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Sbernie

Ca y est j'ai passé commande

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Bonjour à tous

Cela fait déjà plusieurs années que je suis les progrès et les errements des voitures électriques sur le site ou sur d'autres forums. Cela fait un peu plus d'un an que j'ai décidé que ma prochaine voiture serait électrique ou ne serait pas. A l'époque, je n'envisageais la Zoé 2 comme seule possibilité. Vous me direz, en tant que client habituel Renault, c'est normal. Et puis la 208 est arrivée et j'ai commencé à me poser des questions. Et puis, je suis allé à un salon de l'auto ou j'ai pu comparer la zoé et la 208. et là, ça a été le choc, ça n'était pas le même monde, ça n'était pas la même époque. la Zoé, c'était peut être le présent mais la 208, c'était le futur. Toutefois, il me fallait confirmer cette impression purement visuelle par un essai roulant. Le 15 janvier, je me suis rendu aux Portes Ouvertes Peugeot pour aller voir et prendre rendez vous pour un essai. Mieux encore, j'ai pu à cette occasion essayer la e 208 GT. Et là, il n'était plus question de Zoé. après que le commercial m'ait fait une proposition de LOA acceptable, j'ai tout de même pris une semaine de réflexion. Et samedi dernier, je me suis rendu chez le concessionnaire Peugeot pour passer commande. 2 heures plus tard, me voici détenteur d'un bon de commande pour une e-208 GT Line de couleur rouge élixir avec un toit 

panoramique. Le tout en LOA pour 49 mois et 15 000 km par an pour un loyer de 294 €. Certes ce n'est pas donné mais je pense que ça vaut le coup. Le plus dur maintenant est d'attendre la livraison prévue autour du 11 mai. J'entrerai alors officiellement dans le club des électromobiliens. 

Modifié par Sbernie
correction d'une inexactitude

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il y a 6 minutes, Sbernie a dit :

Bonjour à tous

Cela fait déjà plusieurs années que je suis les progrès et les errements des voitures électriques sur le site ou sur d'autres forums. Cela fait un peu plus d'un an que j'ai décidé que ma prochaine voiture serait électrique ou ne serait pas. A l'époque, je n'envisageais la Zoé 2 comme seule possibilité. Vous me direz, en tant que client habituel Renault, c'est normal. Et puis la 208 est arrivée et j'ai commencé à me poser des questions. Et puis, je suis allé à un salon de l'auto ou j'ai pu comparer la zoé et la 208. et là, ça a été le choc, ça n'était pas le même monde, ça n'était pas la même époque. la Zoé, c'était peut être le présent mais la 208, c'était le futur. Toutefois, il me fallait confirmer cette impression purement visuelle par un essai roulant. Le 15 janvier, je me suis rendu aux Portes Ouvertes Peugeot pour aller voir et prendre rendez vous pour un essai. Mieux encore, j'ai pu à cette occasion essayer la e 208 GT. Et là, il n'était plus question de Zoé. après que le commercial m'ait fait une proposition de LOA acceptable, j'ai tout de même pris une semaine de réflexion. Et samedi dernier, je me suis rendu chez le concessionnaire Peugeot pour passer commande. 2 heures plus tard, me voici détenteur d'un bon de commande pour une e-208 GT Line de couleur rouge élixir avec un toit ouvrant

panoramique. Le tout en LOA pour 49 mois et 15 000 km par an pour un loyer de 294 €. Certes ce n'est pas donné mais je pense que ça vaut le coup. Le plus dur maintenant est d'attendre la livraison prévue autour du 11 mai. J'entrerai alors officiellement dans le club des électromobiliens. 

Bienvenue parmis nous ! 😁

 

J'en profite pour te partager une information, le toit panoramique n'est pas ouvrant.

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Bienvenue à toi et félicitations

Pour patienter en attendant l'arrivée de ta belle, tu pourras lire tous les reportages de ce qui commencent à les recevoir ...je pense que l'on devrait en avoir pas mal ces prochains temps

 

J'attends la première vidéo du forum

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Il y a 4 heures, Gab91400 a dit :

Bonjour,

 

Tu parles de 294€ en LOA, je trouve que c est pas cher, moi c est quasiment 100€ de plus, as tu un apport ou une reprise d un véhicule pour arriver à ce chiffre ? 

 

Lionel 

6000 € de bonus de l'état + 1000 € de bonus de la région (Normandie)+ 4000 € de reprise de ma clio soit 11 000 €

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Il y a 4 heures, Gab91400 a dit :

Bonjour,

 

Tu parles de 294€ en LOA, je trouve que c est pas cher, moi c est quasiment 100€ de plus, as tu un apport ou une reprise d un véhicule pour arriver à ce chiffre ? 

