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franck09

Câble pour charger en 22 kW

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Bonjour 

quelqu’un connaîtrait ce câble? Si c’est vrai qu’il charge en 22kW je le veuxxxxxxx. 
https://batteryempire.fr/ev-cables/2508-2425771-cable-green-cell-gc-type-2-pour-le-chargement-tesla-leaf-ioniq-kona-e-tron-zoe-22kw-5-metres-avec-etui.html

bonne année à tous. 

Modifié par gepeliste62

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il y a 24 minutes, franck09 a dit :

Bonjour 

quelqu’un connaîtrait ce câble? Si c’est vrai qu’il charge en 22kW je le veuxxxxxxx. 
https://batteryempire.fr/ev-cables/2508-2425771-cable-green-cell-gc-type-2-pour-le-chargement-tesla-leaf-ioniq-kona-e-tron-zoe-22kw-5-metres-avec-etui.html

bonne année à tous. 

C'est la voiture qui décide de la puissance de charge, le câble est un intermédiaire qui va transmettre la puissance de la borne selon ses propriétés et ses possibilités, mais il ne pourra pas fournir plus de puissance que la voiture puisse accepter.

Kona 2018-2019 : 7kW (en AC)

Kona 2020 : 11kW (en AC)

Kona 2021 : Qui c'est ? peut-être 22 !!!

Modifié par Koniq77

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La description doit "simplement" indiquer que c'est un câble 32A en triphasé. Laisser entendre qu'il permet d'atteindre le 22kW sur des véhicules n'en disposant pas est un beau mensonge marketing (ou attrape nigaud). 

Modifié par Invité

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oui c'est un câble t2/t2 classique, y a pas de mensonge marketing ils ont bien écrit " jusqu'à 22kW ". Là où il y a "mensonge" (par omission et encore c'est marqué sur une photo "Compatibilité étendue avec les VE et les bornes de recharge dans toute l'europe") c'est qu'a aucun moment ils indiquent qu'il faut une wallbox pour connecter ce câble si on désire charger chez soi avec... Du coup on pourrait vite voir le quidam commander ce câble en le trouvant révolutionnaire et en ouvrant le colis découvrir que c'est ni plus ni moins que le câble qu'il a déjà dans son coffre

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Bon, comme j'ai pas de réponse de Hyundai.france, parce qu'ils s'en battent le c... royal, j'ai commandé 1 câble triphasé sur Aliexpress via l'Allemagne... 128€, test effectué par des consommateurs Francais, grosse section 5G6mm², ça charge 20% sur une Zoé en 16 min à 22kW, avec les pertes de charges, le compte y est...

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il y a 29 minutes, Apfelgluck a dit :

Tu pourras nous partager le lien? Vu que je pense avoir la même réponse (ou non réponse) que toi... Par contre ce sera forcément limité à 11kW sur nos kona tu me mets le doute 🤨

En effet le chargeur embarqué triphasé limitera à 11kw Max même si le câble est capable d’encaisser le double. 
La zoe est capable de monter à 22kw en AC.

Modifié par Kent3778

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il y a une heure, Apfelgluck a dit :

Tu pourras nous partager le lien? Vu que je pense avoir la même réponse (ou non réponse) que toi... Par contre ce sera forcément limité à 11kW sur nos kona tu me mets le doute 🤨

Voila ...

https://m.fr.aliexpress.com/item/4000419362179.html?pid=808_0002_0131&spm=a2g0n.search-amp.list.4000419362179&aff_trace_key=&aff_platform=msite&m_page_id=596amp-GsQ-mN9p9XDcuNFKh0RBhA1579555997827&browser_id=439dd40ab3234cf89b9544a931b68504&is_c=Y&gclid=null

 

Je crois que j'étais à 142,xx$ tout à l'heure, soit 128€ ...à cela faut peut-être rajouter 1 commission ... donc 130€ ... ça m'a l'air plutôt pas mal.

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Oui, c'est limité à 11 kW techniquement par la voiture, mais c'est déjà bien, surtout qu'en 16A avec du 6mm², le câble chauffe moins, la puissance étant repartie sur 3 files .

Avec mon Nrgkick au boulot, ça charge aussi a 10,7 kW ...

20200120_224228.jpg

20200120_212456.jpg

Screenshot_20200120-212532_NRGkick.jpg

Screenshot_20200120-212526_NRGkick.jpg

 

20200121_001719.jpg

Modifié par Koniq77

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il y a 39 minutes, Guiss a dit :

Attention, sur ce lien on tombe sur un câble monophasé, on voit bien sur la troisième photo que c’est du 3G 2,5

Non, dans la description c'est bien un câble 5G6mm², mais sur la photo ils ont mis du 3G2,5 ... cable pour du 16A

De toute façon pour annoncer une charge à 22kW et donc en 32A,  t'es obligé d'avoir du 5g6²

Sur la photo du cable reçu par un membre donnant un avis on observe une section de câble supérieure à ce que j'ai déjà.

