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sim_v

Bug : Révision anticipée de 5000km !

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Ma voiture, via l’afficheur "volant", me prépare à une révision dans 2300 km ou 16 mois.

Sauf que ça ferait la révision (pas la 1ère visite de contrôle) à 20 000 km…

Et, pas de bol, le plan d’entretien et l’application smartphone annoncent bien les révisions tous les 2 ans ou 25 000 km.

Bug du coup…

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Modifié par sim_v

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J'ai eu le même problème sur ma e-C4, alors que l'indicateur était bien basé sur un intervalle de 25000 km. Tout d'un coup, il est passé à 20000 km et m'a mis une alerte, alors que la voiture n'avait pas 2 ans. Et aucune explication rationnelle du garage, à part respecter l'indicateur de maintenance. Du coup, j'ai dû faire ma révision à 33000 km au lieu des 37500 prévu pour ne pas perdre la garantie. Actuellement, l'indicateur de maintenance est toujours sur une base de 25000 km, soit un prochain entretien à 58000 km.

Modifié par eth

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Perso je me suis fié à ce que m'a dit la voiture... quand elle me l'a annoncé je l'ai amené aux révisions, j'ai fait la première / initiale au bout d'un an et la deuxième à 2 an (je n'ai plus les km en tête mais ça devais être 10000 pour la première et 22000 ou 25000 pour la deuxième)

 

le plan d'entretien est tout les deux ans / 25000

 

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Le 14/08/2023 à 11:09, YoplaY70 a dit :

Perso je me suis fié à ce que m'a dit la voiture... quand elle me l'a annoncé je l'ai amené aux révisions, j'ai fait la première / initiale au bout d'un an et la deuxième à 2 an (je n'ai plus les km en tête mais ça devais être 10000 pour la première et 22000 ou 25000 pour la deuxième)

 

le plan d'entretien est tout les deux ans / 25000

 

Pour vous , rien d'anormal, car vous êtes sur le plan d'entretien annuel. Moi, j'avais 12000 km au bout de 6 mois, et maintenant 43000 km à 2 ans.

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Ouaip, ils sont un peu casse-bonbons là. Ça sent un BUG au niveau du NAC.

Par défaut je respecte le plan d’entretien signé lors de la remise du véhicule.

La voiture a eu sa visite 12 500 km mi-juin… Elle y est déjà suffisamment allée pour les rappels.

 

C'est même pas logique sur My Opel... La seul référence serait le plan d'entretien.

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Je demande à Opel France...
La dernière fois j'ai eu une réponse (message téléphonique) au bout de 2 mois comme quoi il ne pouvait pas répondre...

Modifié par sim_v

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J'ai eu la concession au téléphone qui commençait à me dire que c'est tous les ans ou 12500km !!!!

(un bon plan pour les concessions de faire des révisions tous les 12500km !)

Après avoir pris l'immatriculation, il confirme le 12500,25000,50000,75000,... mais la personne au téléphone reste à moitié bloqué sur la révision annuelle.

 

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Ça ne me surprendrait qu'à moitié qu'ils mettent en place une révision annuelle sur les futurs modèles en nous vendant ça comme une petite révision.

Ils vont vraiment a l'opposé de Tesla, perso j'aimerais un juste milieu avec entretien tous les 30000 ou 3 ans

 

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Le 14/08/2023 à 17:33, sim_v a dit :

il confirme le 12500,25000,50000,75000,

Je respecte ce plan.

Tant pis, la clé rouge est bloquée à gauche, "Entretien dépassé de 4300 km..." mais j'attends crânement les 75000 pour faire la vidange, pardon la remise à zéro des défauts, et l'extinction de la clé.

(Qu'on peut éteindre sans attendre, mettre le contact en maintenant enfoncés les boutons start/stop et le bout du commodo gauche plusieurs secondes)

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Le 18/08/2023 à 01:07, Philippe28 a dit :

On peut éteindre l'indicateur de révision en mettant le contact tout en maintenant enfoncés les boutons start/stop et le bout du commodo gauche plusieurs secondes.

Merci pour l'astuce, j'avais loupé cette information !

EDIT : procédure passée hier. Il y a un décompte d'une grosse dizaine de secondes avant la remise à zéro.

Modifié par sim_v

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Le 14/08/2023 à 17:33, sim_v a dit :

J'ai eu la concession au téléphone qui commençait à me dire que c'est tous les ans ou 12500km !!!!

(un bon plan pour les concessions de faire des révisions tous les 12500km !)

Après avoir pris l'immatriculation, il confirme le 12500,25000,50000,75000,... mais la personne au téléphone reste à moitié bloqué sur la révision annuelle.

 

elle devait bosser chez Kia (tous les ans ou 15 000 km) avant d'être chez Opel.

🙄

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