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KS83

Câble de recharge livré d'origine?

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Posté(é) (modifié)

Bonjour à tous,

 

Désolé si l'info est déjà présente dans ce forum, mais je ne l'ai pas trouvé. Suite à la configuration en ligne d'une Scénic Techno (quel que soit la motorisation et batterie) je me pose la question suivante.

 

Le configurateur propose dans les options un "câble de recharge domestique mode 2" à 400 € et il y a aussi le "câble de recharge sur prise domestique renforcé" à 300 € dans les accessoires.

 

Ma question aux possesseurs de Scénic est donc : Est ce que cela veut dire qu'il n'y a pas de câble de recharge sur prise domestique dans la dotation de série du véhicule? Ou bien est ce que ces options et accessoires sont la juste si on en veut un supplémentaire ? 

 

ça me paraitrait curieux que le véhicule soit livré sans câble pour le recharger à la maison mais sait on jamais ... 

 

Modifié par KS83

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Non, il n'y a pas de câble de recharge domestique (comme dans la Megane).

Si tu en as besoin, soit tu le prends en option, soit tu l'achète ailleurs (comme sur Amazon).

Tu auras seulement le câble T2/T2.

 

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Ok, merci pour l'info. 

 

J'ai déjà un CRO qui me sert à recharger ma Kia à 16A , ça pourrait faire l'affaire même si c'est mieux d'en avoir un par voiture dans le coffre prêt à servir n'importe ou.

 

Bon, c'est pas les 300 ou 400 € qui font le prix de la voiture, c'est un peu mesquin de la part de Renault mais bon une fois qu'on le sait, ça va, on fait avec. 

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Mesquin, oui et non. Ils offrent (je sais pas si c’est encore le cas) la wallbox. Donc le câble T2 suffit dans ce cas.

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Le 16/06/2024 à 16:33, hpo a dit :

Mesquin, oui et non. Ils offrent (je sais pas si c’est encore le cas) la wallbox. Donc le câble T2 suffit dans ce cas.

Ah ok, je vais voir ça, pour le moment je n'ai regardé que la voiture pour voir si elle pourrait convenir, je n'ai pas regardé si il y avait des offres à coté.

 

Effectivement, ça pourrait remplacer ma greenup et éventuellement me permettre de charger à 20 ou 25A au lieu de 16.

Je dis 20 ou 25A pour éviter de changer d'abonnement, sinon, je suppose que les wallbox peuvent aller à 32A. . 

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Posté(é) (modifié)
Le 16/06/2024 à 16:33, hpo a dit :

Mesquin, oui et non. Ils offrent (je sais pas si c’est encore le cas) la wallbox. Donc le câble T2 suffit dans ce cas.

J'en ai vu un qui a l'air pratique et moins cher chez T :

Connecteur domestique

Si on voyage dans,d'autres pays on oeut acheter la prise adaptée 

Modifié par BleuAlp

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Ce que je trouve cool avec ces chargeurs style Tesla mobile (il en existe d'autres), c'est que ça te fait ton câble de recharge occasionnel en vadrouille (16A / 3.6 kW), et ça peut remplacer une borne de recharge 32A (7.2 kW) à la maison. Car on peut changer la prise : prise domestique en vadrouille, prise P17 bleue à la maison

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Hello, 

 

Je profite du sujet pour poser ma question sur les câbles. J'aimerais pouvoir recharger sur une prise domestique (non renforcée) lorsque je suis en week-end dans la famille. 

 

J'ai trouvé cette référence : https://voldt.fr/products/type-2-schuko-green-up-cable-de-recharge-reglable-8a-16a-3-7kw

 

Connaissez vous cette marque ? Je fais un peu de patriotisme Montrougien puisque que c'est une société basée dans ma ville :) 

Est-ce que le câble est compatible avec la Scénic + prise domestique (toujours non renforcée) ? Si j'ai bien compris, il faut mettre le câble en mode 8A pour recharger dans cette configuration ?

 

Si vous avez une meilleure proposition, je suis preneur, un câble de qualité (et pas du Tesla, j'aime pas Elon :D) 

 

Merci :) 

Modifié par JuLLioun

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Le 03/07/2024 à 14:14, JuLLioun a dit :

Hello, 

 

Je profite du sujet pour poser ma question sur les câbles. J'aimerais pouvoir recharger sur une prise domestique (non renforcée) lorsque je suis en week-end dans la famille. 

