Aller au contenu
Interceptor

Cablage prise 32 A Triphasé et connecteur mobile filaire Tesla

Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai un abonnement triphasé 18 kVA et j'envisage d'acheter ce connecteur https://shop.tesla.com/fr_fr/product/connecteur-mobile-filaire.

Mon installation électrique ayant évolué au fil des décennies, je ne suis pas certain que les couleurs des fils dans le garage correspondent bien avec l'ordre des phases et je me demande si cela a une importance pour l'utilisation de ce connecteur pour la recharge de ma modèle X.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi l'ordre des phases aurait une quelconque importance dans cette application. La seule chose qu'il ne faut pas inverser c'est la terre (PE)

Si tu le met neutre à la place d'une phase, soit le chargeur se met en défaut (phase manquante) soit il chargera en monophasé au lieu de triphasé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ordre de phase est important pour les machines tournantes.

Les chargeurs de VE ne sont pas des machines tournantes. donc pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Forhorse a dit :

Si tu le met neutre à la place d'une phase, soit le chargeur se met en défaut (phase manquante) soit il chargera en monophasé au lieu de triphasé.

Je ne serais pas aussi affirmatif.

 

Autant l'ordre des phases n'a pas d'importance dans ce cas, autant l'inversion neutre-phase peut être dangereuse pour le chargeur.

 

Mais il y a très peu de chance que le neutre ne soit pas à sa place dans une prise ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/12/2020 à 21:19, Interceptor a dit :

Bonsoir,

j'ai un abonnement triphasé 18 kVA et j'envisage d'acheter ce connecteur https://shop.tesla.com/fr_fr/product/connecteur-mobile-filaire.

Mon installation électrique ayant évolué au fil des décennies, je ne suis pas certain que les couleurs des fils dans le garage correspondent bien avec l'ordre des phases et je me demande si cela a une importance pour l'utilisation de ce connecteur pour la recharge de ma modèle X.

Merci

Cet article est épuisé depuis des mois et chaque pays européen à petit à petit écoulé le peu de stock restant et à ma connaissance Tesla ne compte pas refaire de stock. Donc à mon sens la question est caduque.

Mais il existe d'autres constructeurs produisant ce type de câble-chargeur amovible capable de 11kW (voir 22kW) qu'on peut laisser quasi à demeure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...