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BYD nouvelles batteries - Model Y propulsion - 44 900 euros

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Le 16/02/2024 à 10:54, thierry1 a dit :

ça y est, j'ai mon VIN !!! ouééé

 

Dommage, ce sera pas BYD...  😪 XP7YGCFS..

 

Alors, mon TA (qui lui connait évidemment tout à fond, est formé, meilleur que le tien etc... 😁), il me dit qu'il n'y a plus du tout de BYD à Berlin. C'est tout. 

ça continue dans les "on nous raconte ce qu'on veut"... 

 

Bah, je peux pas le former à me trouver un BYD, s'il me dit qu'il n'y en a aucun... 

Allez, on prends celle-là.

 

J'espère que vous aurez plus de chance.

En vrai les deux versions sont très bonnes de toute façon.

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Je ne m'en fais pas trop. 
c'est le côté geek, qui a épluché le forum, s'est fait des idées, des envies. 
après ... on va bien le vivre quand même 

 

elle est trop géniale cette MY ! :) 
 

reste encore à la payer 

et patienter pour aller la chercher ... dur l'attente 

Modifié par thierry1

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Bonjour :)

 

Nous étions aujourd'hui sur le point de passer commande d'une Y propulsion sans option hormis la couleur (Midnight Cherry Red).

Coup de fil préalable au Tesla center où on avaient procédé à un essai en janvier. C'est notre première Tesla.

Il y avait 2 propulsion disponible la semaine prochaine en rouge. Cependant, chose un peu curieuse, les deux modèles sont affichés avec 50km maxi au compteur. On m'a dit que c'était les trajets camions / bateaux... 😐🤨🙄

 

J'ai expressément demandé une Y avec batteries BYD. On me confirme au téléphone que c'est bien le cas des deux modèles.

Mais pour m'en assurer,  j'ai demandé les VIN. Reçus aussitôt par mail.

 

Sauf qu'après recherche >>>> XP7YGCFS6RB   🤬🤬    En clair du CATL, moteur de base  ☹️

Soit on s'est foutu de moi, soit mon interlocutrice s'est plantée...  

 

Résultat, je vais être obligé de les recontacter et contrôler le VIN de chaque véhicule qui m'intéresse. Je sens qu'il ne vont pas m'aimer chez Tesla 😏

 

 

 

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Le 17/02/2024 à 10:33, Mat49 a dit :

Donc effectivement à choisir si le typique est le même...

En fait ce n’est pas réellement le même (supérieur sur la CATL) mais calé sur la même valeur pour que ce soit plus simple pour tous.

 

On s’en rends compte avec la dégradation calendaire qui commence en gros 6 mois plus tard sur la CATL que sur la BYD.

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Le 17/02/2024 à 01:33, Pilougarou a dit :

Bonjour :)

 

Nous étions aujourd'hui sur le point de passer commande d'une Y propulsion sans option hormis la couleur (Midnight Cherry Red).

Coup de fil préalable au Tesla center où on avaient procédé à un essai en janvier. C'est notre première Tesla.

Il y avait 2 propulsion disponible la semaine prochaine en rouge. Cependant, chose un peu curieuse, les deux modèles sont affichés avec 50km maxi au compteur. On m'a dit que c'était les trajets camions / bateaux... 😐🤨🙄

 

J'ai expressément demandé une Y avec batteries BYD. On me confirme au téléphone que c'est bien le cas des deux modèles.

Mais pour m'en assurer,  j'ai demandé les VIN. Reçus aussitôt par mail.

 

Sauf qu'après recherche >>>> XP7YGCFS6RB   🤬🤬    En clair du CATL, moteur de base  ☹️

Soit on s'est foutu de moi, soit mon interlocutrice s'est plantée...  

 

Résultat, je vais être obligé de les recontacter et contrôler le VIN de chaque véhicule qui m'intéresse. Je sens qu'il ne vont pas m'aimer chez Tesla 😏

 

 

 

Commande de la Tesla Y effectuée.
 
