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sim_v

Bug : Révision anticipée de 5000km !

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Ma voiture, via l’afficheur "volant", me prépare à une révision dans 2300 km ou 16 mois.

Sauf que ça ferait la révision (pas la 1ère visite de contrôle) à 20 000 km…

Et, pas de bol, le plan d’entretien et l’application smartphone annoncent bien les révisions tous les 2 ans ou 25 000 km.

Bug du coup…

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Modifié par sim_v

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J'ai eu le même problème sur ma e-C4, alors que l'indicateur était bien basé sur un intervalle de 25000 km. Tout d'un coup, il est passé à 20000 km et m'a mis une alerte, alors que la voiture n'avait pas 2 ans. Et aucune explication rationnelle du garage, à part respecter l'indicateur de maintenance. Du coup, j'ai dû faire ma révision à 33000 km au lieu des 37500 prévu pour ne pas perdre la garantie. Actuellement, l'indicateur de maintenance est toujours sur une base de 25000 km, soit un prochain entretien à 58000 km.

Modifié par eth

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Perso je me suis fié à ce que m'a dit la voiture... quand elle me l'a annoncé je l'ai amené aux révisions, j'ai fait la première / initiale au bout d'un an et la deuxième à 2 an (je n'ai plus les km en tête mais ça devais être 10000 pour la première et 22000 ou 25000 pour la deuxième)

 

le plan d'entretien est tout les deux ans / 25000

 

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Le 14/08/2023 à 11:09, YoplaY70 a dit :

Perso je me suis fié à ce que m'a dit la voiture... quand elle me l'a annoncé je l'ai amené aux révisions, j'ai fait la première / initiale au bout d'un an et la deuxième à 2 an (je n'ai plus les km en tête mais ça devais être 10000 pour la première et 22000 ou 25000 pour la deuxième)

 

le plan d'entretien est tout les deux ans / 25000

 

Pour vous , rien d'anormal, car vous êtes sur le plan d'entretien annuel. Moi, j'avais 12000 km au bout de 6 mois, et maintenant 43000 km à 2 ans.

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Ouaip, ils sont un peu casse-bonbons là. Ça sent un BUG au niveau du NAC.

Par défaut je respecte le plan d’entretien signé lors de la remise du véhicule.

La voiture a eu sa visite 12 500 km mi-juin… Elle y est déjà suffisamment allée pour les rappels.

 

C'est même pas logique sur My Opel... La seul référence serait le plan d'entretien.

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Modifié par sim_v

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Je demande à Opel France...
La dernière fois j'ai eu une réponse (message téléphonique) au bout de 2 mois comme quoi il ne pouvait pas répondre...

Modifié par sim_v

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J'ai eu la concession au téléphone qui commençait à me dire que c'est tous les ans ou 12500km !!!!

(un bon plan pour les concessions de faire des révisions tous les 12500km !)

Après avoir pris l'immatriculation, il confirme le 12500,25000,50000,75000,... mais la personne au téléphone reste à moitié bloqué sur la révision annuelle.

 

Modifié par sim_v

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Ça ne me surprendrait qu'à moitié qu'ils mettent en place une révision annuelle sur les futurs modèles en nous vendant ça comme une petite révision.

Ils vont vraiment a l'opposé de Tesla, perso j'aimerais un juste milieu avec entretien tous les 30000 ou 3 ans

 

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Le 14/08/2023 à 17:33, sim_v a dit :

il confirme le 12500,25000,50000,75000,

Je respecte ce plan.

Tant pis, la clé rouge est bloquée à gauche, "Entretien dépassé de 4300 km..." mais j'attends crânement les 75000 pour faire la vidange, pardon la remise à zéro des défauts, et l'extinction de la clé.

(Qu'on peut éteindre sans attendre, mettre le contact en maintenant enfoncés les boutons start/stop et le bout du commodo gauche plusieurs secondes)

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Le 18/08/2023 à 01:07, Philippe28 a dit :

On peut éteindre l'indicateur de révision en mettant le contact tout en maintenant enfoncés les boutons start/stop et le bout du commodo gauche plusieurs secondes.

Merci pour l'astuce, j'avais loupé cette information !

EDIT : procédure passée hier. Il y a un décompte d'une grosse dizaine de secondes avant la remise à zéro.

Modifié par sim_v

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Le 14/08/2023 à 17:33, sim_v a dit :

J'ai eu la concession au téléphone qui commençait à me dire que c'est tous les ans ou 12500km !!!!

(un bon plan pour les concessions de faire des révisions tous les 12500km !)

Après avoir pris l'immatriculation, il confirme le 12500,25000,50000,75000,... mais la personne au téléphone reste à moitié bloqué sur la révision annuelle.

 

elle devait bosser chez Kia (tous les ans ou 15 000 km) avant d'être chez Opel.

