Aller au contenu
iRoman

Campagne de Rappel?

Messages recommandés

Lors de ma 1ère visite chez un garage Peugeot-non-concessionnaire, il m'a clairement fait comprendre que l'électrique c'était la mort pour eux (et je veux bien le croire puisqu'ils leur demandent des BAC+2 pour ne pas faire grand chose).

 

Tout ça pour dire que les garagistes n'y mettent peut-être pas du leur non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2023 à 15:19, maximum_struggleness a dit :

me sortir le SoH de la batterie.

Le mieux est de le faire toi même, l'investissement reste faible/

https://www.amazon.fr/vgate-Diagnostic-Bluetooth-Scanner-Compatible/dp/B07SQLY39V/ref=sr_1_2_sspa?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=1WJ48NE1HZ4CO&keywords=obdII+vgate&qid=1691598587&sprefix=obdii+vgate%2Caps%2C129&sr=8-2-spons&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9hdGY&psc=1

Ca ressemble à ça si tu utilises Car scanner/

Screenshot_2023-04-28-08-46-12-89_1c4cade50911c4021d022fd7fc21ca47.thumb.jpg.0dd0dcd8b5b4d0114c491fd24fc1ac22.jpg

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ce qu'il faut, j'ai déjà fait une mesure à l'obtention du véhicule et une à 6 mois (ça doit se trouver sur le forum quelque part). Mais comme c'était la révision, je me suis dit qu'ils pouvaient me le faire.

 

Quand le truc à 20 balles fonctionne mieux que tout le système du constructeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait deux mois que la mise à jour spécifique du rappel a été appliquée sur ma e208 de fin 2019/début 2020 qui avait eu le pb panne arrêt traction l'an dernier en mai/juin 2022 avec le compresseur et son vase deshydrateur associé remplacés en garantie.

le bilan de cette màj :

- sûr certain : la mesure de l'autonomie restante est revenue à plus de normalité, fini les affichages nimp t'indiquant 80/90km avec 50% de batterie, c'est maintenant tout le temps à peu près cohérent avec le % restant et la consommation moyenne récente

- moins sûr mais probable : une baisse de la consommation à conditions équivalentes entre l'an dernier et cette année à la même période et moins de bruit de circuit hydraulique/compresseur me laisse penser que cet màj fait en sorte de moins employer le compresseur systématiquement dans la gestion des températures moteur/batterie/onduleur (pour moins l'user ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2023 à 17:20, Fender a dit :

ça fait deux mois que la mise à jour spécifique du rappel a été appliquée sur ma e208 de fin 2019/début 2020 qui avait eu le pb panne arrêt traction l'an dernier en mai/juin 2022 avec le compresseur et son vase deshydrateur associé remplacés en garantie.

le bilan de cette màj :

- sûr certain : la mesure de l'autonomie restante est revenue à plus de normalité, fini les affichages nimp t'indiquant 80/90km avec 50% de batterie, c'est maintenant tout le temps à peu près cohérent avec le % restant et la consommation moyenne récente

- moins sûr mais probable : une baisse de la consommation à conditions équivalentes entre l'an dernier et cette année à la même période et moins de bruit de circuit hydraulique/compresseur me laisse penser que cet màj fait en sorte de moins employer le compresseur systématiquement dans la gestion des températures moteur/batterie/onduleur (pour moins l'user ?)

Espérons qu’ils ne font pas d’économie sur l’utilisation du compresseur/le refroidissement. Cela signifierai un vieillissement accéléré de l’onduleur et de la batterie avec en prime le compresseur  qui devra de toute façon être remplacé à cause de ce problème de corrosion due  filtre déshydrateur insuffisamment dimensionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2023 à 17:27, Stathis a dit :

à cause de ce problème de corrosion due  filtre déshydrateur insuffisamment dimensionné.

