Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Carrefour : Suivi du déploiement et de l'offre

Featured Replies

Posté(é)
Le 26/01/2024 à 11:01, denischti59 a dit :

Il y a toujours deux urls lool
Et la fonctionnalité "mot de passe oublié" ne m'envoie pas d'email! (suis je le seul concerné?)

moi ca marche.
Classiquement, tu as reagrdé tes spams ?

Posté(é)
Le 26/01/2024 à 14:55, EnergieZ a dit :

moi ca marche.
Classiquement, tu as reagrdé tes spams ?

Rien dans les spams

Posté(é)
Le 25/01/2024 à 20:03, thom75 a dit :

Plus pour longtemps!

Capture d’écran 2024-01-25 à 20.03.35.png

C'est quoi une webapplication?

Ce n'est plus l'appli de google play?

Je suis vraiment nul!😂

Posté(é)

Bon
Je viens ENFIN de me connecter.
Il faut réutiliser le user/password de l'app Carrefour (oui, c'est contradictoire avec ce qu'ils ont dit).
Et c'est le même que ce soit Carrefour Recharge ou Carrefour Market Recharge.

Par contre je suis infoutu de me connecter à Smoov maintenant...

Posté(é)
Le 27/01/2024 à 11:36, denischti59 a dit :

Bon
Il faut réutiliser le user/password de l'app Carrefour (oui, c'est contradictoire avec ce qu'ils ont dit).

un véritable sketch, courage à vous....

Posté(é)
C'est quoi une webapplication?
Ce n'est plus l'appli de google play?
Je suis vraiment nul![emoji23]
Une webapplication c'est un développement pas cher avec affichage par une appli style chrome. C'est plus facile, ça permet d'éviter des développements spécifiques Android et iOS, je suppose que ça évite aussi de payer quelque-chose à Google ou Apple mais je n'en suis pas sûr. Niveau sécurité, ça reste moyen, et surtout, quand le navigateur évolue, ça pose des problèmes et c'est la course à l'échalote entre ceux qui règlent ces problèmes et ceux qui font évoluer le navigateur. Il y a aussi des problèmes de compatibilité avec certains navigateurs tierces. En bref, c'est pas super. C'est une solution bas de gamme.
Posté(é)
Le 29/01/2024 à 12:15, afterburner a dit :

un véritable sketch, courage à vous....

C'est bon, j'ai reçu l'email de Smoov 24h après...

Posté(é)
Le 27/01/2024 à 11:36, denischti59 a dit :

Bon

J'ai l'impression que l'appli est toujours en service et que la "webapplication" est encore à venir comme indiqué "sera bientôt remplacée...." dans la lettre.

Posté(é)
Le 29/01/2024 à 22:31, Bernache a dit :

J'ai l'impression que l'appli est toujours en service et que la "webapplication" est encore à venir comme indiqué "sera bientôt remplacée...." dans la lettre.

C'est ce que je pensais aussi, mais je me suis déconnecté et n'ai pas pu me reconnecter : identifiants non reconnus. 

Je me suis servi du lien dispo sur la page de connexion ("Web application") et j'ai créé un nouveau compte avec mes identifiants Carrefour. 

Il y a bien une carte des stations, mais, quand on clique sur l'une d'entre elles, on n'obtient que son adresse. Les infos sur la station et les tarifs ont disparu. 

En fait, on a juste un bref aperçu des infos de Google Maps. 

Modifié par papymomo

Posté(é)

Hier, il m'a fallu passer par "MDP oublié" pour m'identifier sur l'appli Carrefour énergies.

Ce matin, je suis allé essayer à la borne. Tout d'abord échec car carte de fidélité "non reconnue" puis ça a fini par démarrer alors que je m’apprêtai à libérer la borne .

Pour la fin de l'appli, le titre du message reçu le vendredi 26/01/24 est "L’application Carrefour Energies disparaît dans une semaine"

Donc valable jusqu'au 2/02 ?

Modifié par Bernache
ajout date

Posté(é)
Le 29/01/2024 à 22:31, Bernache a dit :

J'ai aperçu une notif sur mon téléphone comme quoi l'app allait disparaitre, mais impossible de retrouver cette notif dans mon récap de notifs.