 

J'ai trouvé cette référence : https://voldt.fr/products/type-2-schuko-green-up-cable-de-recharge-reglable-8a-16a-3-7kw

 

Connaissez vous cette marque ? Je fais un peu de patriotisme Montrougien puisque que c'est une société basée dans ma ville :) 

Est-ce que le câble est compatible avec la Scénic + prise domestique (toujours non renforcée) ? Si j'ai bien compris, il faut mettre le câble en mode 8A pour recharger dans cette configuration ?

 

Si vous avez une meilleure proposition, je suis preneur, un câble de qualité (et pas du Tesla, j'aime pas Elon :D) 

 

Merci :) 

S'il est vraiment fabriqué à Montrouge, pourquoi pas, mais j'ai un gros doute .

Moi j'ai celui la:

https://is.gd/nxKxkb

Qui me sert régulièrement quand je vais chez quelqu'un chez qui je peux me brancher.

Il reste en permanence dans mon coffre. il est réglable de 6 à 16A, indique sa température, la tension, la puissance, et les kWh injectés.

Et pour 96€ en ce moment (payé 130€ à l'époque)

 

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Le 03/07/2024 à 14:14, JuLLioun a dit :

Est-ce que le câble est compatible avec la Scénic + prise domestique (toujours non renforcée) ? Si j'ai bien compris, il faut mettre le câble en mode 8A pour recharger dans cette configuration ?

Oui ça va le faire, et oui il faut bien mettre sur 8A sur une prise non renforcée
Après, il y en a plein d'autres des CRO à courant réglable, et j'ai dû payer le mien ~100€ il y a 4 ans

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Le 03/07/2024 à 15:47, Grand-Vince a dit :

Oui ça va le faire, et oui il faut bien mettre sur 8A sur une prise non renforcée
Après, il y en a plein d'autres des CRO à courant réglable, et j'ai dû payer le mien ~100€ il y a 4 ans

J’ai cru lire qu’une prise non renforcée pouvait supporter 10A. Charger à 8A permet d’éviter les surchauffes ? 

Modifié par mk.1804

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Le 03/07/2024 à 15:18, Bernache a dit :

S'il est vraiment fabriqué à Montrouge, pourquoi pas, mais j'ai un gros doute .

Moi j'ai celui la:

https://is.gd/nxKxkb

Qui me sert régulièrement quand je vais chez quelqu'un chez qui je peux me brancher.

Il reste en permanence dans mon coffre. il est réglable de 6 à 16A, indique sa température, la tension, la puissance, et les kWh injectés.

Et pour 96€ en ce moment (payé 130€ à l'époque)

 

Ouais déjà en recherchant un peu plus c’est une société néerlandaise :D

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Le 03/07/2024 à 18:25, mk.1804 a dit :

J’ai cru lire qu’une prise non renforcée pouvait supporter 10A. Charger à 8A permet d’éviter les surchauffes ? 

Oui... Parce que la voiture va charger à 10A de manière continue pendant potentiellement 24h à cette puissance (2500w)... Et que on connaît pas l'état du tableau, des câbles, des boîtes de dérivation (voir sucres😱) qui sont dans la maison du français moyen... D'où une obligation particulièrement sécuritaire. 

 

En réalité un four pyrolyse ou une Taque induction ou un sèche linge consomme autant voire plus (jusqu'à 4500w en monophasé) et se branche sur une prise classique juste protégée par un fusible 20A et des câbles (normalement dédiés) en 2.5 ou 4 carré selon les pays et ce sans soucis... Mais il tournera max 2h en intermittent.  Et non 24h plein pot ! 😉 

Modifié par Scritchoune

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Le 04/07/2024 à 00:18, Scritchoune a dit :

Oui... Parce que la voiture va charger à 10A de manière continue pendant potentiellement 24h à cette puissance (2500w)... Et que on connaît pas l'état du tableau, des câbles, des boîtes de dérivation (voir sucres😱) qui sont dans la maison du français moyen... D'où une obligation particulièrement sécuritaire. 

 

En réalité un four pyrolyse ou une Taque induction ou un sèche linge consomme autant voire plus (jusqu'à 4500w en monophasé) et se branche sur une prise classique juste protégée par un fusible 20A et des câbles (normalement dédiés) en 2.5 ou 4 carré selon les pays et ce sans soucis... Mais il tournera max 2h en intermittent.  Et non 24h plein pot ! 😉 

Merci pour les précisions 😊

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