Aller au contenu

Interceptor

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Bonsoir, j'ai un abonnement triphasé 18 kVA et j'envisage d'acheter ce connecteur https://shop.tesla.com/fr_fr/product/connecteur-mobile-filaire. Mon installation électrique ayant évolué au fil des décennies, je ne suis pas certain que les couleurs des fils dans le garage correspondent bien avec l'ordre des phases et je me demande si cela a une importance pour l'utilisation de ce connecteur pour la recharge de ma modèle X. Merci
  2. Reçue mais peu roulé compte tenu des circonstances
  3. Bonjour, Après 18 ans au volant d'un Toyota Land cruiser qui affiche 300 000 Km et un très bon état mais une étiquette critair 5, il était nécessaire de penser à l'avenir. Cela peut sembler paradoxal mais il y a 18 ans c'était déjà un choix guidé par l'impact sur l'environnement (véhicule fiable donc que j'allais garder longtemps car il ne faut as se focaliser seulement sur la phase d'utilisation mais aussi penser à l'énergie et au matières premières consommées pour la production d'un véhicule). Ayant besoin d'un volume intérieur similaire, de la transmission intégrale et soucieux de l'impact sur l'environnement j'ai longuement analysé le marché et suis arrivé à la conclusion que l'hybride, rechargeable ou pas, c'était finalement pas la bonne solution (deux technologies donc impact environnemental plus important lors de la construction et deux sources de problèmes potentiels, manque d'expérience des réseaux des constructeurs traditionnels, perte de place à l'intérieur, poids du véhicule, ...). Puis j'ai regardé les 100% électrique avec de grosses interrogations sur le recyclage des batteries e aussi sur le risque de black-out en hiver lorsque nous arriverons tous chez nous et brancherons nos voitures sur le réseau. Heureusement il y a des solutions à tout cela. Lorsque j'ai regardé du côté de Tesla, la simplicité de la partie mécanique m'a séduit et la rupture avec le modèle économique des constructeurs historique m'ont séduits. Après l'essai ce sont surtout le look assez discret, les performances et la place à l'intérieur qui ont fini de nous convaincre. J'ai 52 ans, j'habite en Rhône Alpes Auvergne, je suis électronicien de formation et j'adore les technologies uniquement si elles sont simples d'emploi et efficaces.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...