Aller au contenu
Hybridébridé

BYD Seal (ou Atto 4)

Messages recommandés

Le 09/11/2023 à 13:25, tiammath a dit :

La dernière vidéo du choucroute garage explique parfaitement bien que la charge à 800v des coréennes n’est pas idéale pour la durée de vie des batteries.

 

faudra demander à choucroute des exemples de degradation des batteries en 800 V, certains ont fait plus de 120000 km et Soc à 99%, en electricité si vous augmentez la tension (800V vs 400V pour les autres VE) vous divisez l'intensité par 2 donc on peut envoyer 2 fois plus sans problème.

Quand on voit sur les forums tesla la baise d'autonomie après quelques mois...et Tesla qui n'écrit nulle part la capacité de ses batteries, bizarre non ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2023 à 16:13, chgros1 a dit :

donc on peut envoyer 2 fois plus sans problème.

A section de conducteur identique.

Après pour la dégradation ,vaste débat, les buffers sont là, les constructeurs, ne prendront pas de risques la dessus. Chimiquement ,tout ce dégrade plus ou moins vite, l'exemple que tu cite en dégradation est pour le moins étonnant, puisque a notre échelle de conducteur nous n'avons pas de recul .les seuls à avoir la réponse, ce sont les fabricant . A voir ce que nous réserve la suite..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2023 à 16:40, Dm01 a dit :

A section de conducteur identique.

Après pour la dégradation ,vaste débat, les buffers sont là, les constructeurs, ne prendront pas de risques la dessus. Chimiquement ,tout ce dégrade plus ou moins vite, l'exemple que tu cite en dégradation est pour le moins étonnant, puisque a notre échelle de conducteur nous n'avons pas de recul .les seuls à avoir la réponse, ce sont les fabricant . A voir ce que nous réserve la suite..

voir le forum ioniq5, témoignage de propriétaire ayant revendu sa ioniq5 à + de 120000 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2023 à 15:21, seb_perpignan a dit :

image.thumb.png.d06e4fd165a5c42a7d4b5112c034bc60.png

Bizarre le commercial de Montpellier m'a dit qu'ils faisaient du LOA, j'ai cherché sur le site de BYD il n'y a aucune mention de LOA, la seul truc que j'ai trouvé c'est le LLD

oui ils font LOA. D'ailleurs faut pas hésiter à négo une remise car avec la fin du bonus pour eux ils vont vouloir coffrer un max de commandes jusqu'au 15/12.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me permets de poster dans ce forum, car je suis allé essayer la BYD Seal récemment sur nos routes françaises et je suis à la recherche de retours de personnes la possédant ou même d'avis de la communauté sur ce modèle.

 

Voici les points forts du modèle selon moi :

- beau design intérieur / extérieur, matériaux qualitatif à l'intérieur on se sent en présence d'une européenne

- grosse batterie 85kwh donc bonne autonomie (à voir la consommation, sur mon essai en 15km mixte j'ai mangé 3% sur la version performance)

- capteurs de détections + caméra 360 + caméra avant/arrière donc pratique pour se garer

- les sièges sont confortables et les places arrières assez grandes

- les poignées de portes sont vraiment bien pensées

- les écrans sont lumineux et rapides à utiliser, les menus sont un peu difficile à prendre en main mais après habitude ca doit le faire. Fonctionnalités comme Android auto ou carplay intégrées

- système de filtration de l'air dans le véhicule afin de purifier l'air et éviter la pollution, merci la Chine

 

Voici les points faibles du modèle selon moi :

- aides à la conduite vraiment pénibles et qui n'aident pas la conduite, à priori mise à jour d'ici fin d'année pour gérer nos routes européennes

- coffre petit, difficile de mettre un vélo dedans par exemple

- la fermeture des portes ou du capot avant, j'ai du m'y reprendre à deux fois pour les fermer

- un goût d'inachevé pour le moment, car beaucoup de fonctionnalités sont en cours de développement : mode sentinelle avec carte SD, itinéraires avec borne de recharge, jeux sur la tablette centrale, coupure automatique des aides à la conduite

- prévoir une révision constructeur tous les ans qui coûte 400€ afin de maintenir la garantie, point positif pour le suivi du véhicule mais négatif pour le portemonnaie

- prêt de véhicule payant si retour SAV du véhicule pour réparation

 

J'ai commandé une Tesla pour décembre et je ne sais pas si je fais le bon choix de partir sur Tesla ou sur la BYD... mon cœur balance, donc si vous avez des retours d'expérience je suis preneur. Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2023 à 02:22, drya57 a dit :

