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Yoann

Forum • Câble de recharge additionnel : vous en avez besoin ?

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Comme vous le savez, nous commercialisons des câbles de recharge sur la boutique mais ils sont chers. J'ai enfin trouvé un fournisseur qui me permettrait de proposer des câbles beaucoup moins cher (autour de 300 € pour du 32A) mais pour cela j'ai besoin de commander en volume.

 

Ma question est de savoir si de tels câbles vous intéressent ?

 

En gros, nous aurions les câbles suivants :

 

type 3 -> type 1

type 3 -> type 2

type 2 -> type 1

type 2 -> type 2

 

À ces tarifs, seriez-vous prêt à en acheter ? Est-ce que c'est quelque chose qui vous semble nécessaire dans votre vie d'utilisateur de VE ?

 

Merci pour vos retours, ils sont importants, je ne veux pas financer un stock de matériel invendable et en même temps j'ai très envie de pouvoir proposer des câbles à un prix correct sur notre boutique.

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bonsoir Yoann

 

je ne pense pas me tromper en disant qu'avec de tels tarifs et vu la concurrence dans ce domaine , tes câbles devraient partir comme des petits pains ...j'en suis presque sur , en même temps ça n'engage que moi .

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J'ai trouvé un câble triphasé type 2 type2 32A 5mètres sur www.evconnectors.com pour environ 360 euros, port compris, au vu du prix des différents élements pris individuellement en chine (faut pas se leurrer, c'est de là que ça viens...) le prix proposé est très correct et ne vaut pas la peine de se casser là têter à fabriquer le câble soi-même.

Maintenant la seule chose qui peut rebuter certain c'est que le site est basé à l'étranger (angleterre) et qu'il faut payer en livre sterling avec les problèmes de SAV qui peuvent en découler, ce serait plus interessant de pouvoir se fournir en france au même prix.

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C'est avec le fournisseur de ce site que j'envisage de travailler. Mais sans volume, ça n'a pas de sens de faire venir les cables de Chine. Et pour l'instant, la demande ne semble pas énorme...

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Attention a la qualité des prises Chinoises "pas cher". Sur la photo ci-dessous on voit la différence d'une fiche dans une prise Type2 Européenne (Allemand dans ce cas), et Chinoise... Non seulement il manque la bague de tension, mais il y a aussi des différences importantes dans (et ça on ne voit pas bien sur la photo) l’épaisseur des contacts, ainsi le métal utilisé (plus brillant sur la prise Européenne, mat sur la prise Chinoise). Le connecteur Chinois risque de chauffer après qqs branchements quand les "pattes" sont déformées...

 

Peut être tu pourrais travailler avec Zero Carbon World en Grande-Bretagne, qui eux proposent des câbles Type2-Type2 et Type2-Type1 de bonne qualité (Americaine - ITT) et a un bon prix... (moins que 300 euros!)

 

pin_type_2.jpg

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Il faut que j'étudie ça.

 

Les câbles de mon fournisseur chinois sont labélisés TUV, un organisme de qualité allemand assez reconnu. À priori j'ai plutôt confiance, mais il faut expertise un exemplaire avant de passer une commande de plusieurs milliers d'euros...

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Heu...Suis ignare en électricité et ayant une CZero que je recharge bêtement sur prise ordinaire du garage...

Quel pourrait être pour moi l'intérêt de ce type de câble?

 

Peut-être utile pour recharger sur borne publique rapide ou accélérée (je commence à en repérer dans mon coin grâce à Chargemap...)

Mais ce genre de borne n'est-il pas en principe déjà équipé du câble, non? (Je n'en ai jamais vu encore, excusez)

Help!

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Oui, l'intéret est de pouvoir se recharger sur les bornes de recharge, qui ne sont pas munies de câbles (sauf pour la recharge rapide).

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OK, pigé

Merci Yoann

Serais donc potentiellement intéressé par une type 2 compatible CZero (en Chademo).

Si elle est moins chère que chez Citroën, je m'inscris

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Serais donc potentiellement intéressé par une type 2 compatible CZero (en Chademo).

Sur une borne Chademo, le câble est attachée à la borne.

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Oui, la charge rapide, Chademo, a toujours le câble fixé sur la borne.

 

Dans ton cas, ce qui pourrait servir, c'est un cable avec des prises type3 -> type 1.

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C'est avec le fournisseur de ce site que j'envisage de travailler. Mais sans volume, ça n'a pas de sens de faire venir les cables de Chine. Et pour l'instant, la demande ne semble pas énorme...

Le fournisseur de ce site est le même que celui qui fourni les connecteurs type2 sur le CRO ELPA si ça peut en rassurer certains (Dostar).

Je pourrai te donner mon retour sur la qualité de ce câble bientôt, je compte à terme le laisser dans le coffre et l'utiliser en déplacement (étant donné que tout les bornes CROME on aumoins un prise type 2 que ce soit en france ou en allemagne c'est tout benef) et laisser le type 3 fourni par renault sur la box de la maison.

