Aller au contenu
Volvorine6.7

C’est comment un 85 ?

Messages recommandés

Le 14/01/2024 à 12:14, Volvorine6.7 a dit :

Les commodos d’un autre temps où la lumière s’allume depuis le clignotant, les touches du volant sont pénibles, le virtual cockpit pauvre en animation, les stations de radio sont même pas avec les logos non mais allô quoi !!! Vient l’éclairage qui soit vous explosent les rétines en pleine nuit car pris d’un beug soudain , tout les écrans s’éclairent à fond ! Aucune lumière aux places arrières et la banquette rabattante est raide comme un banc d’église...

Amusant !

 

Je relis ton catalogue :

 

Feux commandés depuis la manette du clignotant   => je veux, beaucoup plus facile à choper au toucher.

 

le virtual cockpit pauvre en animation ?  => un compteur de vitesse + 2/3 informations c'est bon, je regarde pas une Télé

 

les stations de radio sont même pas avec les logos ?   => le nom me suffit.

 

Aucune lumière aux places arrières ! ?  Jamais d'éclairage automatique dans mes voitures, je monte toujours dans le noir complet, dans mon parking ou dans un quartier louche => besoin d'avoir des boutons de commande directe et surtout pas un écran de TV qui illumine l'habitacle.

 

Comme quoi, chacun réagi différemment.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 13:06, SAABFOREVER a dit :

Amusant !

 

Je relis ton catalogue :

 

Feux commandés depuis la manette du clignotant   => je veux, beaucoup plus facile à choper au toucher.

 

le virtual cockpit pauvre en animation ?  => un compteur de vitesse + 2/3 informations c'est bon, je regarde pas une Télé

 

les stations de radio sont même pas avec les logos ?   => le nom me suffit.

 

Aucune lumière aux places arrières ! ?  Jamais d'éclairage automatique dans mes voitures, je monte toujours dans le noir complet, dans mon parking ou dans un quartier louche => besoin d'avoir des boutons de commande directe et surtout pas un écran de TV qui illumine l'habitacle.

 

Comme quoi, chacun réagi différemment.

 

 

 

C’est pour ça que j’ai dit c’est mon propre avis. Chacun le voit différemment bien évidemment. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2024 à 18:25, Volvorine6.7 a dit :

Merci. Il y a aussi le verrouillage et déverrouillage du véhicule à distance lorsqu’on s’approche ou s’éloigne du véhicule. 
chose impressionnante c’est le coût de la batterie en ttc : 32979 € oui oui 🤪

 

Le piano black reste sur les finitions haut de gamme. La batterie est achetée 8500 euro HT par le groupe ... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. Dans le pdf version 2024 ils ont "oublié" la ligne Travel Assist 2.5 dans le pack plus :

 

PDF version 2023 :

image.png.ed865e7373e9c8349604b420ba524477.png

(certes déjà ils avaient oublié la mention "Assistant au changement de voie", mais au moins il y avait Travel Assist 2.5)

 

PDF version 2024 :

image.png.5e9a33c5d31c0d8d8e00cb6cd133384b.png

 

Est-ce que tu pourrais confirmer Volvorine stp que tu as bien le Travel Assist 2.5 (et que c'est juste un des nombreux bugs du pdf 😁) ?

(et l'assistant au changement de voie)

 

En tout cas sur le bon de commande moi il est bien indiqué (je n'ai que le Pack Plus) :

image.thumb.png.cab803a8e203bebdfc8e328f997d4f2e.png

(avec la mention "Assistant de changement de voie" qui est bien présente)

 

Ils n'ont pas changé le Pack Plus en virant le Travel Assist 2.5 en douce quand même ?

Surtout qu'il n'est présent dans aucune des 2 options suivantes, Advanced et Maxx.

Ca ressemble à un bug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, et j'ai une autre question : Volvorine tu as mentionné l'isolation phonique de la Volvo XC40 ("ultra insonorisé").

Si on prend la Volvo comme la référence, tu dirais que la Skoda se place comment sur ce point ?

