise type E (Comme on a tous chez nous) suffit dans la plupart des cas. As-tu vérifié auprès de ton syndic la faisabilité technique ? Le droit à la prise te permet de faire les travaux nécessaires sans que l'AG de copro ne puisse s'y opposer. 

Posté(é)
  • Auteur
à l’instant, CGV a dit :

Une simple prise type E (Comme on a tous chez nous) suffit dans la plupart des cas. As-tu vérifié auprès de ton syndic la faisabilité technique ? Le droit à la prise te permet de faire les travaux nécessaires sans que l'AG de copro ne puisse s'y opposer. 

Je connais mes droits en terme de "droit à la prise" mais n'ayant pas de parking privatif ou même de box je ne pense pas que le syndic va m'autoriser à mettre une borne sur un parking collectif, et sans parler de droit je pense que le prix va être excessif non?

Posté(é)
il y a 16 minutes, patboubou a dit :

Je connais mes droits en terme de "droit à la prise" mais n'ayant pas de parking privatif ou même de box je ne pense pas que le syndic va m'autoriser à mettre une borne sur un parking collectif, et sans parler de droit je pense que le prix va être excessif non?

Le mieux est d'aller leur présenter l'idée avec un dossier bien construit. Certaines bornes ont les lecteurs RFID permettant d'identifier l'utilisateur. Cela a un coût à l'installation mais l'électricité y est bien moins chère qu'aux SuC.

Posté(é)
  • Auteur
à l’instant, CGV a dit :

Le mieux est d'aller leur présenter l'idée avec un dossier bien construit. Certaines bornes ont les lecteurs RFID permettant d'identifier l'utilisateur. Cela a un coût à l'installation mais l'électricité y est bien moins chère qu'aux SuC.

Aurais-tu un installateur à me conseiller pour me faire un devis?

Posté(é)
il y a 23 minutes, patboubou a dit :

Aurais-tu un installateur à me conseiller pour me faire un devis?

pour une réponse pertinente, il serais bien de te localiser

 

Posté(é)
Il y a 16 heures, StepB13 a dit :

Cela dépend vraiment des bornes sur lesquelles tu pourras recharger. Regardes sur chargemap, tu auras des infos. Perso je te conseille, si ce sont des bornes payantes, de prendre la carte du réseau qui gère les bornes, cela coûte plus cher avec une autre en interopérabilité

J'approuve!

Grace a Chargemap, je viens d eme rendre compte que l'agglo de Rouen donnait gratuitement un badge pour charger gratuitement sur pas mal de bornes. Cette ville m'intéresse grandement car j'y vais souvent. J'apprécie de pouvoir recharger pendant un resto ou un cine la-bas.

Chargemap (le site) te permet d'avoir la dose d'infos tres utiles. J'ai pris leur badge car je trouve le tarif raisonnable. Leurs tarifs de recharge est parfois un peu + élevé que celui de l'installateur de la borne laquelle tu charges, mais j'approuve et c'est une façon de les soutenir. Sans eux, je n'aurais peut-être pas acheté. En effet, leur carte te permet de bien comprendre à quel point le nombre de points de charge est énorme, et à quel coût.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 15 minutes, gepeliste62 a dit :

pour une réponse pertinente, il serais bien de te localiser

 

Dans le Val d'Oise à Ezanville plus précisément.

Posté(é)

Dans ton secteur, à part la clinique et le garage Renault, il n'y a pas de bornes avec usage d'une carte de recharge.

 

Posté(é)
  • Auteur

 

à l’instant, Alain D a dit :

Dans ton secteur, à part la clinique et le garage Renault, il n'y a pas de bornes avec usage d'une carte de recharge.

 

Oui c'est ça il faut s'éloigner un peu et aller sur Andilly où il y un chargeur type 2 (22 KW)

Posté(é)

De ce côté, borne rapide Auchan activable avec carte Kiwhi mais sur fréquentation.

Freshmile, je n'aime pas le fait de mettre de l'argent dessus au lieu de payer comme avec une CB.

Posté(é)

Il y a quelques sésames à avoir lorsque qu'on a pas de SuC à proximité. Depuis 2013, j'ai commencé en Zoe avec Kiwipass, en complément j'ai Chargemap et pour l'Europe un Plugsurfing qui marche bien sur Ionity (quand la borne fonctionne....). Avec ça tu es le roi de la canne à Sucre.

Posté(é)

Je dispose de Charmap (jamais activé) et je viens de prendre KiWhi pour charger gratuitement sur les bornes IKEA.

 

J'ai pris l'option Confort (24 € /mois) car le Télépéage est "offert"  : le prix à l'année de KiWhi avec toutes options = celui du Télépéage seul ...et un tarif de charge moindre que sans abo, si besoin

Posté(é)

Bonjour 

j'ai MobiSdec car je suis très souvent au Calvados

j'ai Reveo car je vais (souvent) en vacances en Occitanie 

j'ai Izivia car ils ont une borne sur presque chaque aire d'autoroute 

et

j'ai Chargemap pour le cas où et maintenant pour Paris

mon expérience : avec la carte du réseau local de chargeurs, il y a moins de problèmes

Exception : je vais essayer Chamonix sans rien car ils prennent la CB sans contact

Posté(é)
  • Auteur

Donc aux vues des réponses, y a-t-il des personnes qui auraient installé une borne en copropriété?

 

Ou dois-je créer un sujet pour poser cette question?

Posté(é)
Il y a 7 heures, patboubou a dit :

Donc aux vues des réponses, y a-t-il des personnes qui auraient installé une borne en copropriété?

 

Ou dois-je créer un sujet pour poser cette question?

Parcours déjà celui-ci, tu y trouveras peut être les réponses aux questions que tu ne te poses pas encore ? 

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.