Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Carrefour : Suivi du déploiement et de l'offre

Featured Replies

Posté(é)
Le 06/02/2023 à 16:34, e-Lionel a dit :

(j'aurais dû prendre un exemple avec une station Carrefour pour ne pas être trop HS 😁).

😂😂

Posté(é)
Le 06/02/2023 à 18:06, Titimil a dit :

Dis moi tu sais qd la station carrefour Marne 51 Tinqueux va ouvrir?

Les bornes sont déjà installées depuis presque 2 mois, je vais sûrement y repasser vendredi pour voir où ça en est.

Posté(é)
Le 06/02/2023 à 18:48, Médo02 a dit :

Les bornes sont déjà installées depuis presque 2 mois, je vais sûrement y repasser vendredi pour voir où ça en est.

Toujours au mm point j'habite à 2 mins lol

Posté(é)
Le 06/02/2023 à 20:33, Titimil a dit :

Toujours au mm point j'habite à 2 mins lol

Bon ben pas de surprise à avoir… 😕 

Posté(é)
Le 06/02/2023 à 20:34, Médo02 a dit :

Bon ben pas de surprise à avoir… 😕 

C'est pour ca que je voulais savoir si on avait une date précise car Chalons ca fait un bail que c'est ouvert.

Posté(é)

Savez-vous pourquoi certaines stations mettent si longtemps à ouvrir, alors même que les bornes sont installées et raccordées, et que bien souvent il ne reste qu'un peu de travaux d'enrobé à poser ?

l'opérateur attend-il une autorisation administrative quelconque ?

Quand on voit les stations Tesla, entre le 1er coup de pelleteuse et l'ouverture definitive, en général c'est moins d'un mois ...

Posté(é)
Le 06/02/2023 à 22:49, e-Lionel a dit :

Quand on voit les stations Tesla, entre le 1er coup de pelleteuse et l'ouverture definitive, en général c'est moins d'un mois

Oula, affirmation totalement fausse 😁

Posté(é)
Le 07/02/2023 à 00:10, denischti59 a dit :

Oula, affirmation totalement fausse 😁

je généralise peut-être un peu vite, mais le SuC de Saint-Priest (Est de Lyon) a été finalisé assez rapidement quand même...

pour les 2 bornes près de chez moi, les travaux ont duré 10 mois... (réseau Izivia Grand Lyon).

Posté(é)
Posté(é)
Le 07/02/2023 à 00:29, e-Lionel a dit :

je généralise peut-être un peu vite, mais le SuC de Saint-Priest (Est de Lyon) a été finalisé assez rapidement quand même...

pour les 2 bornes près de chez moi, les travaux ont duré 10 mois... (réseau Izivia Grand Lyon).

Je crois que les SUC de Cesson et Honfleur contredisent cette affirmation vu le temps qui s’est passé (et qui court encore pour Cesson) entre la pose des bornes et la mise en route.

Posté(é)

Ouverture d'une station Carrefour à Mably.
4x 150kW CCS (partagés par deux bornes)
4x 22kW T2
https://www.allego.eu/cp#includeSources=Allego&connectorTypes=IEC_62196_T2&connectorTypes=IEC_62196_T2_COMBO&connectorTypes=CHADEMO&powerTypes=regular&powerTypes=fast&powerTypes=ultra&mapCenterPositionlat=46.058139847462385&mapCenterPositionlng=4.071588777223468&zoom=14

Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE

37 - Carrefour Mably.png

37 - Carrefour Mably.jpg

Merci à @jeckillpour la confirmation sur place :)

Modifié par denischti59

Posté(é)

Ouverture d'une station Carrefour à Saran (Nord d'Orléans).
4x 150kW CCS (partagé par deux bornes)
6x 22kW T2

https://www.allego.eu/cp#includeSources=Allego&connectorTypes=IEC_62196_T2&connectorTypes=IEC_62196_T2_COMBO&connectorTypes=CHADEMO&powerTypes=regular&powerTypes=fast&powerTypes=ultra&mapCenterPositionlat=47.957958764178855&mapCenterPositionlng=1.8896680199198461&zoom=15

Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE

64 - Carrefour Sarran.png

64 - Carrefour Sarran.jpeg

Posté(é)