 

Lionel 

Pour 15 000 km / an et 49 mois.

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Moi je trouve ca chère mettre 11k€ d'apport pour un véhicule qui au final sera rendu sous 4 ans sans retour .

pour 11k€ d'apport si on prend un crédit sur 48 mois on est en dessous de 400€ de mensualité , la différence c'est qu'au bout des 4 ans le véhicule t’appartient et cotera aux alentours de 10 000€ .

La LOA tu est censé juste payer la décote du véhicule et un peu d’intérêts normalement  .

Avec 11000€plus les mensualités tu as quasiment payé le véhicule environ 25000€...

Modifié par Narcotic

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il y a 2 minutes, nova a dit :

Sauf qu'il ne met que 4000€ de sa poche.

non, il met la totalité des mensualité de sa poche, en plus des 4000€ d'apport

pour finir piéton

 

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il y a 1 minute, nova a dit :

Sauf qu'il ne met que 4000€ de sa poche.

il ne faut pas réagir comme ca , sur un achat comptant il a le bonus eco toujours la reprise de sa clio et le bonus de la normandie ...

Après si ca lui va comme çà et qu'il en est conscient c'est sa vie et son argent et encore heureux ,il fait ce qu'il veut avec 😋. j'averti juste que c'est pas une bonne opération financière .

Dans mon cas il met 4000€ de sa poche et 400€tous les mois et il a une voiture à la fin ...

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il y a 34 minutes, Narcotic a dit :

il ne faut pas réagir comme ca , sur un achat comptant il a le bonus eco toujours la reprise de sa clio et le bonus de la normandie ...

Après si ca lui va comme çà et qu'il en est conscient c'est sa vie et son argent et encore heureux ,il fait ce qu'il veut avec 😋. j'averti juste que c'est pas une bonne opération financière .

Dans mon cas il met 4000€ de sa poche et 400€tous les mois et il a une voiture à la fin ...

Je pense que tu fais erreur:

Tarif e-208 GT sans options 37 500€ - 11 000€ apport = 26 500€ a financer sur 48 mois.

26 500€/48 = 552€ par mois sans compter les interets ... donc plutot 570/580 par mois

en LOA:

48x294 + 11 000 = 25 112€ pour un véhicule de plus de 37 500€  donc valeur d'achat restante env 12 000€

y a pas grosse différence sachant qu'en LOA pour une dizaine d'euros par mois on a entretien et garantie pendant les 49 mois !

Modifié par bojolpif

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Peugeot GT sans option : 37150€.

 

LOA 48 mois 10000km/an

- Apport : 9032€
- loyers : 338.81€/mois hors assurance

- option d’achat : 15974.50€

=> cout total si achat : 41237.34€
 

Credit 0.9% sur 48 mois
- montant a financer : 28138€ (37150-9032)
- mensualités : 598.15€/mois
=> cout total : 37722.08€
 

La LOA « coûte » 3515€ plus cher qu’un crédit classique en cas d’achat, c’est somme toute le prix de la tranquillité. Sans compter que le fait que la charge mensuelle de la LOA reste en dessous du crédit classique, mais bon faut quand meme sortir les 15000€ en fin de contrat.
Pour ma propre expérience, la cote au moment de la restitution a souvent été au dessus de l’option d’achat. J’ai pu me faire petit bénéfice. Si elle est en dessous, tant pis pour la concession^^.

Et non en fin de LOA on ne se retrouve pas piétons, j’ai toujours été contacté 6 mois avant la fin du contrat pour envisager la suite. Nouveau véhicule, rachat ou restitution.

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il y a 8 minutes, Elektrelion a dit :

Et non en fin de LOA on ne se retrouve pas piétons

si tu n'a aucun moyen de refaire le moindre crédit , changement de travail , de cellule familiale etc...et aucune économie, tu sera piéton

en achat, tu aura toujours la voiture

 

Modifié par Invité

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Certes mais s’il arrive une telle galère bien que la voiture soit payée, il ne me semble pas très judicieux de garder une voiture qui coterait 15k€.

Alors oui admettons qu’elle soit vendue, on se fait donc un capital de 15k€ sauf que le gars en LOA aura dépensé 260€/mois de moins que le gars en crédit et ce pendant les 48 mois précédent. Alors s’il a bien calculé son coup, il a peut-être mis de côté une partie de ce « gain » qui lui permettra de racheter une petite occasion pour remonter la pente.

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