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iRoman

Campagne de Rappel?

Messages recommandés

Le 16/07/2023 à 12:15, Tech21 a dit :

En tout cas bien content que Peugeot soit resté sous Android auto, on pourra continuer à bidouiller Android, exemples

 

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Youtube

 

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La TV avec oqee (Free) pas encore bien au point

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Tu procèdes comment pour youtube ? Avec Cartube?

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Le 16/07/2023 à 13:14, iRoman a dit :

Tu procèdes comment pour youtube ? Avec Cartube?

Oui Cartube que tu récupères avec le store AAStore car les applis ne sont pas validées sur le Playstore Google, après il faut être en mode "développeur" sous Android 13 ET Android Auto.

Je ferai un petit mode d'emploi, pas besoin d'avoir un téléphone "rooté".

Modifié par Tech21

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Vous trouverez des tutos sur Youtube pour installer CarTube, le problème c'est que l'on vous donnera pas la méthode pour installer des applications "tiers" sur AA (Android Auto), donc voici la procédure à suivre pour Android 13:

Déjà l'application AA n'est plus accessible à partir des applications installées sur le Smartphone, donc pour accéder du téléphone à AA il faut:

A partir du téléphone, cliquez sur "PARAMETRES" (la roue dentée), APPLICATIONS, GESTION D'APPLIS puis ANDROID AUTO, pour l'ouvrir il faut cliquer sur PARAMETRES SUPPLEMENTAIRES DANS L'APPLICATION

Vous avez maintenant accès à Android Auto

Tout en bas cliquez 7 fois sur VERSIONS (1 fois vous permet de voir les applications actuellement autorisées) jusqu'à voir un message du type "vous avez maintenant accès au mode développeur"

Ensuite dans le menu des 3 points superposés dans le coin en haut à droite vous avez maintenant accès à PARAMETRES POUR DEVELOPPEURS dans les choix.

En cliquant dessus vous allez tout en bas du menu déroulant et vous cochez SOURCES INCONNUES

Maintenant quand vous retournerez dans Android Auto, si vous cliquez sur VERSION tout en bas vous verrez les applications comme CarTube qui n'étaient pas autorisées auparavant.

Bonne installation

ATTENTION on ne peut pas lier son compte Youtube à CarTube ou alors il faut rétribuer le créateur de CarTube

Modifié par Tech21

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Le 16/07/2023 à 14:29, Tech21 a dit :

Vous trouverez des tutos sur Youtube pour installer CarTube, le problème c'est que l'on vous donnera pas la méthode pour installer des applications "tiers" sur AA (Android Auto), donc voici la procédure à suivre pour Android 13:

Déjà l'application AA n'est plus accessible à partir des applications installées sur le Smartphone, donc pour accéder du téléphone à AA il faut:

A partir du téléphone, cliquez sur "PARAMETRES" (la roue dentée), APPLICATIONS, GESTION D'APPLIS puis ANDROID AUTO, pour l'ouvrir il faut cliquer sur PARAMETRES SUPPLEMENTAIRES DANS L'APPLICATION

Vous avez maintenant accès à Android Auto

Tout en bas cliquez 7 fois sur VERSIONS (1 fois vous permet de voir les applications actuellement autorisées) jusqu'à voir un message du type "vous avez maintenant accès au mode développeur"

Ensuite dans le menu des 3 points superposés dans le coin en haut à droite vous avez maintenant accès à PARAMETRES POUR DEVELOPPEURS dans les choix.

En cliquant dessus vous allez tout en bas du menu déroulant et vous cochez SOURCES INCONNUES

Maintenant quand vous retournerez dans Android Auto, si vous cliquez sur VERSION tout en bas vous verrez les applications comme CarTube qui n'étaient pas autorisées auparavant.

Bonne installation

ATTENTION on ne peut pas lier son compte Youtube à CarTube ou alors il faut rétribuer le créateur de CarTube

Super un grand merci à toi!!!