Voici les points faibles du modèle selon moi :

- aides à la conduite vraiment pénibles et qui n'aident pas la conduite, à priori mise à jour d'ici fin d'année pour gérer nos routes européennes

- coffre petit, difficile de mettre un vélo dedans par exemple

- la fermeture des portes ou du capot avant, j'ai du m'y reprendre à deux fois pour les fermer

- un goût d'inachevé pour le moment, car beaucoup de fonctionnalités sont en cours de développement : mode sentinelle avec carte SD, itinéraires avec borne de recharge, jeux sur la tablette centrale, coupure automatique des aides à la conduite

- prévoir une révision constructeur tous les ans qui coûte 400€ afin de maintenir la garantie, point positif pour le suivi du véhicule mais négatif pour le portemonnaie

- prêt de véhicule payant si retour SAV du véhicule pour réparation

 

Bonjour,

 

Petites remarques de ma part:

 

Aides à la conduite très pénibles : je suis entièrement d'accord et pas que sur les routes européennes! Je les ai désactivé pour être tranquille.

Coffre petit, d'accord mais celà se voit tout de suite, pour y mettre un vélo un SUV peut-être?

La fermeture des portes : rien de spécial.

Jeux sur tablette centrale !!!???

Ici la révision est gratuite pendant 8 ans (pièces de remplacement et main d'oeuvre) mais à voir à l'usage...

 

Je précise que j'habite en Thaïlande et que je suis pour le moment satisfait de la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour.

 

Pour les révisions annuelles il s'agit d'entretenir tout ce qui est liquides et filtres. Personnellement l'obligation d'avoir des révisions pour conserver la garantie ça me freine. Surtout que le gros avantage des électriques c'est pas avoir de révisions et donc d'économiser des frais. Je pense qu'en France ce n'est pas inclus car la distribution des véhicules se fait par des concessionnaires d'autres marques et qu'ils souhaitent gagner de l'argent aussi avec les révisions.

 

Pour le moment tu as aucun problème technique avec le véhicule ? J'ai regardé une vidéo hier de la page électric viking qui fait état de beaucoup de problèmes en Chine avec les véhicules BYD. Après avoir investigué moi-même il s'agirait vraisemblablement de problèmes liés à des changements de prix du véhicule et non technique.

 

J'ai oublié également en terme de point positif que les batteries Byd sont plus sécurisées, moins de risque d'explosion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une voiture électrique reste une voiture elle a donc besoin d entretien et tout le systmeme de refroidissement de la batterie en necessite aussi. 

Et ne venez pas parler de tesla qui se contrefiche de la durabilite de leur voiture leur client etant ldd , loa afficionados pour l immense majorite avec des voitures kleenex. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2023 à 00:40, Breizhat29 a dit :

Bonjour,

 

Petites remarques de ma part:

 

Aides à la conduite très pénibles : je suis entièrement d'accord et pas que sur les routes européennes! Je les ai désactivé pour être tranquille.

Coffre petit, d'accord mais celà se voit tout de suite, pour y mettre un vélo un SUV peut-être?

La fermeture des portes : rien de spécial.

Jeux sur tablette centrale !!!???

Ici la révision est gratuite pendant 8 ans (pièces de remplacement et main d'oeuvre) mais à voir à l'usage...

 

Je précise que j'habite en Thaïlande et que je suis pour le moment satisfait de la voiture.

peux tu nous en dire plus sur la consommation? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2023 à 17:55, fabfr3 a dit :

peux tu nous en dire plus sur la consommation? 

Je n'ai pas encore fait beaucoup de kilomètres.

Avec une conduite tranquille et en mode Eco j'ai remarqué que la Seal m'indique une conso moyenne située entre 14 et 16 Kwh au 100kms. 

 

Je vais noter mes consommations dans différentes conditions et je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2023 à 12:25, Breizhat29 a dit :

Je n'ai pas encore fait beaucoup de kilomètres.

Avec une conduite tranquille et en mode Eco j'ai remarqué que la Seal m'indique une conso moyenne située entre 14 et 16 Kwh au 100kms. 

 

Je vais noter mes consommations dans différentes conditions et je vous tiens au courant.

merci 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fabfr3 : Merci pour le retour. Quid du HUD et du confort de la suspension active puisque tu as essayé la version AWD ?

 

Autrement, quelle est ton impression sur l'agrément de conduite (freinage régénératif, précision des commandes (direction principalement), comportement du châssis) ? Comment la juges-tu sur ces points / une TM3 LR AWD (au cas où tu l'aurais essayée aussi) ?

