Aller au contenu
pretender

C40 reçu et prise en main

Messages recommandés

J'ai enfin plutot on a réceptionné un C40 gris / bleu cet apres midi. 

 

Commandé mi-décembre. Initialement je suis plutot (complètement) contre les voitures électriques mais le SP a presque 2€ et les aides et la fiscalité m'ont décidé à sauter le pas et faire acheter la C40 pour ma femme. 

 

Ca sera essentiellement a 95% du trajet urbain et environ 10 à 15 km par jour. 

 

La confg est plutot simple : 

- first edition

- couleur bleu gris

- jante 20"

- attelage

 

L'assurance chez pacifica nous revient à 75€ / mois avec 100€ rbs voiture verte + 2 mois offerts

 

Je l'ai conduite 20 km et c'est déjà pas mal du tout. Voiture bien suspendu et confortable. Le coté on / off de l'électrique est bien pratique en ville. C'est bien réactif et ça pousse bien. Le coté calme / zen c'est aussi interessant.

Le one pédale c'est finalement très bien. Avec un peu de bonne volonté on s'y fait en 10 min.

Le harman kardon est bien aussi. Dommage que le toit panoramique ne peut pas etre couvert en cas de besoin.

 

Les points un peu négatifs : clairement on sent bien le poids des plus de 2 tonnes. au 1er rond pond on le sent de suite. Une accélération un peu trop franche et les roues avants patinent déjà légèrement.

Le GPS google map ne fonctionne pas. Il m'affiche bien la carte mais est incapable de trouver une adresse. Peut etre qu'il est entrain de terminer de télécharger les maps ou autre. Je verrai ce point demain.

La visibilité lunette arrière très moyenne. La voiture est franchement large par rapport a sa longueur.

Le frein en pente pas hyper pratique a gérer. La voiture recule légèrement au démarrage. Pas top quand on a la porte de garage juste derriere.

J'ai aussi un espèce de grésillement si je coupe la radio. 

 

29 kw de conso pour l'instant. 

 

Pas mécontent de notre achat mais il faut prendre le gabarit en main et voir pour régler le GPS. 

Vu notre contrainte de longueur je pense que la C40 était le meilleur choix actuel.

 

On est la 1ère livraison de C40 de cette concession. 

 

IMG_9225.jpg

Modifié par pretender

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ce C40 par contre pour faire de la ville, dommage ne de pas avoir attendu la version P6 231ch moins onéreuse et moins puissante. C'est dommage que volvo n'est pas appliqué le toit noir pour donner un côté bi-ton comme le XC40.

Tu m'étonnes que ça patine si tu mets les gaz, il y a 408ch 🤣.

Merci pour le retour sur la consommation également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le gros tonnerre et il rend très très bien en vrai. Largement mieux qu'en photo. Les peintures volvo ont bcp de reflet dès que la lumière change ou que le soleil tape dessus. Très content du choix qu'on a fait.

 

Pour le P6 oui on aurait pu le prendre mais fiscalement au global c'était moins intéressant et le délai était vraiment plus long. 408ch c'est toujours mieux que 231 quand on a le choix. Et puis surtout dans les rares occasions le 4x4 est un vrai réel avantage surtout quand on n'a pas l'habitude de rouler sous la neige / verglas.

 

Pour le choix pertinent c'est toujours discutable mais j'avais en gros que 2 contraintes : une de longueur max et aussi avoir un coffre a minima aussi grand que la serie 1. 

 

Et si le toit est bien noir et pare choc aussi, ça donne un coté bi-ton plutot pas mal.

