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Bonjour ,

Étant nouveau propriétaire d'une Ioniq hybride je voulais savoir si l'on pouvait mettre du S95E10 ou faut il absolument se rabattre sur du 95 ( qui se fait de plus en plus rare) ou voir du 98?

Lors de l'achat mon concessionnaire m'a déconseillé le 95E10.

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salut

 

tu aurais parcouru le forum j'y ai ouvert un sujet

le SP95+e10 lui va très bien

le SP98 elle fonctionne mais il n'apporte rien, après manque de bol j'ai fait mes 1er pleins de SP98 lorsque la T° est passée sous les 5°, donc elle consomme 1l de plus mais est ce le SP98 totalement mal géré par l'injection ou le froid ?

en été je verrai ou en % d' e85 elle fonctionne

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Le SP98 n'apporte rien en effet. Le SP95E10 se consomme un peu plus vite que le SP95 mais coûte un peu moins cher, donc ça revient à peu près au même. Comme la SP95 est introuvable, je prends du SP95E10.

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Salut,

 

Des retour sur l’usage d’e85 ?

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salut

 

dernier plein 20litres d'e85 et 20 litres de SP95+e10

la conso c'est stabilisée à 4.7l en ville

 

faite le calcul vous même c'est vraiment appréciable

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Bon, il ne reste plus qu’à trouver une pompe avec e85 et 95e10 par cb sur la même pompe.

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sp95+e10 c'est devenu général

trouver une pompe seule sp95 ou sp98 est moins courant ...

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salut

 

dernier plein 20litres d'e85 et 20 litres de SP95+e10

la conso c'est stabilisée à 4.7l en ville

 

faite le calcul vous même c'est vraiment appréciable

 

Attention le manuel de la Ioniq hybride indique (page F8 dans ma version) :

"N'utilisez pas d'alco-essence contenant plus de 10 % d'éthanol"

Donc, pas d'e85...

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j'ai le même mode d'emploi

sinon il arrive quoi, les durites vont se faire agresser ? suis pas le seul ici à faire ainsi, et un autre conducteur à déjà plus de km sur sa ioniq en utilisant de l'e85

ayant une Yaris de septembre 2008 avec 90000km au compteur, elle roule avec 75% d'e85 depuis que je l'ais acheté à 27000km .... pourtant il n'est pas préconisé d'utiliser d'e85 avec cette voiture

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Le risque mécanique est incertain, je suis d'accord. Avec le système hybride Toyota on sait en vingt ans de pratique qu'on peut mettre de l'E85 même si le manuel dit le contraire, donc pourquoi pas essayer aussi avec la Ioniq/ Niro.

 

A partir du moment où on viole directement les instructions du constructeur, on perd la garantie constructeur si le constructeur peut établir que le moteur a été alimenté à l'e85. Mais encore faut-il qu'il puisse l'établir...

 

Je pense quand même qu'avec l'85 on pollue plus LOCALEMENT. L'idée des biocarburants est qu'ils contribuent au total moins au réchauffement de la planète grâce à un meilleur bilan carbone, mais ça n'a rien à voir avec le problème de la qualité de l'air dans les métropoles. Les biocarburants ont beau être "bio", ils ont un moins bon rendement que les carburants fossiles, donc localement ils émettent plus de polluants, notamment plus de particules fines que l'essence de pétrole.

Cela dit, 4.7l/ 100 km c'est pas mal !

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Je pense quand même qu'avec l'85 on pollue plus LOCALEMENT. L'idée des biocarburants est qu'ils contribuent au total moins au réchauffement de la planète grâce à un meilleur bilan carbone, mais ça n'a rien à voir avec le problème de la qualité de l'air dans les métropoles. Les biocarburants ont beau être "bio", ils ont un moins bon rendement que les carburants fossiles, donc localement ils émettent plus de polluants, notamment plus de particules fines que l'essence de pétrole.

En fait, j'ai l'impression que tu racontes n'importe quoi.

 

Cette étude de la Northwestern University montre une nette augmentation des particules fines lorsque les automobilistes passent massivement de l'éthanol à l'essence. Et inversement.

https://news.northwestern.edu/stories/2017/july/particles-increase-ethanol-gasoline-switch/

 

C'est fatigant, ces gens qui brassent de l'air en racontant tout ce qui leur passe par la tête.

 

(HTC U11 / Tapatalk)

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perso l'idée était juste pour moi de payer moins en faisant le plein

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Je pense quand même qu'avec l'85 on pollue plus LOCALEMENT. L'idée des biocarburants est qu'ils contribuent au total moins au réchauffement de la planète grâce à un meilleur bilan carbone, mais ça n'a rien à voir avec le problème de la qualité de l'air dans les métropoles. Les biocarburants ont beau être "bio", ils ont un moins bon rendement que les carburants fossiles, donc localement ils émettent plus de polluants, notamment plus de particules fines que l'essence de pétrole.

En fait, j'ai l'impression que tu racontes n'importe quoi.

 

Cette étude de la Northwestern University montre une nette augmentation des particules fines lorsque les automobilistes passent massivement de l'éthanol à l'essence. Et inversement.

https://news.northwestern.edu/stories/2017/july/particles-increase-ethanol-gasoline-switch/

 

C'est fatigant, ces gens qui brassent de l'air en racontant tout ce qui leur passe par la tête.

