Aller au contenu
Invité

Carnet d’entretien et plan de maintenance

Avec vous eu un carnet d’entretien papier  

29 membres ont voté

  1. 1. Avec vous eu un carnet d’entretien papier



Messages recommandés

Salut

 

Ma Citigo a été livrée sans carnet d’entretien papier car « ça ne se fait plus tout est informatisé »  dixit le vendeur.

 

Pour tous ceux qui ont été livrés, l’avez vous eu ? (Précisez la marque au cas où...)

 

et s’il y en a qui l’ont eu, pouvez vous partager une photo/scan du plan d’entretien où est présenté les opérations et leur fréquence (durée et kilométrage) ?

 

merci

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

E-UP informatisé, mais je serais curieux de connaitre le plan d "entretien à 2 ans, je suis sur qu'en concession ils sont incapables de dire ce qu il y aura à faire (hors vidange liquide de frein et filtre clim)!

 

Si elle marche bien j'aurais trop peur que le concessionnaire fasse une MAJ soft, et après pannes ...

Pour cela si "inspection visuelle" + vidange LDR et filtre clim, en concession et bien je le ferrai moi meme!

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, fred78000 a dit :

Mince désolé j’avais pas les yeux en face des trous j’ai cliqué sur oui alors que non ..

ah bravo, ah bravo, ah bravo, ah bravo, ah bravo, ah bravo, ah bravo, ah bravo, ah bravo, ah bravo, ah bravo, ah bravo, ah bravo, ah bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, DOM Electro a dit :

Malheureusement c'est toujours mieux que la voiture soit suivie s'il lui arrive quelque chose dans le temps... 😑

Je suis d accord avec vous c 'est pour cela qu apres la fin de la garantie des 2 ans j achèterai un vagcom pour le diag ( et pourcoder la fermeture des portes et surtout supprimer le line assist et la memoire de la clim!)et d ici là on pourra peut etre connaitre l etat de santé des batteries.

La concession où j ai acheté la voiture m a fait perdre la prime à la casse donc pas pret d'y mettre une roue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@z-elec tu as voté "oui (VW)

 

fred7800 ayant indiqué avoir cliqué sur oui par erreur, cela fait de toi le seul à avoir eut un carnet sur les 13 participants jusqu'ici, peux tu nous en dire plus sur ce rare carnet d'entretien papier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question que je me pose : si le garage n'a pas de technicien habilité VE, le garage ne pourra donc réaliser les entretiens ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ma e-UP! est de 2016 ... D'après tout ce que je lis depuis plusieurs mois, les choses étaient beaucoup mieux faites à cette époque (octroi de la prime, relation clientèle, suivi de commande et de fabrication, livraison, cadeau-gadget de bienvenue et suivi après achat).

Le carnet d'entretien n'a rien d’exceptionnel (valable pour e-UP! et e-Golf) ... comme n'importe quel carnet d'entretien avec les visites périodiques, fonction du kilométrage parcouru ou du temps écoulé, puis tampon-visa du garage VW qui assure l'entretien VE. L'ordre d'intervention et la facture qui s'en suit, détaillent sur une "check list" les interventions réalisées et les souhaits du client s'il y en a. Simple, pas de quoi se prendre la tête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK je vois, merci

 

Peux tu nous donner pour référence le tableau des entretien périodiques de cette e-Up v1 ?

 

Car avec cette histoire de suivi informatisé, je ne sais même pas si je doit prévoir un entretien dans 12 ou 24 mois. D'ailleurs le compteur d'entretien de ma Citigo n'a pas du être initialisé, car il n'affiche rien...

 

En tout cas au vu des 17 retours qu'il y a déjà sur les triplettes 36kWh, il se confirme que le groupe VW a abandonné le carnet papier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Service entretien fixe : à 30 000 km ou au bout de 2 ans puis tous les 30 000 km ou au bout d'un an (selon la première éventualité)

Contrôles ordinaires comme à n'importe quel véhicule, passage à la valise VE, mises à jour si nécessaire connectées avec le "Centre" à Villers-Cotterêts, et autres babioles si pas de contre-ordre par le client...entretien normal, quoi ... tel qu'il m'a été présenté lors de la procédure d'achat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, tino_ale a dit :

..., je ne sais même pas si je doit prévoir un entretien dans 12 ou 24 mois.

Bonjour,

Le nombre de jours et le kilométrage maximum (au premier des deux termes atteint) est affiché sur l'application Seat connect. Ce doit être pareil sur les applications dédiées Skoda et VW. 

image.thumb.png.409e89808b058caa9628edce7f15b418.png

 

Si vous n'avez pas encore l'information, pas de panique, dans mon cas elle n'est apparue qu'après plusieurs semaines et une fois renseignée la concession choisie pour les réparations (c'est aussi dans l'appli).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2020 à 19:04, pierredelhasse a dit :

ne pas penser qu'un entretien ne sert à rien

Les amortisseurs ne sont pas vérifiés !
Enfin, quand on liste les points de vérification, pour certains, c'est juste pour justifier le prix de la révision (Éclairage du coffre à bagages, Plaques d’immatriculation, ...)