 

Pour l'assurance on ne rentre malheureusement pas dans les critères : 

Cotisation d’assurance offerte par VOLVO pour une durée de 3 ans maximum en formule Tous
Risques, valable pour les véhicules VOLVO C40 First Edition neufs, faisant l’objet d’un financement (36 mois maximum) ou achetés auprès d’un concessionnaire VOLVO. Le Véhicule est exclusivement immatriculé en France et a son lieu
de stationnement habituel en France, est utilisé pour des déplacements privés, trajets domicile-travail ou trajets professionnels y compris visites à patientèle (à l’exclusion des tournées de clientèle ou de transports onéreux de personnes
ou de marchandises). Les conducteurs désignés au contrat d’assurance doivent être titulaires d’un permis de conduire en cours de validité autorisant la conduite d’un véhicule sur le territoire français. L’un des conducteurs habituels
désignés bénéficie d’un bonus de 0.50 (et inférieur à 0,8 pour son.sa conjoint.e ou concubin.e ou compagnon (compagne) lié.e par un PACS). Aucun des conducteurs désignés n’est dans une des situations décrites plus bas**. La carte
grise du véhicule est au nom du souscripteur en cas de personne morale ou d’un des conducteurs habituels désignés, ou de celui de son conjoint ou concubin ou compagnon lié par un PACS ou d’un de ses ascendants (ou bien une de
ces personnes est mentionnée sur la carte grise). Si toutes ces conditions ne sont pas réunies, l’acquéreur ou le locataire du Véhicule VOLVO C40 First Edition neuf ne pourra pas bénéficier de cette offre

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pretender N'hésite pas à nous partager d'autres photos et à exprimer ton ressenti en conducteur ou passager.

J'adore ces jantes de 20 pouces sur les nouveaux XC40/C40😍.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ressenti pour l'instant est plutot bon. Ce C40 rend vraiment mieux en vrai qu'en photo. Il est très trapu. 

 

La finition est bonne. Seulement on sent bien que le cuir n'est pas du cuir surtout sur le volant. J'aurai préféré du vrai cuir.

Le GPS est maintenant fonctionnel. La voiture fait bcp de téléchargement de data au début, le plus rapide est de la brancher sur le wifi de votre maison quand vous etes chez vous le soir. 

 

Le harman kardon toujours une belle surprise.

 

 

IMG_9260.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle version, quelle gueule ce C40 1st edition en 20p et effectivement on voit bien le toit bi-ton. Cette option a disparu de la nouvelle gamme pour l'année 2022.

Pour le cuir tout est en simili-cuir donc du cuir synthétique, j'avais ça sur mon ex-Zoé, tu as l'illusion d'avoir du cuir mais tu sens que ça n'en l'est pas.

Pour le GPS j'allais te le dire aussi, le mieux est de le brancher une 1ère fois sur le Wifi pour faire le plus gros des mises-à-jour.

Sais-tu si Volvo t'as mis la version v1.9 du logiciel ?

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai bien la v 1.9 d'installée. 

J'hésite a changer les pneus et y mettre des PS4 par ce que la faut pas trop chahuter dès que le volant n'est pas droit. J'ai aussi un X3 et dans les memes ronds points le X3 bouge pas d'un poil alors que le C40 tire de suite vers l'extérieur avec un joli sous virage de l'avant.

 

Les pneus toutes saisons c'est certainement pratique l'hiver mais bon la un peu humide et 10 - 12 degrés c'est pas top du tout.

 

Si il faut pas humide demain je ferai quelques tests avec mon dragy pour comparer avec le X3. De mémoire le X3 fait dans les 4,8 sec pour le 0 a 100.

Modifié par pretender

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu bascules sur du Michelin Pilot Sport 4 (ou 5 qui vient de sortir et si éventuellement disponible sur cette monte) je suis preneur d'un retour à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2022 à 11:37, Denki a dit :

Belle version, quelle gueule ce C40 1st edition en 20p et effectivement on voit bien le toit bi-ton. Cette option a disparu de la nouvelle gamme pour l'année 2022.

 

Flûte, je n’avais pas fait gaffe à ça. Je n’aurai pas le toit bi-ton 😞😞😞😭

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2022 à 20:20, pretender a dit :

oui j'ai bien la v 1.9 d'installée. 

J'hésite a changer les pneus et y mettre des PS4 par ce que la faut pas trop chahuter dès que le volant n'est pas droit. J'ai aussi un X3 et dans les memes ronds points le X3 bouge pas d'un poil alors que le C40 tire de suite vers l'extérieur avec un joli sous virage de l'avant.

