Aller au contenu
iLucky69

Bugs ou simplement développement bâclé ?

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

J'ai récupéré ma version Max le 31 décembre. Commandée le ... 27/01 ! Infernal.

 

Je fais environ 200 bornes avec hier pour aller manger les derniers morceaux de foie gras des fêtes (j'en peux plus).

 

J'ose espérer qu'elle bénéficie des dernières mise a jour qui corrigent les défauts les plus importants (a priori, après recherche, des pb de kilométrage, d'essuie glace, clignotants...), mais, quoi qu'il en soit, je constate d'autres bugs.

Mais, la est l'objet de la création de ce topic est ce vraiment des bugs, qui peuvent donc par définition corrigés (avec quel délais, par contre...) où est ce que c'est fait comme ça et puis c'est tout ? 

 Je vous dresse la liste et vous me direz ce que vous en pensez...

 

- Pas d'option de commutation automatique des feux de route dans le menu des aides a la conduites accessible par un appui sur le bouton gauche des commandes au volant (le même que le volume de l'autre côté). Ce qui est bizarre c'est que désormais sur le site dans les détails techniques et dans le pdf fourni par Citroën (le tableau des équipements et options en fonction des version), cette option n'apparaît plus... inquiétant 

 

- Bug tempo plafonnier (d'ailleurs, ils auraient pu en prévoir un derrière, sérieusement ! Avec des enfants (bébé) la nuit c'est galère, j'ai pu l'expérimenter hier)

 

- bruit clignotants ultra moche et fort

 

- pas d'allumage des stops lors de l'utilisation du frein moteur, c'est assez étrange, ça freine fort et personne n'est prévenu derrière. Ça le fait que la bm électrique que j'ai au boulot et je crois sur les clios.

 

- problème de chauffage / climatisation : et c'est ce qui m'inquiète le plus v bug ou juste merdique ?

Je règle la température en auto sur 20, voire 21... Comme d'hab (ce que je fais sur mon C4 Picasso 2017). Bon, ça chauffe, et en fait ça ne s'arrête jamais de souffler, et au bout d'un moment bah c'est froid. Et ça s'arrête jamais. Quand je regle une température différente (1 degré en dessous, ou au dessus) le souffle diminue, puis re accélère, et réchauffe. Et rebelote, ça commence a faire du froid et ça souffle. Pour contrer ce souffle permanent désagréable je baisse la vitesse manuellement (ce qui ne change pas le fait que ça souffle froid) mais bon,on perd l'utilité même de la fonction automatique!! Franchement c'est vraiment pas agréable cette gestion. Je suis très inquiet la dessus.. ça rend l"expérience de conduite" ultra désagréable. Et j'étais en pull !!!

 

- une interface sur l'écran vraiment sobre, pour ne pas dire au niveau des véhicule de 2024...

 

- pas de données sur la conso...

 

Franchement, ces problématiques sont inacceptables, je trouve, car c'est pas depuis hier matin que Citroën fait des voitures. On parle de bug sur la tempo du plafonnier, et une mauvaise gestion clim. Sérieux !

 

Je veux bien que le prix soit attractif mais quand même, Citroën empoche 28000€ sur cette bagnole, certes pas tout de ma poche avec les différentes aides mais ça ne change rien ! 28000 euros ! Il fait arrêter de dire que c'est du low cost, surtout sur les problèmes que je viens de citer.

 

Qu'en pensez vous ...

 

Bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors des premières communications de Citroën il y a plus d'un an, les personnes responsables du développement disaient 'Jamais véhicule n'a été développé aussi vite, c'est du jamais vu, un record !'.

On en voit aujourd'hui les limites...

 

Ce qui est aussi inquiétant, c'est de voir que la plateforme/chassis ne semble pas d'origine Citroën (Tata/Inde) et que la programmation informatique est spécifique à cette plateforme... Citroën (loin d'être spécialisé dans les VE si on les compare à Renault ou aux Chinois), doit tout reprogrammer à la maison... Alors corriger des bugs...

 

Toujours pas de résultats des EuroNcap pour la sécurité et au vu des zéros pointés pour les tests de sécurité sur la e-C3 indienne et la e-C3 en Amérique du sud, je ne vois pas comment elle pourrait rivaliser avec les 4 étoiles de la R5... alors que les voitures Chinoises font bien mieux et que Tata vient de sortir une plateforme de la prochaine génération.

 

J'étais à deux doigts de la commander l'année dernière (j'avais mis une option 'pré-commande' pour une max)... Mais j'attends (j'ai une MG4 et une Spring). Et d'autres véhicules commencent à pointer le bout du nez pour des prix similaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu dans l'univers merveilleux de Stellantis, le groupe qui nous a pondu le moteur puretech. Heureusement pour nous ils disparaitront bientôt et seront remplacés par des constructeurs qui respectent leurs clients et non leurs actionnaires, qui pensent à long terme au lieu de se focaliser sur leur bilan trimestriel, et qui n'ont pas peur d'innover :).