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Attention a la qualité des prises Chinoises "pas cher". Sur la photo ci-dessous on voit la différence d'une fiche dans une prise Type2 Européenne (Allemand dans ce cas), et Chinoise... Non seulement il manque la bague de tension, mais il y a aussi des différences importantes dans (et ça on ne voit pas bien sur la photo) l’épaisseur des contacts, ainsi le métal utilisé (plus brillant sur la prise Européenne, mat sur la prise Chinoise). Le connecteur Chinois risque de chauffer après qqs branchements quand les "pattes" sont déformées...

 

Peut être tu pourrais travailler avec Zero Carbon World en Grande-Bretagne, qui eux proposent des câbles Type2-Type2 et Type2-Type1 de bonne qualité (Americaine - ITT) et a un bon prix... (moins que 300 euros!)

 

pin_type_2.jpg

Attention, quand je disais que c'était fabriqué en chine, je sous entendais que la quasi totalité des connecteur (même très certainement ceux que l'on retrouve sur les câble que renault fourni) sont très certainement fabriqué en chine. Il ne faut pas diaboliser "l'usine du monde" non plus, ils savent faire du matériel de bonne qualité aussi, tout est une question de prix!

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OK

Un câble type3- type2

merci yoann et topolino

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Euh...type3 > type1

Damned! Quand vont-ils standardiser ce foutoir?

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Ca vas venir...patience. Une chose est sûre, pour moi, le type 1 n'as plus d'avenir, je suis surpris que nissan n'ai pas d'ailleurs décidé de mettre un type 2 pour le port de recharge "lente" (qui peu tout de même monter jusqu'à 32A mono avec l'option adéquate, soit un charge complète en 4h) de sa leaf 2013

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Type 1 plus d'avenir? Perso, j'en sais rien.C'est pas mon métier.

Mais ca m'étonnerait que la prise 1 qui équipe la VE la plus vendue au monde disparaisse parce qu' on trouve que technologiquemet y'a mieux.

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Disons que la type2 est très "européenne" et a l'avantage de permettre de profiter d'un chargeur qui fonctionne en triphasé. Si l'on reste en mono (encore pour longtemps le cas commun des installations domestiques) le type 1 suffit et pourrait potentiellement être utilisé jusque 80A.

Petite info au passage, Tesla sait fort élégamment s'adapter à du type 1 avec un adaptateur adhoc : http://shop.teslamotors.com/collections/model-s-charging-adapters/products/sae-j1772 . Bien entendu, j'imagine qu'ils sauront faire le même en type 2, maintenant qu'ils débarquent en Europe.

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Sur la fluence un tel câble est fourni d'origine, seul le CRO secteur est en option. Ça m'étonne que sur d'autre marque ce soit l'inverse. Bcp de VE n'ont pas de câble fourni ?? Sinon l'intérêt peut arriver quand la France décidera de ne plus s'équiper en type3 ... La il faudra tous passer en 2!

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Justement, je commence à anticiper ce changement de législation et j'aimerai faire un stock.

Mais les conditions d'application sont encore loin d'être claires.

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À mon avis tu as facile 2 ans devant toi ! Ils commenceront par sortir des bornes avec les 2 sorties puis d'ajouter le type 2 aux bornes existantes et seulement ensuite de laisser tomber le type 3 ... Comme l'abandon du chademo fixé à 2018-2020 ...

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je viens de recevoir mon câble type 2 type 2 32A mono de chez Dostar (la marque que yoann compte vendre sur la boutique) et franchement, il n'as pas à rougir à côté de celui fourni d'origine par renault... bien au contraire d'ailleurs! l'isolant du cable semble très robuste, , il est plus épais que celui fourni par renault! Testé en charge 7 et 22kW sur les bornes CROME pour le moment, sans aucun problème, j'ai de plus l'impression qu'il chauffe moins que le cable renault, bref que du positif!

 

Un câble qui sera très utile à ceux qui désire voyager dans toute l'europe (surtout en ZOE, vu le nombre de bornes proposant du 22kW etant équipé d'une prise type 2 en dehors de la france et l'italie!)

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Bonjour a tous,

 

Pour le moment j'ai une simple prise renforcé 230v. Mais je suis en triphasé à la maison. Sans installé une box quelle prise mural dois-je installe pour avoir la meilleur puissance de recharge et avec quelle protection?

Mon abonnement est un 18kva pour info.

 

photoprise_713.jpg

 

Est ce que je rechargerais plus vite pour autant? J'aurai un meilleur équilibrage des phases où pas?

 

Et si oui quelle type de câble me conseillez-vous?

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ton cable 32A mono ne peut pas charger à 22kw, par définition c'est 7kw

Le 22kw c'est du 7kw sur 3 phases

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ton cable 32A mono ne peut pas charger à 22kw, par définition c'est 7kw

Le 22kw c'est du 7kw sur 3 phases

 

Merci pour ta réponse smartalouis, a moins que tu répondais a birazor mais je ne suis pas sur d'avoir bien compris ta réponse.

 

Pour le moment la protection de ma prise est en 20 A mono donc je ne suis même pas en 7kw. Donc ma premier question avec mon câble actuelle que l'on voit sur la photo je pourrais monter a 32A mono est donc 7kw?

 

Cela c'est la premier question.

 

Deuxième question si je prend un nouveau câble et que je me branche en triphasé, est ce que je peux monter à 22kw?

 

Où me faut-il une box absolument?

 

Désole je ne suis pas un spécialiste électrique.

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