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robin

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  1. robin

    Rencontre automobile propre 3, le debrief?

    S'il y a une petite place pour moi, je viens aussi avec ma petite famille depuis tout près de Luxembourg
  2. robin

    Trophée du plus gros rouleur électrique en France

    pour ma part, j"en suis à environ 90000 kms en full électrique, répartis en 45000 kms en Leaf sur 1 an et demi, et 45000 kms en Tesla Model S en 9 mois
  3. Bah moi le problème c'est que je veux bien participer, mais je ne pars qu'en Aout cet été. A moins de faire un tournage un week end, et que je parte en mini vacances Parce que sinon, j'avais mes vacances de Luxembourg à Fréjus de mai, si ça les intéresse
  4. Est ce qu'il y a des amateurs pour qu'on se fasse une rencontre vers Metz Nancy le 21 juin ?
  5. voila une carte une mieux détaillée
  6. Bon, après ne rien avoir pu voir à Esch sur Alzette, je suis rentré chez moi, et j'ai eu un coup de téléphone de Bob66 lui même, qui était sur l'autoroute A4 vers St Avold, en direction de Metz. Il commençait à être un peu court niveau jus, et je lui ai conseillé la borne 22kw de Auchan Semecourt pas très loin, mais finalement il a pu tirer jusque la borne Leclerc à Thionville, avec 4 kms d'autonomie restante. J'ai pu le rejoindre, où il était en terrasse, avec son copilote, et un coupe Zoétiste du coin. Avant de repartir, on a mangé ensemble, et ils ont pu faire un petit baptème rapide en Tesla Model S P85. Du coup, le copilote de Bob se laisserait bien tenté par une prochaine voiture électrique, ça l'a un peu plus convaincu Voila quelques photos, Bob en postera aussi quand il aura le net. Là, son copilote et lui sont parti rejoindre leur hotel à Luxembourg, pour la prochaine étape de demain, direction Paris
  7. Bah, perso, je suis allé à l'arrivée à Esch sur Alzette vers 16h30, et déjà, pour accéder à la place de l'hotel de ville, c'est périlleux.... des sens uniques, une seule voie, des rues étroites, des bouchons.... bref c'est Luxembourg, et des flics... donc après avoir tourné 2 ou 3 fois autour de la place, je me suis arrêté à mes risques et périles pendant 10 minutes, mais comme j'ai aperçu aucune voiture électrique, et que personne non plus ne m'a repéré, alors je suis reparti. Une prochaine fois, un lieu un peu plus simple d'accès serait génial et surement qu'il y aurait plus de monde pour accueillir les participants. Suis je le seul qui n' a pas pu / oser rentrer dans ces rues piétones avec feux et barrières ?
  8. Quand j'avais la pluie, j'ai essayé de limiter entre 90 et 95 kmh, entre Metz et Dijon Ensuite, j'étais plus entre 95 et 105 kmh entre Dijon et St Rambert Pour la dernière étape, l'impatience commençant à s'installer chez les passagers, on a augmenté entre 105 et 115 km/h pour finalement gagner peut être 10 minutes lol Le CRS est venu me questionner sur la vitesse max entre autre... à qui j'ai répondu bridé en théorie à 212 kmh, du coup il m'a demandé : "en pratique, débridée c'est combien ?" , je lui ai dit que j'en savais rien, que la mienne était d'origine Pour ce qui est des consos, il y a une réserve de 5kw en dessous de 0 kms d'autonomie affichée. Donc si on l'additionne, on approche des 80kw. Sachant que mes batteries ont déjà presque 30000 kms, j'ai surement déjà un peu de dégradation batterie. Car ceux qui en ont des neuves arrivent à avoir presque 25 kms d"autonomie en plus, assez proche des 82 kw, le reste étant verrouillé pour ne jamais faire arriver les batteries à 0 réellement pour ne pas tuer le lithium oui, vivement les superchargers !!! c'est clair ! même l'adaptateur chademo, lorsqu'il sera disponible permettra de charger à 50kw au lieu des 18kw constatés à cause de la limitation logicielle à 26a ou lieu des 32a
  9. oui, je sais, c'est pas bien en même temps, ce petit appareil pour filmer est tellement ergonomique que c'est très simple de l'allumer et l'activer, avec une seule main, contrairement à ce que ça aurait été avec un téléphone portable tactile Pour l'anecdote, quand on a approché le péage, Madame n'a pas osé filmer.... elle avait bien trop peur que nos amis en bleu le remarque et nous arrête du coup, c'est la caméra embarquée qui a fait le travail