Je testerai ça!

(Question con : ça marche en roulant Cartube? Ou qu'à l'arrêt ?)

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Vu qu'il y'a un message te prévenant de ne pas le faire en roulant au démarrage de l'appli je dirai très certainement OUI.

Du coup sur le AAStore tu trouveras des applis te permettant d'installer des liens vers les sites que tu souhaites avoir en raccourci sur AA, sur ma première photo l'icone CA10 (lien N°10 vers la page oqee du navigateur Chrome dans mon cas).

 

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Pour recentrer un peu le sujet. Suite aux mises à jour KWH et MFA sur notre voiture. Je note premièrement une belle baisse de la consommation. Je dirais 2-3kW au 100 pour le même trajet. Niveau charge cela m'a l'air aussi plus rapide. Et un autre point important, l' indicateur d'autonomie est beaucoup plus fiable. Bref que du positif.8ae340d9e9cfddabbad1854eaa6b2242.jpg7ffdbcab89303fe50fce5e536ebca59e.jpgbb00f42915b6036ef19a75e8a93f734b.jpg

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Le 17/07/2023 à 20:05, Krys91 a dit :

Pour recentrer un peu le sujet. Suite aux mises à jour KWH et MFA sur notre voiture. Je note premièrement une belle baisse de la consommation. Je dirais 2-3kW au 100 pour le même trajet. Niveau charge cela m'a l'air aussi plus rapide. Et un autre point important, l' indicateur d'autonomie est beaucoup plus fiable. Bref que du positif.8ae340d9e9cfddabbad1854eaa6b2242.jpg7ffdbcab89303fe50fce5e536ebca59e.jpgbb00f42915b6036ef19a75e8a93f734b.jpg

Vous aviez déjà eu la mise à jour qui améliorait la courbe de charge ? Sinon elle a peut-être été appliquée en même temps.

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mises à jour effectuées le 12/07 en juste une petite matinée, pas de CR précis car je ne faisais pas d'autres travaux donc pas pu vérifier le code.

 

par contre, j'ai eu confirmation que les préco d'entretien sont complètement à l'ouest sur l'appli et les ordis car j'ai eu aussi un coup de fil de peugeot et échangé avec le garage. En gros, y'a plein de scénarii où il préconise un entretien en rouge qui n'a pas lieu d'être.

mon précédent était en février 2022 (c'était déjà le deuxième après celui de février 2021), donc en théorie, le prochain en février 2024, mais depuis l'été dernier, il remonte un entretien à faire qui semble être en lien avec le kilométrage total (il ne sait apparemment pas vérifier le kilométrage du dernier entretien pour faire une soustraction) donc il (le logiciel) veut absolument que je fasse l'entretien des 25000 km (totaux) alors que le précédent a été fait à 23.000km :D

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Pour s'occuper un peu entre deux rappels un peu d'infos sur la e308, c'est curieux, je ne comprends pas, ils ont du mal à la vendre 🥴

https://www.lesnumeriques.com/voiture-electrique/peugeot-e-308-le-constructeur-la-brade-mais-elle-ne-part-pas-n211875.html

https://www.frandroid.com/marques/peugeot/1747501_peugeot-baisse-temporairement-le-prix-de-sa-e-308-electrique-pour-mieux-rivaliser-avec-tesla

 

@iRomança tourne ce Youtube/Cartube sur ton NAC ?

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Le 21/07/2023 à 08:18, Tech21 a dit :

Pour s'occuper un peu entre deux rappels un peu d'infos sur la e308, c'est curieux, je ne comprends pas, ils ont du mal à la vendre 🥴

https://www.lesnumeriques.com/voiture-electrique/peugeot-e-308-le-constructeur-la-brade-mais-elle-ne-part-pas-n211875.html

https://www.frandroid.com/marques/peugeot/1747501_peugeot-baisse-temporairement-le-prix-de-sa-e-308-electrique-pour-mieux-rivaliser-avec-tesla

 

@iRomança tourne ce Youtube/Cartube sur ton NAC ?

