Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bugs de la Model 3

Featured Replies

Posté(é)
Le 23/03/2020 à 14:33, croqueurdos a dit :

 

 

Bref, pour expliquer que certains bug relève limite du vaudou :D

 

Bonjour,

Voici des news.

Pas de magie vaudou 😱 mais 1 put... D impact à peine visible sur un capteur avant ...bref 250 EUR....

Avez vous des solutions pour protéger ces capteurs? Car si un seul est HS, pas d autopilot,  pas d aide pour se garer et pas d avertisseur sonor quand on est proche d un obstacle....

Posté(é)
Le 25/03/2020 à 11:01, croqueurdos a dit :

Salut,

 

Pour ma part, le wifi fonctionne à la fois bizarrement et correctement :

- voiture garée à 3m de la box (box au ssol / fenestron / voiture en ssol+1...bref, il doit y avoir 3m entre box et rétro gauche) : wifi vu mais avec signal faible

- voiture garée à 10-12m de la box, à l'opposé de la maison (box/murs, ssol, porte de garage, parking, voiture): wifi vu et signal faible...mais la connexion fonctionne qd meme...

 

M'enfin, fondamentalement, je ne vois pas l'interet qu'elle soit raccordée au wifi, sauf pour les maj ? Mais sinon ? P-e les maj de cartographie ? Entre qu'avec la 4G, elle n'a à priori pas besoin ... ?

Idem pour moi :-(

Voiture à 4m de la borne mais à l’intérieur du garage. Borne WIFI sur le pilier gauche, voiture garée devant le pilier droit. Entre les 2, la porte de 4m de large environ.

Porte ouverte ou fermée, j’ai max 2 barres sur les 4. En moyenne qu’une seule...

 

 Borne

     |

    \/

_________                                      _________

|                |          —-Porte—-          |                |

—————.                                     —————

 

 

                                            Voiture TM3 ici !

Modifié par joinman

Posté(é)

Le seul moyen que j'ai trouvé (et ça m'arrange pour d'autres usages) c'est d'acheter un vrai routeur Wifi pour pallier au problème dans l'antenne pourrie de la voiture :)

Mais c'est vrai que le wifi très faible avec 3m d'écart avec une box (entre = voiture + mur) c'est pas wahou..

Posté(é)

Tu veux dire un répéteur wifi à proximité de la voiture, en lien avec ta box ? Pour info j ai acheté un répéteur Wifi AC  Mesh, c est le "Mesh " qui est important, car le nom du wifi auquel tu te connectes est le même que celui de la box.

Par contre pour l antenne wifi de la voiture, j ai abandonné, elle est vraiment pourrie de chez pourrie, car même avec le répéteur impossible de se connecter alors que je suis à 4 m... alors que ma machine à laver connectée qui est pourtant plus loin n a pas de problème.

Modifié par FredMt

Posté(é)

Pour le Wifi, idem aussi, la voiture étant garé en extérieur, maison ancienne avec des murs de 70cm.... j'ai mis une antenne wifi à l'extérieur bande 2.4 et 5ghz (mesh), environ 20m de la voiture, et la voiture capte 2 barres (5/5 sur mon tel dans la voiture), mais au moins, ça fonctionne bien pour les MAJ.

 

C'est ce satellite (depuis un réseau ORBI hyper efficace) 

https://www.netgear.fr/orbi/rbs50y.aspx

Posté(é)
il y a 56 minutes, coloco a dit :

Pour le Wifi, idem aussi, la voiture étant garé en extérieur, maison ancienne avec des murs de 70cm.... j'ai mis une antenne wifi à l'extérieur bande 2.4 et 5ghz (mesh), environ 20m de la voiture, et la voiture capte 2 barres (5/5 sur mon tel dans la voiture), mais au moins, ça fonctionne bien pour les MAJ.

 

C'est ce satellite (depuis un réseau ORBI hyper efficace) 

https://www.netgear.fr/orbi/rbs50y.aspx

C est sûr que l orbi netgear c est le top ! J ai aussi du Netgear liaison dédiée entre routeur et répéteur Mesh, mais donc limité à 1 répéteur, sinon c est des points d'accès alors qu avec l orbi  tu étends facilement avec les satellites. Je veux pas tout changer mais si j avais à partir de 0, c est ce système que je mettrai, au moins on peut en mettre un à côté de la voiture.

