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JAZ

Bruits d’air aux montants AV / pare-brise ?

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Le 19/01/2023 à 14:11, Vibrou17 a dit :

Le serrage des charnière n'est qu'une vérification du couple de serrage probablement du à une défaillance de visseuse ou de son étalonnage. Il n'y a aucun réajustement. Toute sensation d'amélioration de bruit d'air n'est qu'un effet placebo

Je ne vois pas comment tu peux affirmer ça; un serrage n'empêche pas le mécano de réajuster par derrière, de bien faire son boulot quoi
 

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Le 21/01/2023 à 21:13, Fernandn a dit :

130 ce jour ! On entend l’air mais pas plus que cela et je n’ai surtout pas l’impression qu’une fenêtre est mal fermée. Pour moi le bruit d’air vient du rétroviseur.

Moi perso des 70km j’entends des bruits d’air à tel point que j’ai l’impression que la porte ou la fenêtre AV Conducteur sont mal fermés …

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Bonjour

Je confirme ce qui est dit plus haut concernant le fait que la porte conducteur ferme mal ou génère du bruit au haut.

Je ne parle pas des bruits d'air des rétro etc. qui sont présents et qu'on entend car il n'a pas de bruit de moteur - pour ceux là il y aura autant d'avis que de conducteurs... qui pourront regretter ou pas l'absence de double vitrage, etc.

Je parle d'un bruit qui vient clairement du côté gauche, comme si la fenêtre était entre ouverte. Si on tire sur la portière en haut (l'index sous le joint rigide au ras de la vitre, le pouce sous le pavillon du toit) le bruit disparaît.

Je pense que tout les voitures ne sont pas concernées et que la confusion avec les autres bruits d'air entraîne des discussions.

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Le 22/01/2023 à 10:52, Lotug a dit :

Moi perso des 70km j’entends des bruits d’air à tel point que j’ai l’impression que la porte ou la fenêtre AV Conducteur sont mal fermés …

Salut,

moi c'est dés 40km/h !

Quand la route est mouillée on entend même les clapotis de l'eau sur la route.

Les joints de porte ne servent à rien. 

Faites un essais en passant un fils fin sur les joints porte fermé, il n'y a aucune résistance. 

Modifié par moiscan

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Le 28/01/2023 à 18:31, JP068 a dit :

Bonjour

Je confirme ce qui est dit plus haut concernant le fait que la porte conducteur ferme mal ou génère du bruit au haut.

Je ne parle pas des bruits d'air des rétro etc. qui sont présents et qu'on entend car il n'a pas de bruit de moteur - pour ceux là il y aura autant d'avis que de conducteurs... qui pourront regretter ou pas l'absence de double vitrage, etc.

Je parle d'un bruit qui vient clairement du côté gauche, comme si la fenêtre était entre ouverte. Si on tire sur la portière en haut (l'index sous le joint rigide au ras de la vitre, le pouce sous le pavillon du toit) le bruit disparaît.

Je pense que tout les voitures ne sont pas concernées et que la confusion avec les autres bruits d'air entraîne des discussions.

C'est tout a fait ça !

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Le 06/02/2023 à 09:50, moiscan a dit :

Salut,

moi c'est dés 40km/h !

Quand la route est mouillée on entend même les clapotis de l'eau sur la route.

Les joints de porte ne servent à rien. 

Faites un essais en passant un fils fin sur les joints porte fermé, il n'y a aucune résistance. 

Demande un réglage de la gâche au concessionnaire 

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Le 07/02/2023 à 17:27, moiscan a dit :

J'ai bien peur que ce soit plus compliqué que ça !

Pas forcément, si il s'agit bien d'un jeu porte/caisse trop grand 

Modifié par Azak

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Bonsoir

on peut également faire le test contraire : en roulant ( par exemple > 100 km/h), pousser de l'intérieur sur le haut de la porte conducteur, avec ma Mégane le bruit apparaît clairement (et encore plus si on passe les doigts dans le joint). On sent également clairement que le haut de la porte s'écarte sous la pression de la main.

j'ai fais le test avec mon autre voiture (seat alhambra) à 100 km/h, c'est vrai que le bruit moteur couvre un peu mais on peut encore en faire abstraction et tendre l'oreille vers la portière : aucun bruit, la pression de la main ne fait aucun effet, le haut de la porte ne bouge pas. Le tout est très rigide et impossible de passer les doigts dans les joints.

Je suis curieux d'avoir vos impressions, aussi bien avec une Mégane que avec d'autres voitures.

Je suis tout de même surpris, on parle de problème de finition avec d'autres jeunes constructeurs, mais pour ce qui est de Renault, je pensais qu'ils maitrisaient l'étanchéité des portières.

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Le 13/02/2023 à 20:59, JP068 a dit :

Je suis tout de même surpris, on parle de problème de finition avec d'autres jeunes constructeurs, mais pour ce qui est de Renault, je pensais qu'ils maitrisaient l'étanchéité des portières.

Toutes les marques mêmes anciennes ont des problèmes.