  10. Bonjour La semaine dernière, j'ai planifié de descendre en vacances en voiture électrique, Tesla Model S en partant le matin et en arrivant le soir, sans l'aide de superchargers, prévus pour l'été et non encore disponibles. Partis, avec mon épouse et mon fils avec la voiture chargée à 100% vers 5h15, nous avons pris l'autoroute proche de Luxembourg, en direction de Nancy, jusqu'à Dijon, où nous avons fait une escale pour recharger en partie les batteries. Arrivé vers 8h45, pendant la charge, nous avons profité pour déjeuner, faire quelques courses shopping, avant de repartir. Départ à midi, en direction de la station située sur l'aire de repos sur l'autoroute à hauteur de Saint Rambert d'Albon (à 70 kms au sud de Lyon) où nous avons pu faire une dernière charge partielle. Départ vers 17h15 pour reprendre la route vers le sud direction Fréjus (à 50 kms de Nice)
  11. Jeudi 13 février au matin, vers 7h, la model S était chargée à 394 kms, et les bagages prêts pour démarrer notre trajet d'environ 335 kms pour nous rendre mon fils et moi des hauteurs de Longwy / Thionville vers Paris, où nous étions invités à l'inauguration du Service Center de TESLA à Gennevilliers. Les conditions de conduite n'étaient pas les meilleures, beaucoup de pluie et de vent ne m'ont pas permis de battre des records d'autonomie, et m'ont permis d'arriver à bon port avec 52 kms d'autonomie restante (+ réserve de 20 kms environ). Peut être que s'il y avait eu moins de vent, ça aurait mieux Nous avons pu rencontrer des membres du forum comme Stéphane35 avec qui nous avons passé une bonne partie du temps à discuter.... euh... de voiture électrique, donc super sympa, puis également d'autres personnes avec des Tesla Model S et même un roadster, qui a déjà remporter des rallyes électriques ! J'ai pu mettre des visages sur des pseudos et les échanges ont été très intéressants Le retour s'est déroulé sans encombres. Avant de prendre l'autoroute, on est passé par Paris centre pour faire coucou à la tour eiffel, puis seulement après on a repris l'autoroute pour rentrer
  12. Lors du Tour d'europe en voiture électrique en mai 2014 dont on parle ici http://www.etoureurope.eu/1000-evs/ je devrais normalement faire une partie du parcours complet, soit le trajet Luxembourg, paris, Amsterdam et retour Luxembourg soit 1300 kms en 2 jours.
  13. au quotidien, non, aucun problème si j'avais eu la 60kwh au lieu de la 85, je fais 150 kms tous les jours, et elle pourrait assumer sans aucun problème mon trajet. Mais la 85 s'est imposée pour moi pour des raisons supplémentaires : -garantie des batteries 8 ans, kilométrage illimité, alors que la 60 kwh, c'est seulement 200000 kms, et moi dans 4 ans je les aurais -le week end je peux faire des plus grands trajets sans recharger, et même si je fais une charge partielle (à 90% ce qui est mieux pour la longévité des batteries), j'ai largement assez. -les superchargers sont inclus dans le prix de la 85, alors que pour la 60, il faut prendre une option à 2000 euros -performance excellente en comparaison avec des sportives beaucoup plus cheres et consommatrices en essence Il m'est arrivé certains week end de rentrer chez moi avec 10, 40, 50 kms d'autonomie, donc si j'avais eu la 60, j'aurais dû trouver un point de recharge pour remplir 25kw supplémentaires pour arriver chez moi avec la même sécurité, soit 10h de charge lente en 13A, donc ça aurait été un peu compliqué niveau planning, surtout que par chez moi, l'infrastructure de recharge c'est quasiment le néant, et quand on trouve des bornes, elles ont toute besoin d'un badge RFID différent, et il faut le cable Type 3C hors de prix si on n'a pas de bons contacts dans le milieu, que je suis d'ailleurs en train de voir pour acquerir.
  14. bah moi c'est quand vous voulez ! j'ai fait presque 1000 kms ce week end électrique, donc j'ai pas peur de venir même un peu plus loin, du moment, que par sécurité, il y a une petite prise pour se brancher
  15. J'ai relevé la liste des superchargeurs implantés, et j'ai tenté de dresser une carte avec les corridors et zones possibles en utilisant ces superchargeurs aux pays bas, Allemagne, Autriche et Suisse. Quand il y en aura à Dijon et à Lyon, ça sera beaucoup plus simple pour faire des trajets du Nord au Sud de la France, sans devoir s'arrêter 4 heures pour faire une charge rapide en borne AC. ou bien d'attendre que l'adaptateur Chademo sorte, et permette de faire une charge en moins d'une heure et demi
Automobile Propre

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