Bien énervé je peux aussi mettre un point d accès wifi à côté du rétro,mais bon, je fais avec le partage de connexion de mon tel mobile, c est ultra rapide en 4g+. 

Posté(é)

Salut,

J'ai des interrogations sur l'affichage de la consommation de la LR AWD :

J'ai profité de ce lundi de déconfinement pour faire une "grosse" sortie [emoji108]
Je suis surpris de la conso affichée à la fin, je suis parti avec 90% de batterie et rentré avec 10%, j'ai donc consommé 80% de la capacité de mon pack.
Sur ma LR il est sensé faire 75kWh, j'ai donc consommé 60kWh, or l'écran m'affiche une conso totale de 53kWh.

Les chiffres annoncés à côté sont cohérents avec la conso affichée (171W/km sur 308km font bien 53kWh)

Où sont passés ces 7kWh ?
Y'a-t-il une erreur sur la conso ou sur le % restant ? [emoji848]
Suis-je le seul propriétaire d'une M3 66D ?
Est-ce que j'ai loupé un truc ? 42d1e818c1b2af45ab318e595079f08b.jpg

Posté(é)
Le 10/05/2020 à 17:49, coloco a dit :

Pour le Wifi, idem aussi, la voiture étant garé en extérieur, maison ancienne avec des murs de 70cm.... j'ai mis une antenne wifi à l'extérieur bande 2.4 et 5ghz (mesh), environ 20m de la voiture, et la voiture capte 2 barres (5/5 sur mon tel dans la voiture), mais au moins, ça fonctionne bien pour les MAJ.

C'est très aléatoire en fait. Mon garage est attenant à la maison et mes murs sont aussi ~60cm. Elle n'a jamais voulu se connecter au routeur qui est juste au dessus du garage (utilisé pour ma connexion 4G de secours). Testé en 2.4GHz, 5GHz, masqué, non masqué, elle ne le voit même pas alors que mon GSM et le RPI4 dans la voiture s'y connectent sans soucis. Et elle se connecte sans problème au PA qui est dans le salon de l'autre côté du mur ...

La seule chose c'est que parfois si je laisse la voiture garée devant la maison, elle s'y connecte aussi mais le signal est trop faible pour que je puisse faire quoique ce soit via l'appli, genre mettre en route la clim. Il a fallu que je configure mon PA pour l'éjecter si le signal est trop faible.

Posté(é)
Salut,

J'ai des interrogations sur l'affichage de la consommation de la LR AWD :

J'ai profité de ce lundi de déconfinement pour faire une "grosse" sortie [emoji108]
Je suis surpris de la conso affichée à la fin, je suis parti avec 90% de batterie et rentré avec 10%, j'ai donc consommé 80% de la capacité de mon pack.
Sur ma LR il est sensé faire 75kWh, j'ai donc consommé 60kWh, or l'écran m'affiche une conso totale de 53kWh.

Les chiffres annoncés à côté sont cohérents avec la conso affichée (171W/km sur 308km font bien 53kWh)

Où sont passés ces 7kWh ?
Y'a-t-il une erreur sur la conso ou sur le % restant ? [emoji848]
Suis-je le seul propriétaire d'une M3 66D ?
Est-ce que j'ai loupé un truc ? 42d1e818c1b2af45ab318e595079f08b.jpg
Pas de pistes pour ma question ?
Posté(é)
il y a 46 minutes, Demonhill a dit :
Il y a 8 heures, Demonhill a dit :

 

Pas de pistes pour ma question ?

Le freinage récupératif peut-être ?

Edit, non j'ai répondu sans réfléchir...

Modifié par Patrick-S

Posté(é)
Il y a 12 heures, Demonhill a dit :

Où sont passés ces 7kWh ?

Tu n'as pas laissé l'habitacle en chauffe/clim avec sentinelle activé pendant X heures pendant cette journée ?

Les 53kWh indiqués sont ceux réellement utilisés pendant les périodes de roulage, pas pour les autres consommations "à l'arrêt".

Posté(é)
Tu n'as pas laissé l'habitacle en chauffe/clim avec sentinelle activé pendant X heures pendant cette journée ?

Les 53kWh indiqués sont ceux réellement utilisés pendant les périodes de roulage, pas pour les autres consommations "à l'arrêt".

J'ai fait mon tour sans m'arrêter quasiment, et sans la clim, juste la ventilation sur 2.