Modifié par Mustangor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même sentiment partagé ici. Stellantis nous prend vraiment pour des guignols...ils mériteraient tout simplement de disparaître et de laisser la place aux Chinois.

 

Heureusement que la mienne est un leasing social, et même pour 43€/mois, je trouve ça encore trop cher.

 

Cette voiture n'est pas finie et certains choix sont vraiment discutables. Pour ma part, voici ce qui m'agace :

 

Pas de plafonnier arrière

- Pas de poignée de maintien

- Impossible de connecter mon smartphone au véhicule après des dizaines de tentatives -> pas de remontée d'infos, aucun moyen de connaître l'état de la batterie, etc...

- Pas de caméra de recul (OK c'est une YOU mais la visibilité reste assez réduite vers l'arrière)

- Insonorisation inexistante

- Verrouillage/Déverrouillage du coffre aléatoire et chaotique

- Tableau de bord façon sapin de Noël : j'ai toujours 1 ou 2 voyants orange d'allumé (celui de l'ESP je crois et un autre)

- Multiples messages d'erreurs : capteurs inutilisables, défaut de traction, etc...

- Bruits de clignotants insupportables

- Banquette arrière non fractionnable 

- Mode parking découplé du frein à main électrique

 

Le meilleur reste mon volant qui n'est pas droit lorsque les roues sont au neutre...Il est décalé d'environ 15°. A croire que le service qualité de Citroën est inexistant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2025 à 16:08, afreeman1901 a dit :

Sur cela (bon c'est un detail par rapport à vos ennuis), ils ont gardé le bruit caracteristiques des citrons? ou même cela a disparu?

Aucune idée. Je n'ai jamais eu de Citroën de ma vie et j'en aurais plus jamais je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'arrive toujours pas non plus à me connecter à la voiture avec l'application. Il y a-t-il des personnes qui ont eu ce souci et qui ont réussi à le résoudre ? Je viens de passer en concession, et vu le peu d'expérience sur la voiture... ils ne savent pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je recense 1 petit truc pas ouf de plus :

Quand on active l'essuie glace auto, normalement ça donne un coup de balais direct, car en général quand on l'active c'est qu'on a besoin. Et bien pas ici. Un coup vers le bas active l'essuie glace auto mais ne donne pas un coup de balai immédiat, c'est pas super.. sur mon C4 ça le fait. Ils ont foutu le code a la poubelle ou quoi ? C'est dingue.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2025 à 11:44, iLucky69 a dit :

Bonjour à tous, 

 

J'ai récupéré ma version Max le 31 décembre. Commandée le ... 27/01 ! Infernal.

 

Je fais environ 200 bornes avec hier pour aller manger les derniers morceaux de foie gras des fêtes (j'en peux plus).

 

J'ose espérer qu'elle bénéficie des dernières mise a jour qui corrigent les défauts les plus importants (a priori, après recherche, des pb de kilométrage, d'essuie glace, clignotants...), mais, quoi qu'il en soit, je constate d'autres bugs.

Mais, la est l'objet de la création de ce topic est ce vraiment des bugs, qui peuvent donc par définition corrigés (avec quel délais, par contre...) où est ce que c'est fait comme ça et puis c'est tout ? 

 Je vous dresse la liste et vous me direz ce que vous en pensez...

 

- Pas d'option de commutation automatique des feux de route dans le menu des aides a la conduites accessible par un appui sur le bouton gauche des commandes au volant (le même que le volume de l'autre côté). Ce qui est bizarre c'est que désormais sur le site dans les détails techniques et dans le pdf fourni par Citroën (le tableau des équipements et options en fonction des version), cette option n'apparaît plus... inquiétant 

 

- Bug tempo plafonnier (d'ailleurs, ils auraient pu en prévoir un derrière, sérieusement ! Avec des enfants (bébé) la nuit c'est galère, j'ai pu l'expérimenter hier)

 

- bruit clignotants ultra moche et fort

 

- pas d'allumage des stops lors de l'utilisation du frein moteur, c'est assez étrange, ça freine fort et personne n'est prévenu derrière. Ça le fait que la bm électrique que j'ai au boulot et je crois sur les clios.

 

- problème de chauffage / climatisation : et c'est ce qui m'inquiète le plus v bug ou juste merdique ?

Je règle la température en auto sur 20, voire 21... Comme d'hab (ce que je fais sur mon C4 Picasso 2017). Bon, ça chauffe, et en fait ça ne s'arrête jamais de souffler, et au bout d'un moment bah c'est froid. Et ça s'arrête jamais. Quand je regle une température différente (1 degré en dessous, ou au dessus) le souffle diminue, puis re accélère, et réchauffe. Et rebelote, ça commence a faire du froid et ça souffle. Pour contrer ce souffle permanent désagréable je baisse la vitesse manuellement (ce qui ne change pas le fait que ça souffle froid) mais bon,on perd l'utilité même de la fonction automatique!! Franchement c'est vraiment pas agréable cette gestion. Je suis très inquiet la dessus.. ça rend l"expérience de conduite" ultra désagréable. Et j'étais en pull !!!

