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Interceptor

Cablage prise 32 A Triphasé et connecteur mobile filaire Tesla

Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai un abonnement triphasé 18 kVA et j'envisage d'acheter ce connecteur https://shop.tesla.com/fr_fr/product/connecteur-mobile-filaire.

Mon installation électrique ayant évolué au fil des décennies, je ne suis pas certain que les couleurs des fils dans le garage correspondent bien avec l'ordre des phases et je me demande si cela a une importance pour l'utilisation de ce connecteur pour la recharge de ma modèle X.

Merci

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Je vois pas en quoi l'ordre des phases aurait une quelconque importance dans cette application. La seule chose qu'il ne faut pas inverser c'est la terre (PE)

Si tu le met neutre à la place d'une phase, soit le chargeur se met en défaut (phase manquante) soit il chargera en monophasé au lieu de triphasé.

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Il y a 15 heures, Forhorse a dit :

Si tu le met neutre à la place d'une phase, soit le chargeur se met en défaut (phase manquante) soit il chargera en monophasé au lieu de triphasé.

Je ne serais pas aussi affirmatif.

 

Autant l'ordre des phases n'a pas d'importance dans ce cas, autant l'inversion neutre-phase peut être dangereuse pour le chargeur.

 

Mais il y a très peu de chance que le neutre ne soit pas à sa place dans une prise ...

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Le 10/12/2020 à 21:19, Interceptor a dit :

Bonsoir,

j'ai un abonnement triphasé 18 kVA et j'envisage d'acheter ce connecteur https://shop.tesla.com/fr_fr/product/connecteur-mobile-filaire.

Mon installation électrique ayant évolué au fil des décennies, je ne suis pas certain que les couleurs des fils dans le garage correspondent bien avec l'ordre des phases et je me demande si cela a une importance pour l'utilisation de ce connecteur pour la recharge de ma modèle X.

Merci

Cet article est épuisé depuis des mois et chaque pays européen à petit à petit écoulé le peu de stock restant et à ma connaissance Tesla ne compte pas refaire de stock. Donc à mon sens la question est caduque.

Mais il existe d'autres constructeurs produisant ce type de câble-chargeur amovible capable de 11kW (voir 22kW) qu'on peut laisser quasi à demeure.

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Bonjour, je déterre un peu, désolé...

J’ai l’opportunité de pouvoir m’en procurer un; quelqu’un sait-il la longueur du câble ? Je ne trouve cette information nulle part :(

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Le 11/12/2020 à 19:33, Forhorse a dit :

En quoi l'inversion neutre-phase serait dangereuse pour le chargeur ?

 

En mono avec 230V phase-neutre peu de risque, pour certain VE cela n'aura aucun effet et d'autres plus sensibles ce mettront juste en défaut. 

Mais en triphasé avec 400V entre phase le système peut soit le détecter et ce mettre en défaut soit griller. 

Donc bien mettre le neutre là ou il doit être et en fil bleu. 

Modifié par id3

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Le 11/12/2020 à 13:48, Remy a dit :

Mais il y a très peu de chance que le neutre ne soit pas à sa place dans une prise ...

Avec un voltmètre il sera facile à trouver, c'est le seul fil qui aura 230V avec les 3 autres. Les 3 autres entre eux c'est 400V.

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Il y a 3 heures, id3 a dit :

Mais en triphasé avec 400V entre phase le système peut soit le détecter et ce mettre en défaut soit griller. 

J'ai du mal à croire que le concepteur du chargeur n'ai pas pris en compte la possibilité que le neutre soit pas la bonne place, qu'une phase arrive sur le neutre ou qu'il manque une phase, a notre époque ce serait un défaut de conception qui frise la négligence.

Donc se mettre en défaut ouais, ce serait normal, griller non, ce serait inacceptable.

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Entre la théorie et la pratique...

Le cas est différent, mais le chargeur des Renault se met aussi en carafe si la terre ne lui plaît pas. Hors, ce n'est pas ce qu'on lui demande, le diff 500mA est là pour ça.

 

Rien n’empercherait un chargeur un peu trop pointilleux de se mettre en sécurité aussi si la phase et le neutre sont inversés. 🤷‍♂️

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