Garantir l'étanchéité d'un ouvrant n'a rien de trivial du tout

 

De plus il s'agit des premières séries produites, il y a toujours plus de problèmes

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Le 13/02/2023 à 21:11, Azak a dit :

Garantir l'étanchéité d'un ouvrant n'a rien de trivial du tout

Vous pouvez développer ? parce que la notion d'étanchéité ça fait des siècles que notre race la maitrise quand même.

Le 13/02/2023 à 21:11, Azak a dit :

De plus il s'agit des premières séries produites, il y a toujours plus de problèmes

Ça va alors, on n'avait qu'à attendre 2025 pour acheter cette Mégane ou accepter que des défauts qui ne devraient pas exister y soient.

 

On parle d'un véhicule à 40k. On n'a pas tous les mêmes problèmes. Mais si chacun de son côté rencontre un problème de fabrication (batterie, finition, Pac, étanchéité, ceinture de sécurité, ouvrants...), vous m'excuserez du peu, alors la logique voudrait au moins qu'on essaye de discuter sur le sujet remonté, pas de dire « oui, mais de toute façon tous les constructeurs ont ce type de problème et y avait qu'attendre 2025 quand le véhicule serait mature obsolète ».

Modifié par helldorado

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Le 14/02/2023 à 08:34, helldorado a dit :

Vous pouvez développer ? parce que la notion d'étanchéité ça fait des siècles que notre race la maitrise quand même.

Heu, race ? 

Mais on ne produit pas les mêmes joints et les mêmes portes depuis 1 siècle

D'ailleurs pas de porte étanche il y a 100 ans ...

 

Garantir l'étanchéité d'une porte c'est complexe.

En fait la conception globale d'une porte en elle même est très complexe.

 

La porte est pleine de trous mais doit être étanche. La porte est lourde mais ne doit surtout pas venir toucher le coté de caisse, même quand on la claque énervé.

Le joint est mou mais ne doit pas être trop écrasé sinon en 2 ans il sera mort. La porte doit être agréable à manœuvrer, pas trop dure ni trop molle.

Etc ....

 

Il ne suffit pas de mettre un gros boudin de caoutchouc et c'est terminé. Surtout qu'avec la vitesse la porte bouge de plus d'un millimètre vers l'extérieur, elle est aspirée 

Si tu rajoutes à tout ça la vitre mobile c'est pas simple du tout

 

Le 14/02/2023 à 08:34, helldorado a dit :

Ça va alors, on n'avait qu'à attendre 2025 pour acheter cette Mégane ou accepter que des défauts qui ne devraient pas exister y soient.

Pas d'énervement

Tous les véhicules du monde ont des problèmes au démarrage. Personnellement je n'achèterai jamais de ma vie une voiture la 1ère année de sa production 

Mais oui d'un point de vue purement client c'est anormal 

Modifié par Azak

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Le 14/02/2023 à 09:23, Azak a dit :

Heu, race ? 

Bah oui, la race humaine, ne m'envoie pas ailleurs... après, je peux utiliser un terme plus en vogue (notre civilisation...) 🙄

 

Le 14/02/2023 à 09:23, Azak a dit :

D'ailleurs pas de porte étanche il y a 100 ans ...

Je n'ai jamais dit qu'on produisait des portes étanches il y a 100 ans. Mais que l'étanchéité, notre civilisation, la maitrise depuis des siècles.

Le 14/02/2023 à 09:23, Azak a dit :

Garantir l'étanchéité d'une porte c'est complexe.

En fait la conception globale d'une porte en elle même est très complexe.

Tout est complexe, quand on n'est pas du milieu, c'est une question de compétences et de point de vue. Si on demandait ici aux gens de décrire comment on sait si un point est dans un polygone ou comment marche un GPS, beaucoup trouverait ça complexe. Ce n'est pas pour autant que ça ne marche pas.

Je ne suis donc absolument pas d'accord avec votre raisonnement. Que cette étanchéité se détériore dans le temps très rapidement parce que de mauvaise qualité, je peux l'entendre, suggérer que c'est complexe, donc non maitrisé par tous les constructeurs et à la décharge de Renault, ça non. Ce sont des défauts de fabrications qui n'auraient jamais dû passer les QA. C'est du Production First. On le subit dans toutes les entreprises et on connait la suite quand le Manager dit, « bon les gars, il faut qu'on délivre. Les tests unitaires et fonctionnels, on verra ça une fois en prod. »

 

Le 14/02/2023 à 09:23, Azak a dit :

Pas d'énervement

Pas énervé et désolé du ton que j'ai employé si cela t'a heurté.

Modifié par helldorado

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Le 14/02/2023 à 09:53, helldorado a dit :

Bah oui, la race humaine, ne m'envoie pas ailleurs... après, je peux utiliser un terme plus en vogue (notre civilisation...) 🙄

A part en parlant de chien ou chat ce mot résonne racisme pour moi

Mais bref pas de HS la dessus

 

Le 14/02/2023 à 09:53, helldorado a dit :

Je n'ai jamais dit qu'on produisait des portes étanches il y a 100 ans. Mais que l'étanchéité, notre civilisation, la maitrise depuis des siècles.

