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steph2212

Forum • Cable a moins de 500 euros c pas possible ??

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Ayant une leaf, et en attendant la mise au norme 2017 en prise type 2 au niveau des bornes,

quasi toutes les bornes mise en place sont avec prise type 3 c (loby renault zoé surement), hors un cable type1/type3 comme vendu sur la boutique coute +/-500 euros, y a pas moyen de faire moins ??!!

vu sur le net des cables type1/type 2 a 200 euros sur divers sites anglais probleme pas moyen de trouver a l'unité des connecteurs type 3 en attendant que notre vielle France demonte son standard que personne ne veut pour remonter des type 2.

Y a pas des as du bricolage qui pourrait nous confectionner se genre de cable a moindre cout ?? type 1/ type 3 et que l'on puisse juste changer le connecteur en type 2 le jour ou !!

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Juste pour info, on est en train de bosser pour réduire les prix des cables sur la boutique...

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C'est ce que j'expliquais au Centre Auto de Leclerc : ils ont mis des bornes et ce serait bien qu'ils fournissent des câbles pour s'y brancher. Mais pas à 500 € sans compter le problème de l'antivol !!!

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C'est plus complexe que ça. Y'a une resistance dans la prise. Et c'est pour ça que le cordon Legrand type 1/3 ne marche pas avec une borne hager type XEV type 3 par exemple. Ca m'a valu de racheter un cable Hager.

Tout ça pour dire que c'est pas juste quelques fils qu'on démonte comme ça.

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Ça m'intéresse aussi un câble type 3 mais vers type 2

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Intéressé aussi pour cable type 3 vers type 1 pour ma leaf à prix compétitif

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Ça m'intéresse aussi un câble type 3 mais vers type 2

Sur la tesla c quoi comme prise sur le vehicule une type 2 comme une zoé ?

Tu la recharges comme actuellement ?

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Problème d'antivol??? La fiche type 3 est verrouillable par la borne, j'vois pas où est le pb...

Tiens ce qui me fait penser yoann que du coup je t'ai même pas montré mon câble type 2 type2 de chez Dostar... Je ne sais pas parcontre si ils peuvent fournir du type 2 type 3 ou type 1 type 3.

Mais niveau prix, c'est certain, on sera en dessous des 500 euros.

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Ça m'intéresse aussi un câble type 3 mais vers type 2

Sur la tesla c quoi comme prise sur le vehicule une type 2 comme une zoé ?

Tu la recharges comme actuellement ?

 

oui, la model S, c'est une prise Type 2, identique à celle de la ZOE.

 

Tesla+Model+S+-+Charging+Port+Europe+Mennekes+Type+2.jpg

et bon à savoir, le cable de recharge de la TESLA fonctionne très bien pour recharger une ZOE jusqu'en 32 A ! Il suffit juste d'avoir une prise bleu 32A 220V monophasé, ou prise rouge triphasé pour alimenter le chargeur

 

file.php?id=6802

 

Moi actuellement, je n'ai ni la prise bleu ni la rouge, et je dois me contenter en attendant de 13A en 220V sur une prise classique, qui en plus doit être cablée dans le bon sens, c'est à dire phase à droite, et neutre à gauche si je dis pas de bétise, comme c'est le cas du chargeur ELPA compatible avec la ZOE

 

Et comme tu le souligne, peu de bornes ont la prise en type 2, donc finalement mon rayon d'action est limité à 220 kms environ tant que je ne peux pas me recharger sur des bornes rapides loin de chez moi, car en 13A, il faut 32H de charge pour faire mon plein, et c'est donc pas trop possible sauf si je compte arriver quelque part un matin, et repartir le lendemain au soir.

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Pour les câbles, on peut avoir de bons prix sur les type 2 -> type 2 (ou 1), mais il n'y a pas assez de demande en France pour qu'on puisse commander en volume

Sur les type 3 -> type 2 (ou 1) les câbles sont chers car ils ne sont fabriqués que pour la France

 

Bref, vivement qu'on dégage cette prise de type 3...

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Et comme tu le souligne, peu de bornes ont la prise en type 2, donc finalement mon rayon d'action est limité à 220 kms environ tant que je ne peux pas me recharger sur des bornes rapides loin de chez moi, car en 13A, il faut 32H de charge pour faire mon plein, et c'est donc pas trop possible sauf si je compte arriver quelque part un matin, et repartir le lendemain au soir.

 

Euh... Vous n'êtes pas entrain de confondre prise côté borne et prise côté VE par hasard?

Vous ne trouverez pas de borne avec prise type 2 (côté borne) en France. C'est à vous de venir avec un câble type 3 côté borne type 2 côté VE (ou type 2 côté borne et type 2 côté VE dans le reste de l'Europe)

 

Sinon pour l'historique de l'inversion phase neutre, c'est avéré? ZOE ne serait donc pas seule à avoir ce "problème"

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Pour les câbles, on peut avoir de bons prix sur les type 2 -> type 2 (ou 1), mais il n'y a pas assez de demande en France pour qu'on puisse commander en volume

Sur les type 3 -> type 2 (ou 1) les câbles sont chers car ils ne sont fabriqués que pour la France

 

Bref, vivement qu'on dégage cette prise de type 3...

C'est dingue ça tout de même, il me semble pourtant avoir vu des fiche type 3 à un prix très proche des type 2. Il n'y'a aucune raison que ce soit plus cher.