 

Les pneus toutes saisons c'est certainement pratique l'hiver mais bon la un peu humide et 10 - 12 degrés c'est pas top du tout.

 

Si il faut pas humide demain je ferai quelques tests avec mon dragy pour comparer avec le X3. De mémoire le X3 fait dans les 4,8 sec pour le 0 a 100.

Les pneus jouent forcément. Vu le prix des pneus Pirelli toutes saisons, ce n’est pas forcément un mal de les économiser en mettant des été (que tu trouveras bien moins chers hors Michelin). Maintenant ça reste un bb de 2200 kg pas une Toyota gt86 donc dans les sorties de rond point en mode hard core, forcément ça va bouger et ton x3 je pense qu’il est plus léger. 

Modifié par Platiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le toit bi-ton c'est dommage ça rend vraiment vraiment bien. Il restera la possibilité de le faire avec un wrap.

D'ailleurs je vais aller faire teinté les vitres dans quelques semaines quand j'aurai le temps.

 

Pour le poids c'est pas une si grande différence entre les 2 : 

- X3 : 1985 kg

- C40 : 2110 kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu un peu roulé ce matin et prendre quelques photos.

 

Le comportement pour une volvo est vraiment pas mal du tout. Je changerai les pneus en avril pour des pneus été et ça devrait etre encore un peu mieux. 

 

Ce qui est top c'est que les suspensions sont souples et confortables mais ça reste suffisamment ferme à bonne allure, ça tangue pas tant que ça en grande courbe voir meme ça vire bien à plat. Pour la ville ça sera très bien.

 

Dommage qu'on n'ait pas les suspensions actives comme j'ai sur le X3.

 

Le gros gros point négatif pour l'instant c'est la visibilité de la fenêtre arrière proche du néant, c'est très mal pensé. 

Et aussi le volant simili cuir pas top du tout. Je vais voir pour le refaire en vrai cuir pendant mes prochaines vacances.

 

A part ça, ça roule bien. 0 a 100 en 4,67 sec. C'est un peu mieux que le x3 alors que le c40 est en pneu 4 saisons et un peu plus lourd. 

1104188733_Capturedecran.2022-02-20a22_44_27.thumb.png.fb2095c4f35e625a922dd9b27eb2c263.png

 

 

J'ai aussi testé le chargeur DC tesla qui se trouve à coté de chez moi. C'est compatible et super facile de se charger dessus.

10 euros pour passer de 70 à 90%. Un peu cher mais au moins la charge rapide est validée.

 

IMG_9323.thumb.jpg.c00c7fbf4115a9f7c4285793e7b631a8.jpg

 

IMG_9317.thumb.jpg.3a0a6671183a360f358cef08c0e30d0e.jpg

 

Et la couleur toujours aussi top. Elle change bcp en fonction de la luminosité et du soleil qui tape dessus.

 

c4.png

c3.png

C2.png

C1.png

Modifié par pretender

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2022 à 22:04, Platiel a dit :

Flûte, je n’avais pas fait gaffe à ça. Je n’aurai pas le toit bi-ton 😞😞😞😭

Hello,

Sur le P6 que j'ai, le bi-ton, on voit que c'est un film plastique noir par dessus la peinture.

Du coup, ça "s'ajoute" chez un professionnel :-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2022 à 16:20, Er59 a dit :

Hello,

Sur le P6 que j'ai, le bi-ton, on voit que c'est un film plastique noir par dessus la peinture.

Du coup, ça "s'ajoute" chez un professionnel :-) 

Ah ce n'est pas de la peinture ?  Ok, merci pour l'info. Je verrais ce que ça donne sans ce film.  J'ai eu un devis par un spécialiste dans le 68 : 490 euros. A voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le C40 a maintenant 300 km. 

 

J'ai fait un petit tour en vallée de Chevreuse hier et pour une une Volvo typée plutot familiale c'est pas mal du tout. 

 

Les suspensions pour le poids de la voiture font vraiment bien le job. 

Ca colle bien a la route et finalement ça motrice bien. Les 400ch ne sont pas de trop, ça passe sans prb.