 

(HTC U11 / Tapatalk)

 

Je vous trouve l'article que vous avez mis en lien très intéressant et instructif. Je me suis trompé et une des raisons pour lesquelles je suis le forum automobile propre est précisément pour mieux connaître les mécanismes de pollution et donc découvrir des articles comme celui-là. Comme la consommation par km d'éthanol est supérieure à celle d'essence, le résultat de cette étude implique que brûler un litre d'éthanol produit beaucoup moins de PM2.5 que brûler un litre d'essence.

 

L’article confirme tout de même que la substitution de l’éthanol à l'essence accroît la pollution à l'ozone. Mais comme les métropoles européennes souffrent plutôt plus de pollution aux particules que de pollution à l'ozone, l'éthanol pourrait malgré cela être moins nocif que l'essence dans le contexte français.

 

En revanche je trouve le ton de votre post inutilement méprisant, agressif et déplaisant.

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Bonjour

 

Je suis contrarié de lire que les carburants écologiques polluent plus que les carburants fossiles. Surtout sur une simple supposition.

 

Quitte à affirmer quelque chose, autant s'assurer d'abord de sa véracité.

 

Il est néanmoins exact que le ton de mon post était agressif, et je prêterai plus attention la prochaine fois.

 

(HTC U11 / Tapatalk)

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Bonjour ,

Étant nouveau propriétaire d'une Ioniq hybride je voulais savoir si l'on pouvait mettre du S95E10 ou faut il absolument se rabattre sur du 95 ( qui se fait de plus en plus rare) ou voir du 98?

Lors de l'achat mon concessionnaire m'a déconseillé le 95E10.

 

INfos :

Voyant mélange allumé : visite chez le concessionnaire : verdict mélange trop pauvre.

Je roule au SP95 E10 - On me préconise de rouler au 95 normal

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et dire que certains roulent avec une partie de e85 avec cette voiture, bizarre que ce voyant s'allume avec du E10...

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Bonjour ,

Étant nouveau propriétaire d'une Ioniq hybride je voulais savoir si l'on pouvait mettre du S95E10 ou faut il absolument se rabattre sur du 95 ( qui se fait de plus en plus rare) ou voir du 98?

Lors de l'achat mon concessionnaire m'a déconseillé le 95E10.

 

INfos :

Voyant mélange allumé : visite chez le concessionnaire : verdict mélange trop pauvre.

Je roule au SP95 E10 - On me préconise de rouler au 95 normal

 

 

le soucis doit venir d'ailleurs

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Bonjour, Je reoule habituellement au 85 e10, mais à la suite d'une erreur j'ai fait le plein avec de l'éthanol pur.

A part le voyant de richesse qui s'est allumé, la voiture roulait très bien sur autoroute et route en fonction hybride.

mais promis je recommencerai pas l'expérience et je suis retourné au 85 e10

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salut

 

et comment as tu fais pour enlever le voyant d'erreur du TdB :

cela c'est fait tout seul ou tu as débranché la batterie 12V ?

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Vous m'avez convaincu d'essayer l'E85. Je suis monté progressivement à 50% d'E85, puis maintenant 55%.

Ma consommation a augmenté de 7% au plus sur la base d'un plein que j'avais fait mi-juin 2017 alors qu'il faisait également chaud. C'est remarquable puisque l'e85 est sensé contenir 25% d'énergie par litre en moins que l'10 si j'ai bien compris. Peut-être le cycle Atkinson du moteur convient-il particulièrement bien à l'éthanol ?

 

Comme le prix moyen de mon litre de carburant a baissé de 30%, le coût du carburant au kilomètre baisse au total de 25%...

 

Il est facile de faire un plein en mélangeant deux carburants : le caissier me sort un ticket de caisse unique pour les deux carburants. Apparemment il est habitué à voir des clients mélanger e85 et e10.

 

En conduite il me semble que le moteur a un son un peu moins rauque et est un peu plus souple avec l'e85, mais je n'en jurerait pas.

Je passe brièvement en mode Sport pour reprendre de la vitesse, par exemple pour m'insérer sur une file d'autoroute plus rapide. Il me semble qu'en mode Eco la boîte auto ou met un peu plus de temps à réagir à l'enfoncement de l'accélérateur lorsque le moteur est alimenté en e85. Même avec de l'e10 uniquement je préfère passer ne mode Sport pour faire une reprise. Avec l'e85 je le fais systématiquement.

 

Hier j'ai fait la révision 30 000 km chez Hyundai, avec 50% d'e85 dans le réservoir.

 

N.B. Aucun voyant ne s'allume.

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Bonjour,

 

Possesseur d'une ioniq hybrid et comme c'est le même moteur thermique je suis curieux de savoir s'il y a d'autres retours d'expériences dans l'utilisation du E85 ?

Et notamment, sur plusieurs milliers de km, pour oter le doute de la fiabilité à long terme (on parle de dégradation des durites, etc.).

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environ 8 ans et 60000km d'utilisation d'e85 sur une Yaris (j'ai du l'écrire par ailleurs

et RAS sur le moteur, sur une éventuelle durite ou que sais je !

RAS au CT également

démarrage été comme hiver RAS

pas de bidouillage électronique ....

conso équivalente à la donnée constructeur (donc pour ceux qui pinaillent je consommerai un peu moins si je ne mettais que du SP95+e10)

seul point à noter : la différence notable de mon budget carburant à l'année

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