Posté(é)

J'ai voulu lancer une recharge hier à partir de la WebApplication. La préautorisation a bouclé pendant un moment, j'ai fait retour arrière et je suis arrivé sur l'écran "Brancher le câble", chose que j'ai faite mais la charge n'a jamais démarré. J'ai donc libéré la place. Cet écran est resté pendant un moment quand je regardais la WebAppli (je n'avais accès à aucune autre partie du site).

Posté(é)
Le 31/01/2024 à 09:27, Jon a dit :

J'ai voulu lancer une recharge hier à partir de la WebApplication. La préautorisation a bouclé pendant un moment, j'ai fait retour arrière et je suis arrivé sur l'écran "Brancher le câble", chose que j'ai faite mais la charge n'a jamais démarré. J'ai donc libéré la place. Cet écran est resté pendant un moment quand je regardais la WebAppli (je n'avais accès à aucune autre partie du site).

Hier soir l'application fonctionnait encore. Peut-être est-il préférable d'attendre

Posté(é)

Perso, le plus embêtant dans ce changement, c'est qu'on ne peut plus savoir le nombre de bornes, et qui plus est, celles dispos par emplacement...sauf à regarder sur une autre appli, pfff.

Modifié par Ramsès

Posté(é)

J’ai voulu testé la 1ère heure gratuite en faisant mes courses…

Merci pour cette expérience un peu chère à mon goût…

Réclamation faite, ils devraient me rembourser.

IMG_9818.jpg
Posté(é)
Le 31/01/2024 à 17:01, Busquet2 a dit :

J’ai voulu testé la 1ère heure gratuite en faisant mes courses…

Merci pour cette expérience un peu chère à mon goût…

Réclamation faite, ils devraient me rembourser.

IMG_9818.jpg

Effectivement 48h de session pour 5,45KWh  y'a un loup

Posté(é)
Effectivement 48h de session pour 5,45KWh  y'a un loup

Mais là où ils sont très fort c’est d’avoir pu injecter ces 5,45kWh en 2 sec [emoji6]
Posté(é)
Le 01/02/2024 à 09:51, Busquet2 a dit :

Mais là où ils sont très fort c’est d’avoir pu injecter ces 5,45kWh en 2 sec emoji6.png

2j et 2s ;)

Posté(é)
Le 30/01/2024 à 17:00, Médo02 a dit :

J'ai aperçu une notif sur mon téléphone comme quoi l'app allait disparaitre, mais impossible de retrouver cette notif dans mon récap de notifs.

Tu parles de celle ci ?

IMG_2117.thumb.jpeg.1a0750dc5f6d9cb395651c3d8d2fedf9.jpeg

C’est regrettable en effet de la faire disparaître s’il y a régression sur les fonctionnalités comme la disponibilité des bornes.

Modifié par Calico

Posté(é)
Le 01/02/2024 à 11:40, Busquet2 a dit :

emoji6.pngIMG_9807.jpg

probablement un bug de l'affichage, car quand tu regardes la facture, c'est bien 2j et 2s

Posté(é)

C’est un bug total de toute façon. De tout…
J’ai bien été prélevé. J’attends le remboursement annoncé.

Posté(é)

Première expérience de la « nouvelle appli en mode web app » catastrophique : impossible de scanner le QR code 🤯

Difficile de dire s’il s’agit d’un souci de mise au point de l’objectif mais j’ai essayé 2 bonnes minutes avant de revenir sur l’appli iOS d’origine, et la ça a fonctionné du premier coup.

Testé sur iPhone 14 Pro.

Posté(é)
Le 01/02/2024 à 10:30, Calico a dit :

Tu parles de celle ci ?

IMG_2117.thumb.jpeg.1a0750dc5f6d9cb395651c3d8d2fedf9.jpeg

C’est regrettable en effet de la faire disparaître s’il y a régression sur les fonctionnalités comme la disponibilité des bornes.

Oui tout a fait c’est celle-la, donc ça confirme que c’est officiel et que c’est bien dommage…

• 2 semaines plus tard...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.