Aller au contenu
cyberoni

Cable T2 débranché par inconnu

Messages recommandés

Bonjour. Receptionnant mon e-niro fin de semaine et devant en avril faire quelques gros trajets. J'aurai une question pour les personnes habituées a l'électrique. Un inconnu peux t il me debrancher quand je charge sur une borne avec mon cable T2?  A priori le cable côté voiture est bloqué. Mais côté borne est il bloqué. Merci d'avance.

Modifié par cyberoni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut le badge pour ouvrir la trappe de la borne. Après, qq un de vraiment mal intentionné arrivera toujours à ces fins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si pas de badge, c'est possible, à partir du moment où il y a une authentification pour brancher c'est plus compliqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de bornes de magasins qui sont sans badge.

 

A la fin de charge, la borne ne se déconnecte pas du câble tant la voiture, ou toi avec la clé, ne lui en donne pas l'ordre.

Le E-niro a une fonction automatique(si tu le sélectionne) de déconnexion du câble en fin de charge, le bouton est dans l'habitacle sous le VESS.

Je trouve cette fonction pertinente dans les cas suivant:

1) une borne avec câble attaché sur autoroute pour la charge du suivant

2) une borne de magasin sans badge pour la charge du suivant mais le câble peut être volé.

 

 

 

 

 

Modifié par tompouss28

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les réponses. Devant aller en bretagne près de brest et devant recharger sur une borne qui est a peu pres a 2km de chez mes amis. J'avais peur que l'on me deconnect la nuit et que je ne puisse pas faire le retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, ce qui me fait peur aussi c'est la trappe très facile à caser , il y a beaucoup de jaloux ou des personnes contre VE ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, cyberoni a dit :

Ok merci pour les réponses. Devant aller en bretagne près de brest et devant recharger sur une borne qui est a peu pres a 2km de chez mes amis. J'avais peur que l'on me deconnect la nuit et que je ne puisse pas faire le retour.

Si vous laissez votre voiture longtemps à une borne, merci de laisser un post it avec un tel ou vous joindre, c'est frustrant de se retrouver devant une borne squatté en pleine nuit ou un dimanche et une batterie vide quand on voyage (c'est du vécu..)

Modifié par rodge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, cyberoni a dit :

Ok merci pour les réponses. Devant aller en bretagne près de brest et devant recharger sur une borne qui est a peu pres a 2km de chez mes amis. J'avais peur que l'on me deconnect la nuit et que je ne puisse pas faire le retour.

Je n'ai pas encore testé sur le e-Niro , mais je pense que la fonction "Auto" déconnecte la prise à la fin de ta charge , à n'utiliser que lorsque on charge sur une borne avec câble attaché.

Sur une borne en accès sans badge et sans câble attaché , il ne faut pas actionner la fonction "Auto" car si ta charge est terminée et que tu n'es pas présent , on peut alors te voler ton câble .

Sur les bornes publiques avec une porte qui s'ouvre par le badge et qui cache ta prise , pas de risque (*) et pas besoin de mettre la fonction "Auto".  (*) sauf vandalisme.

Par contre , je n'ai jamais laissé une voiture le nuit toute seule branchée sur une borne publique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps quand on est loin de chez soit. Charger la nuit a une borne me semble l'évidence. Le plus penible c'est le chargeur embarqué de 7kw ou il te faut 10h pour recharger. Il nous aurait mis du 22kw en 3h30 c'était torché dommage. A part la nuit tu va pas resté 10h00 devant ta voiture a la regarder ou alors on retrouve un vehicule qui te sert cas aller en ville ou alentour de chez toi. Moi c'est mon vehicule principale je suis donc obligé de charger sur borne quand je suis a l'extérieur. Et charger en pleine nuit n'est pas squatté un emplacement puisque tu charge.

Modifié par cyberoni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée ce sera pas de s'arrêter à une borne rapide avant d'arriver à destination pour remettre le plus de charge pour que le temps sur la T2 soit plus court ?

Moi j'ai déjà pratiqué cette technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, tompouss28 a dit :

une borne publique payante à 4€/h çà va commencer à faire chère tous les jours.

Faut changer de borne surtout !

 

Perso j'ai chargé la nuit de samedi à dimanche car en weekend au bord de la mer et ça m'a couté 5€ pour 42kw (soit moins cher qu'en heure pleine chez moi!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le cas dimanche, je dois faire 280 km (A/R) que des 22 kW soit 7kW sur eniro, pour recharger si besoin, un peu galère si je dois faire l'appoint...j'ai une 50 kW en partant mais je serai juste parti et donc ds la zone 90/100 kW, très lent...j'espère ne pas devoir ravitailler...comprendrais jamais l'utilité des bornes < 50 kW hors le coût et l'aspect s.o.s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait des 22kw en combo au moin. Ca permettrai a plus de vehicule de charge a 22kw et pas que la zoe.....

J'ai vur que le morbihan avait équiper toutes ces bornes 22kw en combo. Ça ces nickels bonne exemple. 

Modifié par cyberoni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...