🙄

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 Cf je viens de poster sur le forum Jeep Avenger. 1e révision avant même les 15000 (13800) et là le voyant clé molette juste au passage des 20000 quelle absurdité ! Dire que tout le narratif sur la VE porte sur bien moins d'entretien et de révision ! Le concessionnaire me dit de passer quand il aura un créneau et le mien est à 60 kms..🙄

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Le narratif est vrai après la garantie.

Ma ion n'a pas eu besoin d'entretien depuis 8 ans  (elle a 12 ans et était garantie 5 ans)

Modifié par bambou
Faute de frappe

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Le 05/11/2024 à 16:51, bambou a dit :

Le narratif est vrai après la garantie.

Ma ion n'a pas eu besoin d'entretien depuis 8 ans  (elle a 12 ans et était garantie 5 ans)

Le narratif est vrai dans ton cas tant mieux pour toi.

 

Ce n'est pas généralisable.

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Sur la corsa je compte effectuer la vidange du circuit de refroidissement comme unique entretien régulier.

Bien sûr tout ce qui est pièces d'usure comme les pneus, les freins le filtre habitacle, essuies glace ... Mais exit la purge de circuit de frein, les xxl points de contrôle visuels.

Elle va basculer sur un entretien lorsque nécessaire plutôt qu'obligatoire par le constructeur 

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Le 05/11/2024 à 17:22, Remy a dit :

Le narratif est vrai dans ton cas tant mieux pour toi.

 

Ce n'est pas généralisable.

Rémy, tout dépend de ce que tu entends par là : ta voiture n'a pas besoin d'entretien, c'est juste le garagiste qui a buggué lors de la "révision".

Et une fois la garantie terminée soit tu acceptes le voyant soit tu l'éteins toi-même.

Mais dans tous les cas tu n'auras plus besoin de faire des entretiens coûteux et inutiles.

Davy, même pour le circuit de refroidissement, je n'ai jamais fait leurs vidanges sur mes voitures thermique/hybride/électriques et je n'ai jamais eu de souci. Peut-être que l'avenir me fera changer d'avis, mais pas pour le moment.

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Le 06/11/2024 à 08:35, bambou a dit :

Rémy, tout dépend de ce que tu entends par là : ta voiture n'a pas besoin d'entretien

Tout dépend ce que tu entends par "entretien".

Elle n'a peut-être pas besoin de révision périodique, mais elle a besoin d'être entretenue.

 

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Quelle que soit la définition que tu y mets, tu auras moins de coûts avec ton VE.
Pour le moment tu te plains de ton voyant. Ce n'est pas ça qui te coûte de l'argent.

Pas de vidange, pas de plaquettes, pas de vanne EGR, pas d'embrayage, etc... (et je ne parle pas de l'adblue...)

C'est tout ça en moins qui fait qu'il y a pas (ou moins) d'entretien

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Je ne vois pas pourquoi tu aurais plus d'entretiens à faire que les autres qui sont propriétaires de VEs depuis plus d'1 décennie.

Il y a bien sûr quelques exceptions qui ont eu des problèmes prématurés (comme pour les thermiques), mais la très grande majorité témoigne de l'absence d'entretien.

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Le 06/11/2024 à 11:54, bambou a dit :

Je ne vois pas pourquoi tu aurais plus d'entretiens à faire que les autres qui sont propriétaires de VEs depuis plus d'1 décennie.

Là encore, en écrivant "les autres" tu généralises et semble déclarer que personne à quelques exceptions près n'intervient jamais sur un VE.

 

Le 06/11/2024 à 11:54, bambou a dit :

la très grande majorité témoigne de l'absence d'entretien.

La très grande majorité témoigne d'un entretien moins important que sur les VT, pas d'un entretien inexistant (filtres, essuie glaces, pneus, liquide de freins doivent être remplacés régulièrement)

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Là encore tu fais référence à des changements qui n'ont rien à voir avec un entretien périodique (même le changement de liquide de frein n'est pas obligatoire. Au pire, il peut être testé pour sa qualité).

Or, au tout début, tu justifiais l'absence de gain avec un VE par l'allumage du témoin d'entretien périodique.

Cet allumage n'implique pas de frais.

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Le 06/11/2024 à 12:09, bambou a dit :

Là encore tu fais référence à des changements qui n'ont rien à voir avec un entretien périodique

C'est bien ce que je dis, pour toi, entretien est équivalent à "entretien périodique" et tu en conclues que tous les VE sont "sans entretien", mais ce n'est pas le sens habituel de cette phrase.

 

Le 06/11/2024 à 12:09, bambou a dit :

Or, au tout début, tu justifiais l'absence de gain avec un VE par l'allumage du témoin d'entretien périodique.

Tu te trompes de personne.

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