 

Les pneus pas assez sportifs sont principalement le point limitant et la direction qui renvoie pas bcp d'info pas assez ferme est un peu gênante a vitesse soutenue. 

 

Sinon le onepedal c'est vraiment top top. Meme à conduite très dynamique on a finalement pas besoin de toucher au frein, c'est assez bluffant et pratique. Une fois bien pris en main c'est pas loin d'etre parfait. 

 

Les sièges sont très confortables mais manque un poil de maintient latéral. Dans les routes vers la bas que je connais très bien le X3 / M2 / 140i passent plus vite mais le c40 n'est pas si loin et se fera distancer surtout dans les courbes mais rarement en ligne droite et recollera en reprise en sortie de virage.

 

Tout ça pour quelques €€€ d'électricité. Finalement tant que je ne paierais pas ma recharge 100 €, le choix de l'électrique aujourd'hui n'est pas si déconnant. La i4 m50 si elle arrive un jour finira peut être pas me convaincre totalement de l'électrique. 

 

C'est assez incroyable a quel point rouler dans le silence est agréable :) 

 

Niveau conso pour l'instant : 26 kw/100 avec une conduite bien dynamique. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis un tesla fan boy, mais un ami m'interroge pour avoir mon avis sur cette C40 Electrique. Un de ces critères est de pouvoir aller en vacances avec. Quelle est la conso de cette voiture à 130 km/h stabilisé ? Quelle est la courbe de charge sur un chargeur très rapide type Ionity 350kW, ou rapide 170kW ? Pas des données théoriques svp, mais des données de vrais utilisateurs, ou de journaliste vraiment journaliste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2022 à 09:44, tben a dit :

Bonjour, je suis un tesla fan boy, mais un ami m'interroge pour avoir mon avis sur cette C40 Electrique. Un de ces critères est de pouvoir aller en vacances avec.

On arrive bien à traverser la France avec les Eniro et Esoul, donc avec la C40 qui charge bien plus vite, ça devrait être une formalité.

 

Le 27/05/2022 à 09:44, tben a dit :

Quelle est la conso de cette voiture à 130 km/h stabilisé ? Quelle est la courbe de charge sur un chargeur très rapide type Ionity 350kW, ou rapide 170kW ? Pas des données théoriques svp, mais des données de vrais utilisateurs, ou de journaliste vraiment journaliste.

Je sais que c'est des données théoriques, mais regarde sur le site de fastned si ils ont déja la courbe de recharge.

 

Pour ma TMY elle est assez réaliste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors j'ai tenté un voyage avec la C40 pour aller en normandie, pour moi avec 2 enfants de 2 et 4 ans plus vite je suis arrivé et mieux tout le monde se porte :) 

 

mais on a quand meme essayé et c'est largement faisable mais c'est pas simple. Enfin si c'est simple si tu as tout ton temps et pas a faire si t'es un peu pressé.

 

pour la conso a 130 stabilisé : conso de 26 Kw/h.

et depuis paris pour aller en Normandie ça passe pas ou alors limite de chez limite donc t'as pas trop le choix de faire un stop pour faire une recharge. Et la tu joues avec ta chance. 

 

=> si une borne rapide est dispo / libre et fonctionne alors tout va bien, en 20 bonne minutes tu continue ton chemin

=> si t'as pas de chance et que tu as la queue ou que certaines bornes sont KO alors t'es parti pour une petite heure de galère

 

donc faire 800 km pour aller dans le sud avec par ex les départs en vacances et sans compter les bouchons =>> oublie pour l'instant quoi qu'on en dise, quoi que dit youtube ou les magasine, c'est pas raisonnable.

 

Imaginez que vous descendez dans le sud avec 2 enfants avec un trajet la nuit. 

Avec une voiture thermique avec 2 conducteurs tout va bien, les enfants vont dormir, on se relaie toute les 1h30 a 2h et on fait un plein d'essence a mi chemin.

Avec le C40 je vais devoir m'arreter au moins 4 voir 5 fois et a chaque fois mini 20 min si tout va bien. 45 min mini si tout va mal....

 

A part ça la voiture est toujours top, pour faire de la ville et des moyen déplacement c'est parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.