 

Les pièces qui sont changées sur les électriques (e-Up & e-Golf) Filtre à pollen + Balais d’essuie-glace.
 

Service Entretien 30 000 km (Service Entretien classique ou ‘Long Life’)

• Fonctionnement et réglage des gicleurs de lave‑glace et lave-projecteurs.
• Concentration d’antigel et niveau du liquide de refroidissement.
• Contrôle visuel du moteur et des composants dans le compartiment moteur et de l’état d’étanchéité.
• Plaques d’immatriculation.
État et tension de la courroie multipiste.
• Date limite de conservation de la bouteille contenant le produit de colmatage des pneus et inscription de cette date(1).
• Éclairage du coffre à bagages.
• Signal de détresse et éclairage de l’habitacle.
• Clignotants.
• Fonctionnement des feux de braquage et allumage automatique des projecteurs.(1)
Contrôle du filtre à particules(1) à partir de 150 000 km(2) puis tous les 30 000 km.

 

Service Entretien 60 000 km (Service Entretien classique ou ‘Long Life’)
• Contrôle visuel de l’état et de l’étanchéité de la boîte de vitesses.
• Couple réducteur et soufflets de protection.
• État et étanchéité du système de freinage.
État, fixation et étanchéité du système d’échappement.
• Réglage des phares.
• Jeu et fixation des soufflets, des rotules et biellettes de direction.
• État et étanchéité des soufflets de rotules d’essieu.
• État de la couche de protection du soubassement et revêtement de plancher.
Fonctionnement du toit ouvrant et joints(1).
Contrôle du niveau d’huile du pont arrière (uniquement sur les véhicules avec 4 roues motrices) et du niveau d’huile d’ATF de boîte automatique(2).

Modifié par topolino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc un entretien chez VW ne sert à rien, on peut le realiser soi meme !

Et pour la garantie mobilité sur les vehicules neufs c'est l assurance tous risques donc inclus dans la formule d assurance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me concernant la révision ne va servir qu’à ce qu’on ne me prenne pas la tête si éventuelle garantie, par contre j’ai bien l’intention 1/ de réduire le devis aux opérations obligatoires (filtre à pollen ou liquide lave glace dans un devis, j’en ris, mais bien jaune en voyant le prix) et 2/ faire jouer la concurrence.

 

Leurs contrôles je peux les faire, seule exception, c’est une éventuelle maj des logiciels embarqués....

 

je ferrai aussi un petit entretien des plaquettes (nettoyage, graissage des colonnettes) moi-même (chose qu’ils ne font pas), rotation des roues, filtre à pollen, traitement clim.

 

pour les entretiens plus lourd (façon des parler puisqu’on pas que d’amortisseurs, vidange réducteur, liquide refroidissement ) la voiture sera probablement plus garantie quand je m’en occuperai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Didier 91 a dit :

Bonjour à tous 

pas d'information sur ŠkodaConnect

sur jours et Kilométrage  

Si, dans l’écran « état du véhicule », mais pour ma part il y a des « non trouvé » à la place des valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, tino_ale a dit :

 

Leurs contrôles je peux les faire, seule exception, c’est une éventuelle maj des logiciels embarqués....

 

je ferrai aussi un petit entretien des plaquettes (nettoyage, graissage des colonnettes) moi-même (chose qu’ils ne font pas), rotation des roues, filtre à pollen, traitement clim.

 

pour les entretiens plus lourd (façon des parler puisqu’on pas que d’amortisseurs, vidange réducteur, liquide refroidissement ) la voiture sera probablement plus garantie quand je m’en occuperai.

Je suis d accord avec vous, pour la MAJ soft, cela me fait un peu peur car mon vehicule est fabriqué en 11/2019, et les véhicules fabriqués après ont des problèmes d ordres électriques , cf nombreux messages sur ce forum ou going.

Il faudrait pourvoir comparer les versions softs entretienn des premiers vehicules, et un ayant le probleme et apres sa reparation..

 

Je suis intéressé par le manuel d entretien (procedure) à savoir la vidange du reducteur qui à mon avis ne sera jamais realisé chez VW dans le plan  d'entretien (si c'est comme chez BM à part la vidange moteur, ils ne font la vidange de la boite de transfert boite auto et ponts)

Idem pour le liquide de refroidissement, j ai lu qq part qu'il fallait actionner via le soft de diag (ou peut etre VCDS le fait) la pompe electrique du systeme de refroidissement pour faire la purge totale 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.