Pour information, je confirme aussi que désormais de plus en plus de Y berlinoises sont livrées avec des batteries CATL.
Ce matin, j'ai recontacté Tesla. J'ai demandé les VIN de deux autres véhicules en stock (Quicksilver et Midnight Cherry Red).
 
Les deux VIN étaient XP7YGCFS6RB > soit batterie CATL moteur de base
 
Aussitôt nouvel appel chez Tesla. C'est à ce moment que l'on m'a précisé qu'effectivement beaucoup de Y propulsion en stock sont actuellement en CATL.
Pourquoi ne pas me l'avoir dit avant... Sur ce coup là, j'ai pas apprécié cette cachoterie 😕
Le commercial m'a assuré que si c'était une commande personnalisée, donc pas en stock, la batterie serait quasiment à coup sûr d'origine BYD. Au pire, il pouvait nous attribuer un autre VIN.
 
Donc j'ai tenté le coup en faisant une commande personnalisée sur une Y blanche sans option.
Plus tard dans l'application, le VIN est apparu >>>> XP7YGCESRB donc BYD moteur de base :)
 
Cela semble confirmer les propos du commercial. J'en déduis que pour l'instant, Tesla cherche à écouler des Y CATL via les véhicules en stock.
Toutefois çà n'augure rien de bon sur la présence future des BYD sur les Y...

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Je viens de passer commande d'un Y en remplacement de ma model 3, après réception du VIN, quelqu'un peut me faire un petit résumé, je suis un peu perdu avec tous ces changements.

J'ai donc XP7YGCEJ4RBxxxxxx

Merci

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Le 23/02/2024 à 13:18, Jeff77 a dit :

Je viens de passer commande d'un Y en remplacement de ma model 3, après réception du VIN, quelqu'un peut me faire un petit résumé, je suis un peu perdu avec tous ces changements.

J'ai donc XP7YGCEJ4RBxxxxxx 

Merci

Bonjour,

 

C'est bon. Il s'agit bien d'une Y avec batterie BYD. Normalement avec moteur performance CEJ. Moteur de base, c'est CES.

Mais au final, la puissance semble identique.

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 Première recharge avec mon Model Y logiquement équipé de la batterie BYD d’après le VIN récupéré ce matin à Valenton, petite pause recharge à Marne La Vallée et première déception.

J’ai bien pris les 172kw au démarrage même sans preconditionnement par contre la courbe me rappelle fortement mon ancienne model 3 en CATL.

A voir à l’avenir mais ça reste étonnant, pourtant j’ai peu de doute sur le fait qu’elle soit équipée de la BYD, lors de la perception, aucun point limitant le freinage régénératif malgré les 6 degrés et une voiture stationnée en extérieur.

IMG_2558.jpeg

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Quand tu vas dans "logiciel" et que tu cliques pour voir les infos, tu as une ligne concernant la batterie. Elle est différente selon BYD ou CATL?

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Non aucune info dans le menu mais que ce soit le VIN ou la case D2 de la carte grise, tout correspond bien à une BYD, on verra à la prochaine recharge.

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Le 07/03/2024 à 12:41, Tellial a dit :

Manque de préchauffage + SoC trop haut je pense que tu devrais refaire le test avec les bonnes conditions réunis.

Préchauffage sans doute. SoC trop haut non. A 60% les BYD encaissent bien encore 170 kW

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Le 06/03/2024 à 11:26, Jeff77 a dit :

 Première recharge avec mon Model Y logiquement équipé de la batterie BYD d’après le VIN récupéré ce matin à Valenton, petite pause recharge à Marne La Vallée et première déception.

J’ai bien pris les 172kw au démarrage même sans preconditionnement par contre la courbe me rappelle fortement mon ancienne model 3 en CATL.

