Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Carrefour : Suivi du déploiement et de l'offre

Featured Replies

Posté(é)
Le 23/09/2023 à 05:56, denischti59 a dit :

Ouverture d'une station Carrefour à Le Crès.
2x 150kW CCS

Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE

1103 - Carrefour Le Crès.png

1103 - Carrefour Le Crès 2.png

Ah enfin. Depuis le temps que la station est terminée (probablement en attente d'un raccordement ou d'autre chose).
Et c'est quand je pars 3 semaines à l'étranger qu'elle finit par ouvrir.

Je me demande par contre ce que vont devenir les 4 petites bornes Schneider (dont 3 en panne ces dernières semaines).
Enfin au moins sur ces nouvelles bornes, plus de squat des mêmes véhicules pendant des heures pour profiter d'une charge gratuite.

Sinon précision, c'est censé être 4 prises 150kW (2 doubles) et 4 (2 doubles) en 22kW

Posté(é)
Le 24/09/2023 à 23:35, cybervince a dit :

Ah enfin. Depuis le temps que la station est terminée (probablement en attente d'un raccordement ou d'autre chose).
Et c'est quand je pars 3 semaines à l'étranger qu'elle finit par ouvrir.

Je me demande par contre ce que vont devenir les 4 petites bornes Schneider (dont 3 en panne ces dernières semaines).
Enfin au moins sur ces nouvelles bornes, plus de squat des mêmes véhicules pendant des heures pour profiter d'une charge gratuite.

Sinon précision, c'est censé être 4 prises 150kW (2 doubles) et 4 (2 doubles) en 22kW

Okok

Pour l'instant l'App et les données que je récupère ne mentionne que deux bornes et non 4. Sans photo, dur de deviner 😅

Posté(é)

Faut que je retourne voir à Ecully (69) : hyper très en retard pour des bornes, a priori installées depuis un mois et toujours pas branchées et accessibles 

Posté(é)
Le 25/09/2023 à 09:15, jmjbest a dit :

Faut que je retourne voir à Ecully (69) : hyper très en retard pour des bornes, a priori installées depuis un mois et toujours pas branchées et accessibles 

Oui, quand j'ai eu l'info avec photo de la station terminée, c'était le 30 mai!!

Posté(é)

Affiche à l'entrée du Carrefour Market de Tournon-Sur-Rhône (07300) qui indique des travaux à venir pour l'installation de bornes de recharges. Aucune spécifications techniques indiquées par rapport à cette installation.

Question que je me pose, il s'agit d'une "petit" carrefour donc peut être en dehors du réseau déployé comme tous les projets présenté ici.

Posté(é)
Le 25/09/2023 à 10:14, Evasia a dit :

Affiche à l'entrée du Carrefour Market de Tournon-Sur-Rhône (07300) qui indique des travaux à venir pour l'installation de bornes de recharges. Aucune spécifications techniques indiquées par rapport à cette installation.

Question que je me pose, il s'agit d'une "petit" carrefour donc peut être en dehors du réseau déployé comme tous les projets présenté ici.

Hello
Carrefour Market, donc géré par Driveco.
95% de change que ce soit des bornes 50kW, mais qui sont pas mal pour du local / dépannage!

Posté(é)
Le 25/09/2023 à 00:39, denischti59 a dit :

Okok

Pour l'instant l'App et les données que je récupère ne mentionne que deux bornes et non 4. Sans photo, dur de deviner 😅

C'est effectivement ce que j'ai constaté dans l'appli.
J'irais tester ça en rentrant de vacances, mais peut-être qu'elles ne sont pas encore toutes en service.

Posté(é)
Carrefour Drancy Avenir (93), ça bouge aussi.

Carrefour.thumb.jpg.481172731749bea604bab2591c7a8b11.jpg
Hello !

Quelqu'un sait si les bornes sont maintenant disponibles au carrefour de Drancy ? Ça fait un moment que les travaux sont bien avancés non ?

Merci à vous pour l'info !
  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 25/09/2023 à 07:39, denischti59 a dit :

Okok

Voilà, j'ai pu tester la station de Carrefour Le Crès (34).
Il y a bien 4 connecteurs CCS 150kW (2 doubles bornes) et 4 connecteurs T2 (22kW). Un des T2 est en panne (voyant rouge).

Posté(é)

ECULLY près Lyon : incroyable, les bornes qu'on a vu installées bien avant l'été (mai ?) encore toujours ceinturées de grillages. Déjà il n'y a que 2 totems. Les responsables de l'hyper me disent n'avoir pas la main sur le chantier : c'est la Ste qui gère l'ensemble du Centre Commercial...

Posté(é)

C'est souvent très long j'ai l'impression. Celle d'Alençon est restée terminée mais hors service bien 6 mois de memoire.

Posté(é)
Le 19/10/2023 à 16:28, jmjbest a dit :

ECULLY près Lyon : incroyable, les bornes qu'on a vu installées bien avant l'été (mai ?) encore toujours ceinturées de grillages. Déjà il n'y a que 2 totems. Les responsables de l'hyper me disent n'avoir pas la main sur le chantier : c'est la Ste qui gère l'ensemble du Centre Commercial...

tant pis pour eux, pour la charge rapide, on ira au SuC 2 km au nord, ouver à tous depuis peu ...

Posté(é)

Bonsoir,

J'ai vu que sur le parking de l'Hyper Carrefour à L'Isle-Adam (95) des bornes sont en cours d'installation ! 😉 

Il y en a deux sortes et c'est ELECTRA !

Je pensais que c'était Allego pour les Hypers ? 🤔

20231024_181012.jpg

20231022_122341.jpg

20231022_122438.jpg

Posté(é)

Pas mal le pied de nez d'Electra, mais à mon avis ils ont signé avec le gestionnaire du Centre Commercial, et Carrefour dans ce cas ne doit pas être propriétaire du parking et de l'ensemble du bâtiment ;) 

Posté(é)
Le 24/10/2023 à 18:53, Médo02 a dit :

Pas mal le pied de nez d'Electra, mais à mon avis ils ont signé avec le gestionnaire du Centre Commercial, et Carrefour dans ce cas ne doit pas être propriétaire du parking et de l'ensemble du bâtiment ;) 

Tout à fait le parking, n'appartient pas à Carrefour tout comme les magasins externes !

C'est mieux Electra d'après ce que j'ai vu eu YT comparé Allego ?

J'espère qu'il y aura l'heure gratuite avec la Carte Pass Carrefour quand même ? 😎

Posté(é)
Le 25/10/2023 à 12:33, Raoul_95 a dit :

Tout à fait le parking, n'appartient pas à Carrefour tout comme les magasins externes !

C'est mieux Electra d'après ce que j'ai vu eu YT comparé Allego ?

J'espère qu'il y aura l'heure gratuite avec la Carte Pass Carrefour quand même ? 😎

J'imagine que la Hotline Electra est dans les meilleures de la catégorie mais Carrefour Energies by Allego se débrouille vraiment bien apparemment, d'après MaxBLD et Gary :)

Posté(é)

Effectivement, j'avais vu vidéo ! 

Oups, je n'avais pas vu que les 30mn ou 1H gratuites Pass ce n'est pas sur toutes les bornes... Seulement en AC ! 😐

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.