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Campagne mondiale de rappel des Kona électric

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Le 25/02/2021 à 12:23, Pedro Ain a dit :

C'était juste pour répondre à @graffiti86 .

Je n'ai pas reçu de lettre de rappel . La mienne est Coréenne mais la date de fabrication sur cette étiquette est en avril 2020.

Je pense qu'elle n'est pas concernée par le rappel car la mise à jour logicielle devait déjà être faite, car la batterie elle-même n'a pas été modifiée je suppose. Par contre elle devrait faire logiquement faire partie de la campagne de remplacement (si elle est étendue hors Corée... le contraire étant quand même difficile à justifier) .

après vérification, la mienne kona 39 créative, coréenne, est de 15/07/2020, ça devait être une des dernières livrées☹️C'est pour celà qu'elle a les dernières modifs( plus de bouton vess, correction des trajectoires centrées et peut-être d'autres. Je ne sais pas quand ont été livrées les premières fabriquées Europe(?)

Modifié par graffiti86

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2ème rappel pour maj en un mois effectué aujourd'hui 45mns, pas moyen d'avoir un document précisant quelles maj effectuées (2).

En évoquant le changement de la batterie de "puissance", mon véhicule ne serait pas concerné (?) pourtant coréen, batterie LG chem 07/2020. Je crois que c'est encore très flou pour les CC.

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2ème rappel pour maj en un mois effectué aujourd'hui 45mns, pas moyen d'avoir un document précisant quelles maj effectuées (2).
En évoquant le changement de la batterie de "puissance", mon véhicule ne serait pas concerné (?) pourtant coréen, batterie LG chem 07/2020. Je crois que c'est encore très flou pour les CC.
Moi ils avaient un papier avec l'état des 4 maj, et j'ai signé un ordre de réparation pour les 3 lors du deuxième rdv. J'ai pas demandé à conserver par contre.

Non ils ne sont clairement pas bien informé concernant les remplacements de batteries.

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@Reynald_Konaoui idem sur sa feuille, il savait les màj concernées (j'avais envoyé une capture du site allemand). Mais sur l'ordre de travail que l'on doit signer rien, juste rappel. Il m'a dit qu'il ne donnait rien d'autre. Que sa feuille, c'était interne. Le chargeur à induction est déjà dans le Kona, non?

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Petit retour sur mes 2 rappels effectués à la fois : la batterie (maj) et système de freinage (pas de détails ?) 

1h sur place, rdv sans soucis, je suis resté sur place et reparti avec la voiture dans la foulée. Ils ont coché les 2 rappels sur la carnet d'entretien. 

J'ai posé la question du changement de batterie, la réponse c'est <peut être, peut être pas>. 

 

2 remarques :

-j'ai perdu les réglages de charge maxi et de regen par mode (rien de grave) 

-ya plus le mode regen automatique :( que j'utilisais tout le temps. Même chose chez vous? 

 

J'ai aussi découvert le mode eco+ mais il y était ptet déjà (j'utilise pas la voiture au quotidien, c'est ma moitié). 

Et aussi en tirant sur la palette de gauche ça augmente la regen jusqu'à l'arrêt. Pareil je ne sais pas si ça y était avant... 

Modifié par Special_k

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Hello,

Tu n'as pas gagné en fonctionnalités, elles étaient là avant.

Pour la régénération automatique, il faut réactiver l'option dans le menu réglages/confort, accessible avec le volant, contact mis et boîte en position parking.

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il y a 27 minutes, Special_k a dit :

J'ai posé la question du changement de batterie, la réponse c'est <peut être, peut être pas>. 

 

Pour le moment, ce qui est dans le tuyau, c'est poursuivre le contrôle des batteries infectées.

Un code de défaut majeur est inclus dans le BMS qui veille au grain.

Si ce code vient à s'activer, la voiture s'alarmera et la batterie sera autopsiée.

Une solution de réparation/remplacement sera alors décidée.

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Citation

Hyundai Officially Confirms Folded Anode Tab Caused Kona EV Fires

Hyundai told InsideEVs that the investigation led by MOLIT (Ministry of Land, Infrastructure, and Transport) in South Korea pointed that the folded anode tab “could allow the lithium plating on the anode tab to contact the cathode, resulting in an electrical short.” It’s this electrical short that would cause the fires. All the defective cells came from LGES’s plant in Nanjing.

Hyundai a indiqué à InsideEVs que l’enquête menée par MOLIT (Ministry of Land, Infrastructure, and Transport) en Corée du Sud a révélé que la languette d’anode repliée « pourrait permettre au placage de lithium sur la languette d’anode de toucher la cathode, ce qui entraînerait un court-circuit électrique ». C’est ce court-circuit électrique qui causerait les incendies. Toutes les cellules défectueuses provenaient de l’usine de LGES à Nanjing.

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Il y a 2 heures, Reynald_Kona a dit :

... la seule maj du BMS n'empêchant pas l'incendie.

Certes.

La mesure actuelle ne vise pas à empêcher un incendie ex nihilo (tjrs possible avec une pile Li-ion) mais le prévenir à partir d'une détection de signes avant-coureurs déclenchant :

1 - Une alarme directive.

2 - Une solution exécutoire en atelier agréé au cas par cas... pouvant consister au remplacement de la batterie.

 

La naissance et prolifération de dendrites comme source de courts-circuits dévastateurs est une piste sérieuse.

Modifié par ettal

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Dépend d’où viennent les cellules

Il y a 3 heures, neo87 a dit :

les cellules défectueuses provenaient de l’usine de LGES à Nanjing.

 

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Il y a 3 heures, ettal a dit :

Certes.

La mesure actuelle ne vise pas à empêcher un incendie ex nihilo (tjrs possible avec une pile Li-ion) mais le prévenir à partir d'une détection de signes avant-coureurs déclenchant :

1 - Une alarme directive.

2 - Une solution exécutoire en atelier agréé au cas par cas... pouvant consister au remplacement de la batterie.

 

La naissance et prolifération de dendrites comme source de courts-circuits dévastateurs est une piste sérieuse.

De mon point de vue non scientifique, ne serait il pas utile de comparer ce qui fonctionne SK et ne fonctionne pas LG. Sauf si les technologies soient complètement différentes. Il ne s'agit pas de pomper mais de comprendre.

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