Malheureusement, j'ai pas pu tester entre Cartube, car entre temps j'ai eu un accident.... Un matin, en allant au boulot, j'ai percuté un cerf (ou un chevreuil), sur l'autoroute.... impossible de l'éviter, il a traversé l'autoroute Pil poil au moment je passais. Résultat, au moment où j'ai percuté l'animal (de plein fouet), la voiture a fait preuve d'une stabilité sans sourciller, ce qui m'a permis de poursuivre mon trajet. En revanche j'ai perdu toute ma calandre, ma plaque d'immatriculation, mais les organes vitaux de la voiture n'ont pas été endommagés. Mais en attendant, voiture chez le carrossier, attente de l'expertise pour que les réparations soient entamées...

Circonstances perturbantes mine de rien (même si ça ne fut que de la casse matérielle et animale également), même si la voiture a fait preuve d'une "belle stabilité".

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Le 22/07/2023 à 06:16, thomas73 a dit :

Mince 😕 (et pauvre bête ?!)

Pas trop étonné que la voiture ne bouge pas trop, pour un VE, en 2023, et à cette vitesse 👍🏻 Faut bien que toute la recherche sur la secu (source de poids supplémentaire hors système de traction) serve à quelque chose...

Tu nous diras pour les délais, toujours intéressant à partager !

Pas de soucis, je vous tiendrai informé de la suite des événements.

En réalité ce qui est le plus long, c'est que l'assurance entreprenne les démarches nécessaires pour qu'un de leurs experts viennent voir le véhicule avant que le carrossier ne puisse entreprendre les démarches de réparation.

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Lors de ma 1ère visite chez un garage Peugeot-non-concessionnaire, il m'a clairement fait comprendre que l'électrique c'était la mort pour eux (et je veux bien le croire puisqu'ils leur demandent des BAC+2 pour ne pas faire grand chose).

 

Tout ça pour dire que les garagistes n'y mettent peut-être pas du leur non plus...

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Le 09/08/2023 à 15:19, maximum_struggleness a dit :

me sortir le SoH de la batterie.

Le mieux est de le faire toi même, l'investissement reste faible/

https://www.amazon.fr/vgate-Diagnostic-Bluetooth-Scanner-Compatible/dp/B07SQLY39V/ref=sr_1_2_sspa?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=1WJ48NE1HZ4CO&keywords=obdII+vgate&qid=1691598587&sprefix=obdii+vgate%2Caps%2C129&sr=8-2-spons&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9hdGY&psc=1

Ca ressemble à ça si tu utilises Car scanner/

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J'ai ce qu'il faut, j'ai déjà fait une mesure à l'obtention du véhicule et une à 6 mois (ça doit se trouver sur le forum quelque part). Mais comme c'était la révision, je me suis dit qu'ils pouvaient me le faire.

 

Quand le truc à 20 balles fonctionne mieux que tout le système du constructeur.

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ça fait deux mois que la mise à jour spécifique du rappel a été appliquée sur ma e208 de fin 2019/début 2020 qui avait eu le pb panne arrêt traction l'an dernier en mai/juin 2022 avec le compresseur et son vase deshydrateur associé remplacés en garantie.

le bilan de cette màj :

- sûr certain : la mesure de l'autonomie restante est revenue à plus de normalité, fini les affichages nimp t'indiquant 80/90km avec 50% de batterie, c'est maintenant tout le temps à peu près cohérent avec le % restant et la consommation moyenne récente

- moins sûr mais probable : une baisse de la consommation à conditions équivalentes entre l'an dernier et cette année à la même période et moins de bruit de circuit hydraulique/compresseur me laisse penser que cet màj fait en sorte de moins employer le compresseur systématiquement dans la gestion des températures moteur/batterie/onduleur (pour moins l'user ?)

