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Louya

Bug de clé, vous aussi?

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Hier ma femme avait la clé de la voiture dans son sac alors que c'est moi qui conduisais. J'ai déposé me femme et suis reparti alors que je ne  disposais pas de la clé.

La voiture n'a pas détecté l'absence de la clé, grosse galère pour repartir si je m'étais arrêté plus loin sans la clé.

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En réalité, voiture en marche, la ioniq ne stoppe pas si la clé n'est plus dans l'habitacle. On pourra rouler jusque le contact éteint. 

Et oui en effet grosse galère si le contact avait été éteint pour repartir mais l'erreur est humaine, et non attribuable à la voiture. 

 

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La voiture n'a t'elle pas signalé que la clef n'était plus dedans, moteur en marche?

Modifié par neo87

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Normalement, dès que toutes les portes sont fermées avec le contact, la voiture émet un son aigus avec un message sur le compteur.

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il y a une heure, Chicken a dit :

Normalement, dès que toutes les portes sont fermées avec le contact, la voiture émet un son aigus avec un message sur le compteur.

et difficile de ne pas l'entendre !

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Oh que oui. C'est sur le podium des trucs casse bonbon. Mais ca ne detronera pas la non mémorisation du bouton auto hold

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il y a 4 minutes, MattKirby a dit :

Oh que oui. C'est sur le podium des trucs casse bonbon. Mais ca ne detronera pas la non mémorisation du bouton auto holdemoji16.png

ou VESS

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Tout cet attirail de fonctionnalités en tout genre par défaut dont on se plaind et qui reviennent systématiquement sur le forum ioniq, kona et autres, sont les normes de sécurité imposées aux constructeurs par l'Europe pour ce qui nous concerne. 

 

Elles ne sont pas toutes obligatoires mais hyundai à une politique de les paramétrer par défaut. 

Elles le deviendront en 2022 avec quelques autres fonctionnalités imposées par l'Europe. 

 

Et elles sont obligatoires si le constructeur veut 5 étoiles aux crash test qui sont aussi la mesure de la sécurité (au conducteur ET aux piétons) 

 

Certains constructeurs comme le low-cost Dacia n'ont pas tout ces artifices et ça donne des 2 étoiles aux crash test (qui comprend aussi les fonctions d'avertissement en tout genre j'insiste sur le fait que c'est pas QUE la protection en cas de collisions.)

 

 

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Merci Iank pour ce rappel.

Pour ma part, meme si ca m'embete de devoir le couper souvent, je comprends tout a fait que la voiture demarre systematiquement en mode VESS. Et je m'etonne meme a la limite qu'on puisse le debrayer a basse vitesse. Pour moi il devrait rester actif systematiquement lorsqu'on roule en dessous de 40 ou 50 km/h, soit des allures urbaines. La ou il est particulierement probable d'avoir des pietons alentour et par consequent, necessaire de se signaler pour leur securite.

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Les piétons il faut de toute façon faire attention pour eux ...

Le bruit est trop prononcé et bizarre. Il me semblait que sur la zoe c'était un peu plus discret

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J'ai voulu un véhicule silencieux, je désactive systématique le VESS tout comme je coupe l'autoradio. En ville c'est à l'automobiliste de faire attention tout comme au piéton et non à la voiture.

VESS désactivable c'est très bien.

Modifié par Louya

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J'ai remarqué aussi le bug des clé !!! Heureusement que je n'étais parti loin sinon grosse galère ! Aucu avertissement sonore ni visuel 

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Moi j'aimerai bien le couper cet avertissement :)

Ma boite aux lettres est au milieu de ma rue du coup je m'arrête en rentrant du boulot mais je ne coupe pas le contact. Donc ça sonne et ça s'entend bien.

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Astuce, ne ferme pas la porte quand tu sors de la voiture le temps de choper ton courrier. moi c'est pareil les boites sont à l'entrée du lotissement et je me fais régulièrement sonné par la ioniq mais si je ne ferme pas la porte c'est bon.

Après je ne te conseil pas du tout de couper l'avertisseur, ça m' a aidé plusieurs fois à ne pas oublier mes clés dans la voiture ou dans une poche.

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Ne pas fermer la porte c'est une invitation à y entrer donc bof mais bon peut être qu'il y a une limite avec laquelle la porte serait presque fermée.

Non je ne pense pas le couper (même si je trouvais comment) c'est vrai que ça peut servir

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Automobile Propre

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