A voir à l’avenir mais ça reste étonnant, pourtant j’ai peu de doute sur le fait qu’elle soit équipée de la BYD, lors de la perception, aucun point limitant le freinage régénératif malgré les 6 degrés et une voiture stationnée en extérieur.

IMG_2558.jpeg

 

Clairement, pas de préchauffage et aussi voire surtout une 1ère recharge d'une batterie non calibrée. Tu verras les vraies performances de recharge et les vraies bonnes estimations de trajet dans le planificateur après quelques recharges complètes à 100% avec l'attente du calibrage à la fin.

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Posté(é) (modifié)

Bonjour. 

J'ai réceptionné la mienne hier. Model Y propulsion avec batterie BYD. Je voulais vérifier la vitesse de recharge au retour.

La recharge est ébouriffante ! Environ 3 minutes entre 68% et 85%.

Début de la recharge à 68%. 173 kW à 73% et encore 144 kW à 85% - Presque pas de pré-conditionnement, car j'ai indiqué la borne sur le GPS que 5 kilomètres avant.

 

Deux minutes entres la première et la dernière photo...

 

 

20240307_180616.jpg

20240307_180811.jpg

20240307_180844.jpg

Modifié par Pilougarou

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Posté(é) (modifié)
Le 08/03/2024 à 09:45, Pilougarou a dit :

Bonjour. 

J'ai réceptionné la mienne hier. Model Y propulsion avec batterie BYD. Je voulais vérifier la vitesse de recharge au retour.

La recharge est ébouriffante ! Environ 3 minutes entre 68% et 85%.

Début de la recharge à 68%. 173 kW à 73% et encore 144 kW à 85% - Presque pas de pré-conditionnement, car j'ai indiqué la borne sur le GPS que 5 kilomètres avant.

 

Deux minutes entres la première et la dernière photo...

 

 

20240307_180616.jpg

20240307_180811.jpg

20240307_180844.jpg

Alors ça c'est clairement de la sorcellerie !

 

144Kw à 85 % 😃

 

Doit y avoir un truc avec le niveau réel de charge de ta batterie qui n'avait pas encore été calibrée.

Ce score est incroyable. J'ai aussi une pack BYD et oui ca charge vite mais je retombe à 100kw entre 75 et 80 % dans le meilleur des cas (batterie préconditionnée).

Tu nous tiendras au courant stp pour les prochaines charges rapides lorsque la batterie aura effectué quelques cycles ?

Modifié par Valtan

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De ce que j'ai lu, certains aurait émis l'hypothèse que la puissance de charge serait variable selon la durée de charge et non le pourcentage. Donc possiblement avec la température de la batterie.

Il semble que je ne suis pas le seul qui arrive à atteindre 170 kW quand la charge débute après 70%. 

La gestion thermique de la batterie semble excellente. 

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Le 08/03/2024 à 16:26, Raoul_95 a dit :

Par contre vous avez combien d'autonomie ? 

Moi aussi en BYD, je n'ai que 418km ! 😏

 

 

Screenshot_20240308_162442_Tesla.jpg

comme tous les Y prop

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Posté(é) (modifié)

Pourtant ce que site de Tesla c'était 455km je crois... 🤔

C'est une autre norme, donc ? Je vais aller voir ce que c'est EPA...

 

Édit : j'ai trouvé 😉.

Par rapport à la norme WLTP, les estimations EPA sont en moyenne 11 % plus faibles

Modifié par Raoul_95

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Le 08/03/2024 à 16:48, Raoul_95 a dit :

Pourtant ce que site de Tesla c'était 455km je crois... 🤔

C'est une autre norme, donc ? Je vais aller voir ce que c'est EPA...

 

Édit : j'ai trouvé 😉.

Par rapport à la norme WLTP, les estimations EPA sont en moyenne 11 % plus faibles


Affiche l’autonomie en % et n’y pense plus ?

Dans 1 mois, tu vas vernir demander pourquoi c’est passé à 417 !

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