Recommandé pour vous
 
 

 

- une interface sur l'écran vraiment sobre, pour ne pas dire au niveau des véhicule de 2024...

 

- pas de données sur la conso...

 

Franchement, ces problématiques sont inacceptables, je trouve, car c'est pas depuis hier matin que Citroën fait des voitures. On parle de bug sur la tempo du plafonnier, et une mauvaise gestion clim. Sérieux !

 

Je veux bien que le prix soit attractif mais quand même, Citroën empoche 28000€ sur cette bagnole, certes pas tout de ma poche avec les différentes aides mais ça ne change rien ! 28000 euros ! Il fait arrêter de dire que c'est du low cost, surtout sur les problèmes que je viens de citer.

 

Qu'en pensez vous ...

 

Bonne journée à tous

Totalement d'accord avec vous 

Le prix devient délirant 28.000 euros E max  ..+ 600.E de peinture+400E pour avoir du 11kw...

Ça fait

29.000 euros

pour une voiture en développement....

C'est juste honteux..

L'interface de la tablette a 20 ans d'âge... réellement pas mieux qu'une Spring a ce niveau...

L'application Citroën a distance fonctionne très mal voir..pas du tout..(celle de Renault Dacia fonctionne meme ,quand la voiture est au 4 el sous sol d'un parking)

Bref

Cette voiture Ec3 est un 🍋🟩...

Les premiers essais presse avec déjà des disfonctionnement auraient déjà dû nous alerter...

Dur dur 

Courage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Il ne faut rien lâcher, la plupart de nos "bugs" ne sont que de la programmation, ça devrait pouvoir se régler...

D'ailleurs,  avez vous tenté de joindre le 0800-80-00-20 mentionné dans les premier post de ce sujet ?

 

Et pour info, je suis aussi sur un forum confrère, ici : https://www.planete-citroen.com/topic/148066-recensement-des-bugs-ë-c3/page/3/

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'oubliais aussi :

 

- Pas de dégivrage des rétroviseurs -> c'est très moyen niveau sécurité. Cela devrait être obligatoire sur n'importe quelle voiture. Vraiment pingre de la part de Stellantis encore une fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2025 à 16:08, afreeman1901 a dit :

Sur cela (bon c'est un detail par rapport à vos ennuis), ils ont gardé le bruit caracteristiques des citrons? ou même cela a disparu?

Pour avoir roulé dans des 2CV petits, je confirme que le bruitage des clignotants se veut très proche de celui des 2CV d'antan.
En revanche, j'ai lu sur un un groupe Facebook que le bruitage aurait changé (un peu) après une mise à jour en concession, ce qui donne de l'espoir pour avoir un bruit moins "métallique" à terme ... même si l'inspiration est celui des 2CV d'origine, je pense qu'il gagnerait en effet à être un peu moins année 80, tout en restant ressemblant. Ma mémoire m'indique un bruitage en effet beaucoup plus franc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2025 à 10:48, Aury73 a dit :

Ah j'oubliais aussi :

 

- Pas de dégivrage des rétroviseurs -> c'est très moyen niveau sécurité. Cela devrait être obligatoire sur n'importe quelle voiture. Vraiment pingre de la part de Stellantis encore une fois.

Même en région ou tu as rarement du gel ?

Ras le bol des obligations !

Pourquoi pas des options explicites et non pas des packs ou même les concessions ne connaissent pas le détail des contenus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2025 à 11:03, Bernache a dit :

Même en région ou tu as rarement du gel ?

Ras le bol des obligations !

Pourquoi pas des options explicites et non pas des packs ou même les concessions ne connaissent pas le détail des contenus .

Toutes les régions de France sont potentiellement concernées donc oui le dégivrage devrait être obligatoire. 

À côté de ça l'union européenne forcent les constructeurs à installer obligatoirement un lecteur de panneau avec alerte de survitesse et le maintien dans la voie...qui ne les désactive pas au démarrage ?

Par contre, pas de dégivrage de rétros ou une caméra de recul ? Ça ne choque personne. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2025 à 13:32, Aury73 a dit :

Toutes les régions de France sont potentiellement concernées donc oui le dégivrage devrait être obligatoire. 

À côté de ça l'union européenne forcent les constructeurs à installer obligatoirement un lecteur de panneau avec alerte de survitesse et le maintien dans la voie...qui ne les désactive pas au démarrage ?

Par contre, pas de dégivrage de rétros ou une caméra de recul ? Ça ne choque personne. 

La you+ ou la max n'existaient pas à ta commande ?

Car en gros tu te plains d'avoir acheté la version de base la moins chère et de ne pas avoir les équipements des versions du dessus.

Les niveaux d'équipements ça a toujours existé er ça ne m'a jamais choqué 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.