(l'insonorisation renforcée du pack plus et le vitrage acoustique sont-ils efficaces ?)

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok, merci. Moi j'ai téléchargé le pdf du SUV

(daté du 1er janvier aussi)

 

est-ce qu'un jour ils auront un pdf sans erreur 😅 ?

Modifié par mic78999

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai pas testé tous les fonctions encore mais une question se pose tout de même.
que contient concrètement le travel assist 2.5 en plus du 2.0 ? 
a priori le changement de voie automatique ainsi que le stationnement automatique. C’est cela ? 

 

sinon insonorisation au top à 130km/h Bien feutré grâce aux double vitrage et pas de prise d’air au niveau du pare-brise. Léger bruit de roulement mais véhicule équipé de Hankook été. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 18:39, Volvorine6.7 a dit :

J’ai pas testé tous les fonctions encore mais une question se pose tout de même.
que contient concrètement le travel assist 2.5 en plus du 2.0 ? 
a priori le changement de voie automatique ainsi que le stationnement automatique. C’est cela ? 

 

sinon insonorisation au top à 130km/h Bien feutré grâce aux double vitrage et pas de prise d’air au niveau du pare-brise. Léger bruit de roulement mais véhicule équipé de Hankook été. 

merci pour tes réponses 👍

oui le 2.5 c'est essentiellement le chgt de voie automatique.

 

En revanche il n'y a pas le stationnement automatique 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 19:12, mic78999 a dit :

merci pour tes réponses 👍

oui le 2.5 c'est essentiellement le chgt de voie automatique.

 

En revanche il n'y a pas le stationnement automatique 

Ah bon ?

Je suis persuadé de l’avoir moi ^^
Enfin je n’ai jamais testé car le système est d’une lenteur …

Mais il me semble avoir la recherche de place.

Et par contre, j’ai la mémorisation de stationnement, que j’utilisais au début et quasi plus maintenant.

Toujours les défauts des capteurs 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai remarqué que certaines versions sont équipées de capteurs supplémentaires sur le pc arrière au niveau du passage de roue. ( exemple ci joint ) 

moi j’ai pas ces capteurs en plus et si c’est uniquement pour le stationnement automatique, ce n’est pas une option mentionné ni dans la pack plus , ni dans le travel assist 2.5. Peut être que c’est réservé uniquement au pack maxx ? 

IMG_6859.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 19:33, Volvorine6.7 a dit :

J’ai remarqué que certaines versions sont équipées de capteurs supplémentaires sur le pc arrière au niveau du passage de roue. ( exemple ci joint ) 

moi j’ai pas ces capteurs en plus et si c’est uniquement pour le stationnement automatique, ce n’est pas une option mentionné ni dans la pack plus , ni dans le travel assist 2.5. Peut être que c’est réservé uniquement au pack maxx ? 

IMG_6859.jpeg

C'est pas pour les capteurs d'angle mort ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon cherchez plus il y a un problème ! 
il me manque déjà une fonction sur le volant qui est sans doute lié au travel assist 2.5. 
voici le volant que j’avais pris en photo à la cc hier sur un enyaq coupé 80. 
 

il y a déjà une discussion sur ce forum à ce propos: 

 

 

IMG_7142.jpeg

IMG_7137.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 19:43, docpierre29 a dit :

C'est pas pour les capteurs d'angle mort ?

Non c’est pour le stationnement. 
j’ai deux Ateca. L’un a ces capteurs et doté du Park assist et l’autre non. Tous les deux sont dotés de l’angle mort. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon cherchez plus il y a un problème ! 
il me manque déjà une fonction sur le volant qui est sans doute lié au travel assist 2.5. 
voici le volant que j’avais pris en photo à la cc hier sur un enyaq coupé 80. 
 
il y a déjà une discussion sur ce forum à ce propos: 
[/url]  
 
IMG_7142.thumb.jpeg.659fdf8f9bc5e23a3821ce5c2d99c5f5.jpeg

IMG_7137.thumb.jpeg.4e1b9d4b172334539ad65929937a3c00.jpeg

Pour ça, j’ai vu dans une vidéo que c’était une simplification. Un des deux boutons servait à basculer entre le limiteur et le régulateur et l’autre à basculer sur le travel assist il me semble.
Maintenant un bouton pour passer sur les 3 fonctions.
Dommage qu’ils n’aient pas utiliser cet espace désormais libre pour un bouton utile…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors par contre si tu n’as pas ces capteurs, pas de changement de voie auto.