Ouverture d'une station Carrefour à Saint Brice sous Forêt (Nord de Paris).
4x 300kW (partagé par deux bornes)
2x 75kW CCS + 1x 50kW CHAdeMO (partagé par une borne)
2x 22kW T2

https://www.allego.eu/cp#includeSources=Allego&connectorTypes=IEC_62196_T2&connectorTypes=IEC_62196_T2_COMBO&connectorTypes=CHADEMO&powerTypes=regular&powerTypes=fast&powerTypes=ultra&mapCenterPositionlat=49.00805007378684&mapCenterPositionlng=2.3518244295600748&zoom=15

65 - Carrefour Saint Brice.png

65 - Carrefour Saint Brice.jpeg

Posté(é)

Merci pour ce super boulot (la carte) Si de + en plus tu devras rajouter des "rapides" en ville (genre Bump, mon dernier post) ça deviendra vite illisible.( Et ce sera tant mieux en fait !)

Sinon pour Carrefour -j'ai pas tout lu, pardon si ça a déjà été évoqué) :

J'ai la carte de fidélité mais pas leur carte de payement Pass. Quelles moyens de payer sur les bornes Carrefour, et le cas échéant moins cher avec leur carte Pass ?  merci

Posté(é)
Le 14/02/2023 à 11:11, jmjbest a dit :

(genre Bump, mon dernier post)

Elle y est déjà depuis plusieurs semaines :)

Posté(é)

@denischti59 pourrait presque ouvrir un service de localisation de bornes comme ChargeMap :D

Une appli, des connecteurs GIREVE et voilà 😎

Posté(é)

Denis j'ai une petite demande d'évolution de la carte : est-ce que ca te serait possible de rajouter les bornes tesla réservées aux tesla, qu'on puisse cocher/decocher,  car quand on a une tesla du coup il faut jongler entre ta carte et une autre avec tous les bornes tesla.

En plus tot ou tard elles seront à integrer dans ta carte quand elles seront ouvertes à tous ;)

Posté(é)
Le 14/02/2023 à 12:54, barbaresclub a dit :

Denis j'ai une petite demande d'évolution de la carte : est-ce que ca te serait possible de rajouter les bornes tesla réservées aux tesla, qu'on puisse cocher/decocher,  car quand on a une tesla du coup il faut jongler entre ta carte et une autre avec tous les bornes tesla.

En plus tot ou tard elles seront à integrer dans ta carte quand elles seront ouvertes à tous ;)

Bah j'ai des fortes limites avec MyMaps :(

Et le but c'est vraiment que ça aide tout le monde (là ça viendrait mettre en erreur les gens).
Mais je comprends ta demande.

Posté(é)
Le 14/02/2023 à 12:23, Mir a dit :

des connecteurs GIREVE

🤮
vu la g**** des déclarations... ^^

En plus c'est payant!

Posté(é)
Le 14/02/2023 à 13:24, denischti59 a dit :

En plus c'est payant!

Mince ! Je ne savais pas ça 😔

Posté(é)

Ouverture d'une station Carrefour à Jeuxey (Epinal), sur le tracé de la N57, entre Nancy et Mulhouse.
4 x CCS 150kW (partagé par deux bornes)
4 x T2 22kW

https://www.allego.eu/cp#includeSources=Allego&connectorTypes=IEC_62196_T2&connectorTypes=IEC_62196_T2_COMBO&connectorTypes=CHADEMO&powerTypes=regular&powerTypes=fast&powerTypes=ultra&mapCenterPositionlat=48.19020775631973&mapCenterPositionlng=6.479057847708104&zoom=14

75 - Carrefour Jeuxey.png

75 - Carrefour Jeuxey.jpg

Posté(é)

Enfin les Vosges retrouvent un semblant de civilisation... parce que c'est pas la pauvre mono borne evtronic à Bruyères (qui est, devinez quoi... allez ! devinez !... ben oui tout le temps en panne !) qui relevait le niveau dans ce département.

Posté(é)
Le 22/10/2022 à 14:04, denischti59 a dit :

Construction d'une station Carrefour par Allego à Chartres.

Comme d'habitude, retrouvez ma carte complète dans ma signature 😊

Carrefour.png

Peut être une image de plein air

J'y suis passé tout à l'heure, station qui semble terminée mais pas ouverte.

IMG_20230220_131752.jpg

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.