Il n'y a pas que le déshydrateur en cause , lors du remplacement de mon compresseur , il n'avait pas la même référence ! Il a quelque chose de différent avec l'ancien . 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2023 à 17:20, Fender a dit :

- moins sûr mais probable : une baisse de la consommation à conditions équivalentes entre l'an dernier et cette année à la même période

J'ai fait la même mise à jour début août et j'ai l'impression d'avoir remarqué la même chose. Sur nos trajets de vacances de la semaine dernière, j'étais toujours bien au dessus du %age prévu par ABRP à l'arrivée. Exemple, à l'aller on devait arriver à 23% de SoC, résultat, arrivée à 39%. Je n'ai rien modifié dans ABRP de spécial. Chargemap m'indiquait la même chose qu'ABRP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas moi, la mienne de sept 2021 (fabrication), avec le nouveau levier de vitesse, m'affichait 340km d'autonomie avec 100% de batterie l'an dernier. J'ai eu la maj soft moteur en juin, depuis je ne dépasse plus 320km à 100%. Effet de la maj ou de la dégradation de la batterie en un an ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2023 à 09:31, bernardoym a dit :

En tout cas moi, la mienne de sept 2021 (fabrication), avec le nouveau levier de vitesse

Es-tu sûr de sept 21 ? Le nouveau levier de vitesse est apparue en mars/avril 2022, et la mienne fabriquée en janvier 2022 (livrée fin mars 2022, a encore l'ancien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui c'est bizarre ! J'ai utilisé le code de l'étiquette de la portière et j'ai bien cette date de sept 21 pour la fabrication. J'ai acheté la voiture d'occasion dans une concession Peugeot en sept 2022 (occasion 0km), elle avait été immatriculée en juin 2022. Avec une date de fabrication en sept 21 !! Depuis cette "découverte" je me demande si on ne m'a pas vendu une voiture de "présérie" ou "test"...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2023 à 13:37, Yuu44 a dit :

Voiture de février 2022 avec le sélecteur et j’ai remarqué que je suis passé de 340 km a 320 aussi depuis la maj

Faut vraiment pas regarder cette valeur. Elle vaut rien de rien et change sans raison

Seul ta moyenne de consomation, et ton soc via obd sont utilisable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un courrier de Peugeot pour un rappel concernant la sécurité .

Nouvelle version du logiciel eVCU afin de réduire le risque d'une coupure de la chaine de traction .

Encore un rendez vous à prendre au garage , avec une voiture de prêt à la clé . J'en ai marre de cette voiture ! 

Image1.jpg

Modifié par marcopomerol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2023 à 15:21, marcopomerol a dit :

Je viens de recevoir un courrier de Peugeot pour un rappel concernant la sécurité .

Nouvelle version du logiciel eVCU afin de réduire le risque d'une coupure de la chaine de traction .

Encore un rendez vous à prendre au garage , avec une voiture de prêt à la clé . J'en ai marre de cette voiture ! 

Image1.jpg

comment vous faites pour avoir une voiture de prêt ? On me l'a toujours refusé 😕 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2023 à 15:21, marcopomerol a dit :

Je viens de recevoir un courrier de Peugeot pour un rappel concernant la sécurité .

Nouvelle version du logiciel eVCU afin de réduire le risque d'une coupure de la chaine de traction .

Encore un rendez vous à prendre au garage , avec une voiture de prêt à la clé . J'en ai marre de cette voiture ! 

Image1.jpg

J'ai reçu le même courrier hier.

J'avais déjà rendez-vous le 29 pour un autre rappel.

Ils ne prennent même plus la peine de les envoyer en recommandé...

Je compte même plus le temps qu'elle a passé au garage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2023 à 15:21, marcopomerol a dit :

Je viens de recevoir un courrier de Peugeot pour un rappel concernant la sécurité .

Nouvelle version du logiciel eVCU afin de réduire le risque d'une coupure de la chaine de traction .

Encore un rendez vous à prendre au garage , avec une voiture de prêt à la clé . J'en ai marre de cette voiture ! 

Image1.jpg

Pas reçu, mais MF9 c'est la référence de la dernière MAJ proposée... Donc soit une série pas encore au point 🙄 soit un courrier envoyé par erreur 🙃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.