Sauf s’ils ont changé la méthode de fonctionnement sur ME4.

En revanche dommage pour le volant, mais c’est vrai qu’aujourdhui, un des 2 boutons ne sert à à rien.

Dommage de ne pas avoir pensé à un bouton * personnalisable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 20:04, Clem2435 a dit :

Alors par contre si tu n’as pas ces capteurs, pas de changement de voie auto.

Pas sûr.

On en avait déjà parlé ici ⤵️ rappelle-toi et le CC de Porschelegend lui avait répondu que ces capteurs étaient pour le Park Assist, pas pour le changement de voie :

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 19:27, Clem2435 a dit :

Ah bon ?

Je suis persuadé de l’avoir moi ^^
Enfin je n’ai jamais testé car le système est d’une lenteur …

Mais il me semble avoir la recherche de place.

Et par contre, j’ai la mémorisation de stationnement, que j’utilisais au début et quasi plus maintenant.

Toujours les défauts des capteurs 

Toi tu l'as sûrement, mais l'Intelligent Park Assist et la mémorisation du stationnement ne sont disponibles dans les versions 2023-2024 que dans le pack le plus cher, le pack MAXX :

image.png.06d0ac15d0f654cedb8fc6ca819e0743.png

 

Ce n'est pas présent dans le pack PLUS

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 22:09, mic78999 a dit :

Toi tu l'as sûrement, mais l'Intelligent Park Assist et la mémorisation du stationnement ne sont disponibles dans les versions 2023-2024 que dans le pack le plus cher, le pack MAXX :

image.png.06d0ac15d0f654cedb8fc6ca819e0743.png

 

Ce n'est pas présent dans le pack PLUS

 

Dac, petite mesquinerie …

 

Le 14/01/2024 à 20:11, mic78999 a dit :

Pas sûr.

On en avait déjà parlé ici ⤵️ rappelle-toi et le CC de Porschelegend lui avait répondu que ces capteurs étaient pour le Park Assist, pas pour le changement de voie :

 

 

Ah ma mémoire 😂😂

Comme je disais au final, quand tu l’as au début, effet « Wahou » puis tu reprends la main, devant la lenteur de la manœuvre.

Pour la mémorisation, ça peut vraiment être bien pour celui qui a 50 mètres en marche arrière à faire dans une allée. Sinon on s’en passe très bien 👍 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 19:49, Volvorine6.7 a dit :

Non c’est pour le stationnement. 
j’ai deux Ateca. L’un a ces capteurs et doté du Park assist et l’autre non. Tous les deux sont dotés de l’angle mort. 

Je confirme j'avais déjà ces capteurs au niveau des ailes avant et arrière sur mon Octavia 3 de 2013 qui avait le park assist.

 

Je ne les ai en revanche plus sur mon Enyaq 80x de 2023.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 19:33, Volvorine6.7 a dit :

J’ai remarqué que certaines versions sont équipées de capteurs supplémentaires sur le pc arrière au niveau du passage de roue. ( exemple ci joint ) 

moi j’ai pas ces capteurs en plus et si c’est uniquement pour le stationnement automatique, ce n’est pas une option mentionné ni dans la pack plus , ni dans le travel assist 2.5. Peut être que c’est réservé uniquement au pack maxx ? 

IMG_6859.jpeg

Euh, lui, en RS, il a un essuie-glaces, pas ceux de l'offre Pack Plus ?? C'est quoi ce b...

J'adore cette couleur. Dommage que Madame n'ait pas voulu :((

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.