 

Modifié par Koniq77

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Il y a 14 heures, Guiss a dit :

Eh bien espérons, car effectivement ce serait dommage de pas recevoir le bon cable. 

Attendez que je le reçoive, ça vient d'Allemagne, ça devrait mettre moins de 10jrs. Je vous tiens au jus.

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... je crois que ça doit être le cas de pas mal de gens ici, ... et encore !

 

Avoir chez soi une wallbox 7,2 KW en mono, c'est déjà pas mal ; avoir la même triphasée 11 KW dans son garage : Très bien !  😎

Pour les autres câbles utiles, ils sont souvent attachés aux bornes ...

 

Pour info : la borne 7,2 KW (Schneider Electric avec câble attaché) que j'ai installée dans mon garage avec ses 2 disjoncteurs couplés en amont. (Longueur de câble 60m).

Vous remarquerez le RJ45 qui permet le paramétrage avec le PC.

 

 

 

Borne_Schneider.jpg

Borne_disjoncteur.jpg

Modifié par ettal

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Oui, c'est limité à 11 kW techniquement par la voiture, mais c'est déjà bien, surtout qu'en 16A avec du 6mm², le câble chauffe moins, la puissance étant repartie sur 3 files .
Avec mon Nrgkick au boulot, ça charge aussi a 10,7 kW ...
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Je suis très content pour toi et déjà tu en profites pleinement . Comme d’habitude, j’ai une petite question
Tu charges à 3,8kwh sur chaque phase.
Selon toi, avec ton nouveau câble que tu as à commander, tu penses être à combien ? Sais tu comment fonctionne le chargeur interne ?

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Merci @momo78, au travail, la borne industrielle permet d'exploiter le plein potentiel de charge du Kona alors que je chargeais auparavant la Ioniq sur 1 phase à 7,4kW(surement un peu optimiste) charge que je limitais en fait à 5,4 kWen 24A, car en 32A je trouvais que ça chauffait trop (trace de plastique brunit), et j'ai d'ailleurs remplacé 1 connecteur, depuis RAS.

Avec le Kona ca passe a 11,1kW sur 3 phase, pour charger la voiture en 7h30 batterie vide, cest top le temps d'une journée de boulot( et même je n'attendrais pas d'être à sec et je charge qu'à 90%, 1 fois par 8-10jrs car je continue d'utiliser la Ioio.

Donc finalement le chargeur interne fonctionne bien à 11kW, voir un chouïa plus.20200121_001719.thumb.jpg.62ca6434ed94edc50e93df3547b4371d.jpg

Avec le câble triphasé commandé, j'attends de voir les infos de la borne publique de 22kW.

A savoir, sur la Ioniq, cette borne ne fournit que 5,4-5,6kW, soit 24A max. L'autre jour avec une Zoé à côté, je suis même passé à 2,8kW !!!

Modifié par Koniq77

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Le 21/01/2020 à 13:27, Koniq77 a dit :

Attendez que je le reçoive, ça vient d'Allemagne, ça devrait mettre moins de 10jrs. Je vous tiens au jus.

Seulement 3 jours d'attente grâce à Aliexpress Allemagne !!!!

Je confirme c'est bien un 22kW en 5G6mm² à 132€. La qualité semble vraiment au rendez vous

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Je voulais juste savoir s'il avait permis de monter à 11 kW sur un MY2020.

Parce qu'aujourd'hui avec mon câble monophasé j'ai obtenu 6kW sur une borne pouvant aller jusqu'à 18 kW. Et comme la tarification était à la minute, j'ai presque payé 2 fois plus.

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il y a 19 minutes, Tho-Radia a dit :

Je voulais juste savoir s'il avait permis de monter à 11 kW sur un MY2020.

Parce qu'aujourd'hui avec mon câble monophasé j'ai obtenu 6kW sur une borne pouvant aller jusqu'à 18 kW. Et comme la tarification était à la minute, j'ai presque payé 2 fois plus.

Normal sur une phase tu as environ 1/3 de la puissance dispo, tu aurais eu  les 11 avec un câble tri et un modèle My2020

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J'ai un une station mobile automatique nrgkick qui calcule la puissance maxi admissible par la voiture... avec las Ioniq il plafonne à 7,4kW max sur 1 seule phase (marge d'erreur, environ +5-6%) en 32A, faisant quelque peu chauffer le câble à +55°C via appli bluetooth, donc je baisse à 24A pour réduire la chauffe, et avec le Kona, il table automatiquement sur 3 phases et ne chauffe pas du tout avec 45°(câble extérieur froid) en affichant 11,4-11,8kW en charge( moins fameuse marge d'erreur, la voiture montant a 11,1kW max à l'Odb).

Ce qui veut dire que sur une borne publique de 22kW on peut espérer 11kW , voir 9,5-10kW sur borne 18kW ... a vérifier... je ferais le test prochainement, là ou je charge à 5,6kW avec la Ioniq...

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Modifié par Koniq77

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