Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ca y est j'ai cliqué !

Featured Replies

Posté(é)
il y a 1 minute, chris59 a dit :

Qu'est ce que vous mettez comme référence conso sur abrp ?

Laisse celle d’origine c’est assez fiable 

Posté(é)
  • Auteur

Encore une question 😁 je crois que j'ai pas fini d'en poser...

on a bien une carte fournie pour déverrouiller l'auto ? Ou faut-il uniquement le téléphone ?

J'ai lu aussi qui existe une vraie clé apparemment ?

Posté(é)

Ils vont nous fournir 2 cartes :)

 

Apres tu peux paramétrer ton smartphone et/ou acheter une key fob (clé classique environ 150€)

 

Il y a aussi d’autres objets avec puce RFID (comme des bagues/bracelets). Qu’on peut configurer comme clé :) 

Posté(é)
  • Auteur

J'ai reçu mon certificat d'immatriculation!!! Enfin le provisoire... j'ai jamais été aussi prêt 😁😁

Posté(é)
il y a 3 minutes, chris59 a dit :

Au fait, il y a des tapis de sol ou pas ???

Sauf si cela a changé (et d'après le configurateur, ça ne semble pas être le cas) : non sur les SR+ (intérieur premium partiel) ; oui sur les LR et Perf (intérieur premium).

Modifié par Ben_TM3

Posté(é)
Il y a 9 heures, ZeMustang766 a dit :

Oops 160€ plutôt…

 

https://shop.tesla.com/fr_fr/product/cle-de-model-3
 

Pour ma part je pense opter pour un combo smartphone et Tesla Ring 😍

Salut je vend une ring key taille us9, 110 € si intéressé mp...

J'en ai déjà une pour moi et c'est top, mais ça n'a pas plus à ma femme....

Modifié par Nikos49

Posté(é)
Il y a 8 heures, chris59 a dit :

Au fait, il y a des tapis de sol ou pas ???

Non mais ceux de tapisvoiture.fr sont top 

Posté(é)
il y a 5 minutes, jimbo1980 a dit :

Non mais ceux de tapisvoiture.fr sont top 

Et attention au choix avec languette repose pied ou pas, en fonction que tu veuilles en installer un rigide ou pas.

Posté(é)
  • Auteur
il y a une heure, jimbo1980 a dit :

Non mais ceux de tapisvoiture.fr sont top 

Noté, merci 🙂

Posté(é)
  • Auteur

Est ce que l'on peut écouter une sources audio à partir d'une clé usb ?

Posté(é)
à l’instant, chris59 a dit :

Est ce que l'on peut écouter une sources audio à partir d'une clé usb ?

Oui bien sûr 

Posté(é)
  • Auteur

Ca y est la belle est là devant notre maison, elle biberonne la green up tranquillement, j'ai mis une limite de charge mais c'est pas indiqué clairement sur la jauge le pourcentage, bref pas grave. 

A en lire ici est là et ce depuis un sacré bout de temps maintenant, il semblerait qu'il ne faille pas charger à 100% 

 

Charger à 100 seulement lors des grands voyages, bon ok. Mais alors ça veut dire que je charge toute l'année qu'à 80 ou 90% ?? J'avais cru lire pourtant qu'il fallait faire une charge à 100% pour équilibrer les cellules temps en temps.

Est ce que ça ne s'applique pas à Tesla du coup ? Les batteries seraient plus fragiles? Tient d'ailleurs, qu'est ce que j'ai comme type de batteries ? Panasonic ? LG ?

Sinon que dire, que du bonheur pour l'instant. Y a qu'un truc qui m'a inquiété, l'écran est devenu noir d'un coup juste avant de démarrer, je suis sorti de l'auto et remonté et c'était bon, un bug peut être ?

Faut maintenant que j'apprenne à naviguer dans les menus etc ... suis un peu perdu !! :D

Posté(é)
il y a 5 minutes, chris59 a dit :

Charger à 100 seulement lors des grands voyages, bon ok.

Vrai. Même plutôt se limiter à 95% car à 100% tu ne bénéficieras pas de la regen.

 

il y a 6 minutes, chris59 a dit :

Mais alors ça veut dire que je charge toute l'année qu'à 80 ou 90% ??

Ou 60, 70. Le chiffre que tu préfères jusqu'à 90%.

 

il y a 7 minutes, chris59 a dit :

J'avais cru lire pourtant qu'il fallait faire une charge à 100% pour équilibrer les cellules temps en temps.

Pour l'équilibrage des cellules c'est ouvert au débat : P'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non.

De toutes manières une charge à 100% ne fait pas de mal tant que tu ne restes pas à 100% longtemps. Dès qu'elle a finit sa charge à 100%, roules dès que tu peux.

 

il y a 9 minutes, chris59 a dit :

Y a qu'un truc qui m'a inquiété, l'écran est devenu noir d'un coup juste avant de démarrer, je suis sorti de l'auto et remonté et c'était bon, un bug peut être ?

Oui, les bugs... C'est pas tous les jours mais ça arrive. En 2 ans, j'ai procédé à 4 ou 5 redémarrages, certains même en roulant. Les premières fois, c'est flippant mais ensuite on se rend compte que toutes les fonctions vitales sont opérationnelles. C'est juste que tu as perdu l'IHM.

Posté(é)

Les SR+ conduite à gauche livrées en Europe sur Q1 2021 ont un pack batterie composé de cellules NCA 2170L Panasonic.

 

Rester à 100% stresse les cellules, chimies NCA Pana et NCM LG confondues, et va réduire à la longue leur capacité / durée de vie. Pour presque toutes les batteries au lithium (y compris smartphone), un maintien prolongé à l’état de charge maximal est source de stress et dégrade la durée de vie.


Afin de prolonger la durée de vie du pack batterie, il convient donc en effet de ne pas charger à 100% au quotidien (seule exception : pack LFP pour les sr+ de fin Q3 2020), comme indiqué par Tesla dans la notice et sur l’app :) 

 

Cela étant, rester accidentellement (ou non) une nuit de temps en temps à 100% ne va pas tuer ton pack, pas d’inquiétude ;)  Pour autant, cela doit rester l’exception et non la règle.

 

 

Modifié par Ben_TM3

Posté(é)
Il y a 9 heures, chris59 a dit :

Ca y est la belle est là devant notre maison, elle biberonne la green up tranquillement, j'ai mis une limite de charge mais c'est pas indiqué clairement sur la jauge le pourcentage, bref pas grave. 

 

La limite précise du pourcentage est sur l'application du téléphone

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos précisions. 

Ok je viens de trouver pour le % 😁 bon je commence à la prendre en main petit à petit...

Une petite photo de la belle et de sa copine blanche ;)

zozo_et_m3_devant_maison_LI.jpg

Posté(é)
il y a 20 minutes, chris59 a dit :

Une petite photo de la belle et de sa copine blanche

Pourquoi as-tu flouté le visage de la belle?

Et puis c'est un forum Tesla Model 3, il fallait souligner la présence de la Model 3 en plus de la belle et sa copine blanche, non?

;)

Posté(é)
  • Auteur

La belle ne veut pas que son joli minois soit divulgué... et comme j'ai fais la photo un peu à l'arrache... faut que j'en  fasse d'autre et que je les partage sur le poste dédié aux photos de nos M3.

Posté(é)
  • Auteur

Petite question. L'appli me dit que la M3 est déconnectée, ce qui veut dire que je ne peux plus l'ouvrir avec le téléphone ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.