Ça vaudrai presque la peine d'acheter un type2 type 2 à bas prix, une fiche type 3 seule et de monter cette dernière à la place du type 2!

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J'ai la possibilité d'acheter des câbles type 2 (ou type 1) d'un côté sans la fiche et de rajouter la fiche type 3 achetée par ailleurs.

 

Mais il faut que j'en commande 100 pièces minimum, que je les fasse venir de Chine, et surtout que je me protège juridiquement si je fais ça... Du coup pour l'instant je ne suis pas super chaud pour me lancer, sachant que je ne sais pas si je vais vraiment en vendre. Par contre ça permettrait d'afficher de super tarifs !

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des bornes avec directement la prise type 2 dessus, en France c'est très rare

En belgique, Luxembourg, y a plein, là bas pas de problème

 

Mais en france, j'ai besoin d'une cable type 3 C côté borne, et type 2 côté voiture (le même que la ZOE)

 

A mon avis, c'est presque utopique d'espérer que la France mette du type 2 partout sur les bornes.... quand on voit que la plupart du temps, il faut déjà des badges propriétaires pour les utiliser, ou bien perdre 20 minutes à l'accueil d'un magasin, pour que la borne soit activée... je vois bien le peu de motivation, du moins dans le secteur Moselle pour pousser les gens à passer à l'électrique

Toutes les bornes récentes installées, même en centre leclerc, sont encore en type 3.... alors que ça fait un moment qu'on parle du type2 Européen.

Le cable type3C risque donc d'avoir encore malheureusement un long avenir devant lui avant de disparaitre

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Pour les câbles, on peut avoir de bons prix sur les type 2 -> type 2 (ou 1), mais il n'y a pas assez de demande en France pour qu'on puisse commander en volume

Sur les type 3 -> type 2 (ou 1) les câbles sont chers car ils ne sont fabriqués que pour la France

 

Bref, vivement qu'on dégage cette prise de type 3...

C'est dingue ça tout de même, il me semble pourtant avoir vu des fiche type 3 à un prix très proche des type 2. Il n'y'a aucune raison que ce soit plus cher.

Ça vaudrai presque la peine d'acheter un type2 type 2 à bas prix, une fiche type 3 seule et de monter cette dernière à la place du type 2!

Oui ça vaudrait la peine mais j ai pas trouvé sur le net et en plus j suis pas elec..

On faire un appel à compétence !!

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Oui, bon, je rectifie alors "vous ne trouverez pas de borne avec prise type 2 dans la France de l'intérieur ";)

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Type 2 à Strasbourg, c'est normal... C'est pour permettre aux allemands de se recharger chez nous! Ils sont à quelques petits km. On allait quand même pas leur imposer l'achat d'un câble type 3.

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cable type 1 type 3 pour leaf a 350 euros concession nissan nancy livrable en 2/3 semaine.

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perso j'ai fabriqué le mien en commandant le cable et la prise chez deux fournisseurs différents il marche sur leaf c-zero/ion et prius plug-in ça m'a couté 150 euros non vous ne rêvez pas !!! par contre il accepte maxi 16 ampères j'ai testé à trio fruits à chelles ça marche nickel

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perso j'ai fabriqué le mien en commandant le cable et la prise chez deux fournisseurs différents il marche sur leaf c-zero/ion et prius plug-in ça m'a couté 150 euros non vous ne rêvez pas !!! par contre il accepte maxi 16 ampères j'ai testé à trio fruits à chelles ça marche nickel

ca serait sympa de donner les liens pour que ceux qui maitrise un peu l'elec puisse faire de meme pour les autres comme moi tampis snif !!

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perso j'ai fabriqué le mien en commandant le cable et la prise chez deux fournisseurs différents il marche sur leaf c-zero/ion et prius plug-in ça m'a couté 150 euros non vous ne rêvez pas !!! par contre il accepte maxi 16 ampères j'ai testé à trio fruits à chelles ça marche nickel

ca serait sympa de donner les liens pour que ceux qui maitrise un peu l'elec puisse faire de meme pour les autres comme moi tampis snif !!

 

voici le premier lien pour la fiche legrand ev3 : http://www.elec-boutique.fr/catalogsearch/result/?q=fiche+ev+3

 

l'autre partie je l'ai achetée sur amazon cable de 5m avec fiche type 1 : http://www.amazon.com/dp/B00CJWSV0S/ref=pe_385040_30332190_pe_175190_21431760_M3T1_ST1_dp_1

 

pour le montage j'ai un ami électricien qui me l'a monté grâce à un schéma de montage trouvé sur internet

il est aussi disponible en 30 ampères : http://www.amazon.com/Leviton-A3435-PEV-Electric-Vehicle-Connector/dp/B00CJWSUYK/ref=pd_sim_sbs_hi_1

 

bon montage j'espère vous avoir été utile

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J'ai commandé les même pièces, legrand (negocié à 41e chez longosanit il en reste 4 en stock lol), et le cable sur (amazon.com 118e), douane inclus dès l'achat. Montage simple avec soudure, me manque une resistance de 680ohm pour la fiche 3C.

Prix imbattables pour du 16A

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Câble Nissan type1 - type3 16A ref $CABLELEAF3 = 349€ TTC en concession

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