Modifié par Hybridébridé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets de te faire un retour par rapport à mon essai.

 

Pour le freinage régénératif il est vraiment moins prononcé qu'une Tesla, c'est assez léger. Le commercial m'a dit que c'était le but de la part de BYD pour ne pas décontenancer les personnes qui viennent d'une automatique thermique.

 

Pour la suspension, j'ai trouvé ca assez ferme, plus ferme qu'une modèle Y par exemple. Le moindre défaut de la route on le sent tout de suite.

 

Pour la direction, il faut faire très attention c'est une voiture assez grande et imposante. Pour avoir testé la modèle Y aussi, j'ai plus facilement pris en main la modèle Y que la BYD. Après c'est mon retour après quelques minutes de tests.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2023 à 21:28, drya57 a dit :

Je me permets de te faire un retour par rapport à mon essai.

 

Pour le freinage régénératif il est vraiment moins prononcé qu'une Tesla, c'est assez léger. Le commercial m'a dit que c'était le but de la part de BYD pour ne pas décontenancer les personnes qui viennent d'une automatique thermique.

 

Pour la suspension, j'ai trouvé ca assez ferme, plus ferme qu'une modèle Y par exemple. Le moindre défaut de la route on le sent tout de suite.

 

Pour la direction, il faut faire très attention c'est une voiture assez grande et imposante. Pour avoir testé la modèle Y aussi, j'ai plus facilement pris en main la modèle Y que la BYD. Après c'est mon retour après quelques minutes de tests.

ah oui plus ferme qu'un modèle Y que je trouve déjà bien ferme... d'ailleurs la TM3 2024 l'est beaucoup moins, j'ai pu essayer les 2 . ça n'est pas un bon point pour mes vertèbres usées alors ... tu l'as essayée ou? il faut prendre rendez vous? 

Modifié par fabfr3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2023 à 11:54, Corbionax74 a dit :

Une voiture électrique reste une voiture elle a donc besoin d entretien et tout le systmeme de refroidissement de la batterie en necessite aussi. 

Et ne venez pas parler de tesla qui se contrefiche de la durabilite de leur voiture leur client etant ldd , loa afficionados pour l immense majorite avec des voitures kleenex. 

Bonjour

Je suis d'accord avec la première partie de votre message mais je ne retrouve pas dans la seconde ce qui est noté dans le manuel Tesla 

les révisions ne sont pas obligatoires

mais l'entretien si

Et il est fortement conseillé de prévoir l'entretien du liquide de batterie et son contrôle

De plus il n'est pas interdit de faire réviser sa voiture annuellement ou tout les deux ou trois ans

C'est vrai que de laisser aux utilisateurs le libre choix peux paraître choquant lorsque depuis des décennies nous avons pris l'habitude de fonctionner sous la contrainte pas de révisions pas de garantie

Cela ne veut pas dire que la garantie est automatique chez Tesla si manifestement pas d'entretien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et enfin, on finit par le meilleur, un essai de l'Argus, très professionnel :

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec lui que la version la mieux placée/TM3, c'est la AWD (avec en plus son HUD et son amortissement variable).

 

Il est étonnant que lui trouve la suspension de la version de base bonne, alors que Caradisiac trouve la suspension à amortissement variable de la version AWD ferme.

 

Un match Seal/TM3 devrait arriver bientôt sur la chaîne.

Modifié par Hybridébridé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

le grand toit vitré qui participe à la sensation d'espace...


en test d'été et on rajouterait: "le grand toit vitré sans vélum qui chauffe beaucoup trop quand la voiture est garée au soleil" comme pour la Tesla Y  et d'autres voitures qui présentent le même problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2023 à 21:28, drya57 a dit :

Je me permets de te faire un retour par rapport à mon essai.

 

Pour le freinage régénératif il est vraiment moins prononcé qu'une Tesla, c'est assez léger. Le commercial m'a dit que c'était le but de la part de BYD pour ne pas décontenancer les personnes qui viennent d'une automatique thermique.

 

Pour la suspension, j'ai trouvé ca assez ferme, plus ferme qu'une modèle Y par exemple. Le moindre défaut de la route on le sent tout de suite.

 

Pour la direction, il faut faire très attention c'est une voiture assez grande et imposante. Pour avoir testé la modèle Y aussi, j'ai plus facilement pris en main la modèle Y que la BYD. Après c'est mon retour après quelques minutes de tests.

Ce test s'est fait à Metz?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.