Je ne comprends pas de quoi tu parles

Qu'est ce qui était étanche parfaitement il y a 500 ans ? Des amphores de vin ?

 

Le 14/02/2023 à 09:53, helldorado a dit :

Tout est complexe, quand on n'est pas du milieu, c'est une question de compétences et de point de vue. Si on demandait ici aux gens de décrire comment on sait si un point est dans un polygone ou comment marche un GPS, beaucoup trouverait ça complexe. Ce n'est pas pour autant que ça ne marche pas.

Je ne suis donc absolument pas d'accord avec votre raisonnement. Que cette étanchéité se détériore dans le temps très rapidement parce que de mauvaise qualité, je peux l'entendre, suggérer que c'est complexe, donc non maitrisé par tous les constructeurs et à la décharge de Renault, ça non. Ce sont des défauts de fabrications qui n'auraient jamais dû passer les QA. C'est du Production First. On le subit dans toutes les entreprises et on connait la suite quand le Manager dit, « bon les gars, il faut qu'on délivre. Les tests unitaires et fonctionnels, on verra ça une fois en prod. »

J'apporte la notion de complexité pour expliquer que ce n'est pas trivial et que donc il est normal que même un constructeur historique avec beaucoup d'expérience puissent se foirer

Et ce sera pareil dans 50 ans, dans 100 ans

 

Chaque voiture ne subit pas un contrôle qualité étanchéité, c'est impossible 

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Le 14/02/2023 à 10:06, Azak a dit :

A part en parlant de chien ou chat ce mot résonne racisme pour moi

Si tu considères qu'il y a plusieurs races, c'est toi le problème peut-être non ? Parce que pour moi, il y en a une seule.

 

Le 14/02/2023 à 10:06, Azak a dit :

Chaque voiture ne subit pas un contrôle qualité étanchéité, c'est impossible 

Pas chaque voiture, chaque ouvrant, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit et j'espère que tu es du métier pour spéculer sur ce qui doit être testé ou non.

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Le 14/02/2023 à 12:10, helldorado a dit :

Si tu considères qu'il y a plusieurs races, c'est toi le problème peut-être non ? Parce que pour moi, il y en a une seule.

 

Pas chaque voiture, chaque ouvrant, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit et j'espère que tu es du métier pour spéculer sur ce qui doit être testé ou non.

Décidément je n'aime pas ce ton légèrement agressif et condescendant qui n'amène pas à un débat serein  

Laisse tomber le débat sur les races, je préfère espèce humaine, ou Homme, ou humain c'est tout. Bref chacun son écriture 

 

Le 14/02/2023 à 12:10, helldorado a dit :

Pas chaque voiture, chaque ouvrant, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit et j'espère que tu es du métier pour spéculer sur ce qui doit être testé ou non.

Je ne spécule aucunement, je te dis ce que je sais

 

Il est normal de se plaindre en tant que client mais pas la peine de me défoncer quand j'essaye juste de t'expliquer que c'est un sujet complexe 

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Le 14/02/2023 à 13:27, Azak a dit :

Il est normal de se plaindre en tant que client mais pas la peine de me défoncer quand j'essaye juste de t'expliquer que c'est un sujet complexe 

Il n'y a rien de complexe là-dedans. Je peux te faire une multitude de photos de ma Mégane ou je peux te montrer que les joints sont collés à la ramasse et qu'on voit clairement par exemple sur les joints des vitres qu'il y a encore la trace de la colle. J'ai déjà eu ma ceinture de sécurité qui a été changé et heureusement que je n'ai pas eu d'accident avec parce que je ne sais pas ce que ça allait donner. Donc encore une fois, je comprends que toi, tu trouve cela complexe et c'est tout fait légitime de défendre ce point de vue, mais pas pour une entreprise de plus d'un siècle.

 

Pour revenir sur le sujet de notre race. Évidement que je parlais de la race humaine. Je pensais qu'on avait tous la même appréciation de ce mot.

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Le 14/02/2023 à 15:06, helldorado a dit :

Pour revenir sur le sujet de notre race. Évidement que je parlais de la race humaine. Je pensais qu'on avait tous la même appréciation de ce mot.

le terme espèce eut été plus adapté alors ... mais la encore c'est un HS digne des débats actuels à l'assemblée nationale 😎

Modifié par atlexx

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Le 13/02/2023 à 21:11, Azak a dit :

Toutes les marques mêmes anciennes ont des problèmes.

Garantir l'étanchéité d'un ouvrant n'a rien de trivial du tout

 

De plus il s'agit des premières séries produites, il y a toujours plus de problèmes

je confirme, ça doit être problème sur les premières séries. quand j'ai essayé la Mégane chez mon cc au mois de juin dernier il m'a tous de suite prévenu qu'il y aurait un bruit d'air pendant l’essai mais que le problème allait être réglé, et en effet on avait vraiment l'impression que la fenêtre était mal fermée dès 60km/h.

la mienne que j'ai reçu il y a deux semaines ne fait pas spécialement de bruit, juste l’écoulement normal de l'air qui doit faire des turbulences légères au niveau des montants, mais rien de perturbant en tous cas, rien à voir avec le bruit du modèle d'essais.

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