Par contre j'ai bien tiré dans les montées de col, est-ce que ça peut être le refroidissement de la batterie ?

 

Posté(é)
Il y a 2 heures, Belokan a dit :

Tu n'as pas laissé l'habitacle en chauffe/clim avec sentinelle activé pendant X heures pendant cette journée ?

Les 53kWh indiqués sont ceux réellement utilisés pendant les périodes de roulage, pas pour les autres consommations "à l'arrêt".

 

Il y a 1 heure, Demonhill a dit :

J'ai fait mon tour sans m'arrêter quasiment, et sans la clim, juste la ventilation sur 2.

Par contre j'ai bien tiré dans les montées de col, est-ce que ça peut être le refroidissement de la batterie ?

D une certaine manière c est un écart entre l affichage du compteur partiel, et l autonomie restante. Vous m'arrêtez si je me trompe.

Une réponse, ce serait effectivement que toutes les conso pendant le roulage ne soient pas comptabilisées... ou que la conso réelle pendant le roulage ne soit pas la bonne ? Qu appelle t on roulage, en drive?  lorsque la voiture avance? Peut-être que quand la voiture n avance pas, l énergie n est pas comptabilisée dans le compteur partiel. Possible ?

Modifié par FredMt

Posté(é)
  • Auteur

Salut

J'ai un bug qui est apparu avec Spotify. Les musiques ne s'enchainent plus. Une fois la fin de la chanson arrivée, elle recommence. La barre de défilement est à la fin, le temps qui reste est à 0 et plus de possibilité de passer à la chanson suivante avec la molette du volant. Le bouton "suivant" est grisé sur l'écran. Seul possibilité: cliquer sur la chanson suivante sur la playlist ce qui n'est pas très sécurisant.

J'ai fait un hard reboot mais ça ne change rien.

 

Je n'ai pas ce problème là avec mon disque dur.

 

J'ai testé de cocher et de décocher le mode repeat all/repeat/random mais ça ne change rien.

 :(

Posté(é)
il y a 21 minutes, aliennette a dit :

Salut

J'ai un bug qui est apparu avec Spotify. Les musiques ne s'enchainent plus. Une fois la fin de la chanson arrivée, elle recommence. La barre de défilement est à la fin, le temps qui reste est à 0 et plus de possibilité de passer à la chanson suivante avec la molette du volant. Le bouton "suivant" est grisé sur l'écran. Seul possibilité: cliquer sur la chanson suivante sur la playlist ce qui n'est pas très sécurisant.

J'ai fait un hard reboot mais ça ne change rien.

 

Je n'ai pas ce problème là avec mon disque dur.

 

J'ai testé de cocher et de décocher le mode repeat all/repeat/random mais ça ne change rien.

 :(

Ce n est pas un problème de connexion internet soit ton wifi soit LTE ?  Car ça ressemblerait à un buffer de lecture...

Posté(é)

Va sur Spotify et essayer de charger la pochette de différents albums par exemple

Posté(é)
  • Auteur

J'ai toute les images de pochettes par exemple quand je vais dans les dernières sorties.

Posté(é)

Et si tu rentres sur un.album tu arrives à lire le premier morceau ? Et ça boucle dessus?

Posté(é)
  • Auteur

C'est ça!

Après, parfois, Spotify n'arrive pas à se lancer et mouline mais je suppose que c'est le temps qu'il trouve le réseau.

Posté(é)

C est exactement ça et si tu as une chanson dans to buffer de lecture, je pense que ça fait ce que tu décris bouton suivant grisé etc.

Posté(é)

Je l ai aussi, clairement pour moi ça c est aggravé depuis les dernières mises à jour, au démarrage  Spotify est dans les choux systématiquement et ça mouline. 

20200503_113256.jpg

Posté(é)
  • Auteur

Oui c'est depuis la dernière MAJ. Donc je patiente pour l'instant en espérant que ça revienne mais c'est très ch...

Posté(é)
il y a 1 minute, FredMt a dit :

Je l ai aussi, clairement pour moi ça c est aggravé depuis les dernières mises à jour, au démarrage  Spotify est dans les choux systématiquement et ça mouline

Oui on est d'accord + lag écran au démarrage + Spotify toujours pas réglé (obligé de mettre spotify puis radio puis spotify Playlist pour y avoir le droit).

L'avantage est que nous avons eu des versions plus fluides donc ça devrait rentrer dans l'ordre avec une prochain MàJ.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.