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Le 15/09/2023 à 17:20, Fender a dit :

ça fait deux mois que la mise à jour spécifique du rappel a été appliquée sur ma e208 de fin 2019/début 2020 qui avait eu le pb panne arrêt traction l'an dernier en mai/juin 2022 avec le compresseur et son vase deshydrateur associé remplacés en garantie.

le bilan de cette màj :

- sûr certain : la mesure de l'autonomie restante est revenue à plus de normalité, fini les affichages nimp t'indiquant 80/90km avec 50% de batterie, c'est maintenant tout le temps à peu près cohérent avec le % restant et la consommation moyenne récente

- moins sûr mais probable : une baisse de la consommation à conditions équivalentes entre l'an dernier et cette année à la même période et moins de bruit de circuit hydraulique/compresseur me laisse penser que cet màj fait en sorte de moins employer le compresseur systématiquement dans la gestion des températures moteur/batterie/onduleur (pour moins l'user ?)

Espérons qu’ils ne font pas d’économie sur l’utilisation du compresseur/le refroidissement. Cela signifierai un vieillissement accéléré de l’onduleur et de la batterie avec en prime le compresseur  qui devra de toute façon être remplacé à cause de ce problème de corrosion due  filtre déshydrateur insuffisamment dimensionné.

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Le 15/09/2023 à 17:27, Stathis a dit :

à cause de ce problème de corrosion due  filtre déshydrateur insuffisamment dimensionné.

Il n'y a pas que le déshydrateur en cause , lors du remplacement de mon compresseur , il n'avait pas la même référence ! Il a quelque chose de différent avec l'ancien . 

 

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Le 15/09/2023 à 17:20, Fender a dit :

- moins sûr mais probable : une baisse de la consommation à conditions équivalentes entre l'an dernier et cette année à la même période

J'ai fait la même mise à jour début août et j'ai l'impression d'avoir remarqué la même chose. Sur nos trajets de vacances de la semaine dernière, j'étais toujours bien au dessus du %age prévu par ABRP à l'arrivée. Exemple, à l'aller on devait arriver à 23% de SoC, résultat, arrivée à 39%. Je n'ai rien modifié dans ABRP de spécial. Chargemap m'indiquait la même chose qu'ABRP.

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En tout cas moi, la mienne de sept 2021 (fabrication), avec le nouveau levier de vitesse, m'affichait 340km d'autonomie avec 100% de batterie l'an dernier. J'ai eu la maj soft moteur en juin, depuis je ne dépasse plus 320km à 100%. Effet de la maj ou de la dégradation de la batterie en un an ?

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Le 16/09/2023 à 09:31, bernardoym a dit :

En tout cas moi, la mienne de sept 2021 (fabrication), avec le nouveau levier de vitesse

Es-tu sûr de sept 21 ? Le nouveau levier de vitesse est apparue en mars/avril 2022, et la mienne fabriquée en janvier 2022 (livrée fin mars 2022, a encore l'ancien...

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Et oui c'est bizarre ! J'ai utilisé le code de l'étiquette de la portière et j'ai bien cette date de sept 21 pour la fabrication. J'ai acheté la voiture d'occasion dans une concession Peugeot en sept 2022 (occasion 0km), elle avait été immatriculée en juin 2022. Avec une date de fabrication en sept 21 !! Depuis cette "découverte" je me demande si on ne m'a pas vendu une voiture de "présérie" ou "test"...

 

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Le 16/09/2023 à 13:37, Yuu44 a dit :

Voiture de février 2022 avec le sélecteur et j’ai remarqué que je suis passé de 340 km a 320 aussi depuis la maj

Faut vraiment pas regarder cette valeur. Elle vaut rien de rien et change sans raison

Seul ta moyenne de consomation, et ton soc via obd sont utilisable

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