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JAZ

Bruits d’air aux montants AV / pare-brise ?

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Le fait qu’il y a déjà plusieurs  personnes qui parlent d’un bruit d’air assez prononcé au niveau des montants avant m’inquiète. Est-ce que quelqu’un peut confirmer ceci? Si oui, essayer de comparer a une autre voiture afin d’avoir une idée.

J’ai demandé de pouvoir faire un essais, mais ce ne sera qu’en Juillet et si la voiture me plait, je voudrais la commander au plus vite.

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Dans certains essais des premiers modeles D'EV6, des essayeurs avaient mentionné des bruits d'air importants. Il s'agissait de modèles de pré série. 

Depuis que ce sont les modèles de série, je n'ai plus lu de critique sur ce point. 

 

Espérons qu'il en soit de même pour la Mégane et que des réglages ont été faits pour régler le problème sur les modèles livrés aux clients. 

D'ailleurs il me semble que tous les modèles essayés ne sont pas identiques sur ce point... 

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Dans cette vidéo, il y a la même mention concernant les bruits d’air.

https://www.planeterenault.com/1-gamme/7-gamme-2019/11033-essai-renault-megane-e-tech-paris-lyon-aussi-vite-quen-thermique-/

 

Et quand je regarde plus ou moins bien, j’ai l’impression que le joint est mal fait. A moins que ce soit des reflets… Un modèle de présérie pourrait avoir de si gros défauts ?

 

 

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Le 05/04/2022 à 14:14, iphil a dit :

Dans cette vidéo, il y a la même mention concernant les bruits d’air.

https://www.planeterenault.com/1-gamme/7-gamme-2019/11033-essai-renault-megane-e-tech-paris-lyon-aussi-vite-quen-thermique-/

 

Et quand je regarde plus ou moins bien, j’ai l’impression que le joint est mal fait. A moins que ce soit des reflets… Un modèle de présérie pourrait avoir de si gros défauts ?

Si on parle de pré série, donc des véhicules non commercialisés oui il peut y avoir beaucoup de différences

 

L'industrialisation se fait en 1 an, c'est très rapide. Tu produits des véhicules, tu fais des tests, tu modifies des pièces, quand tu les reçois tu reproduits des véhicules, tu retestes ... etc 
Et au milieu tu as donc des bagnoles avec les anciennes définitions de pièces 

Modifié par Ome

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Le 07/04/2022 à 12:03, Mnementh a dit :

Hey! c'est moi qui ai posé la question :D

 

J'ai vu la vidéo de planete renault, dans laquelle il dit que c'est insoutenable. Moi je trouve que c'est pas génant. Soit il est vraiment trop sensible, soit il avait oublié de bien fermer sa porte :P soit la voiture a un soucis...

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Le 07/04/2022 à 14:26, krucial a dit :

J'ai vu la vidéo de planete renault, dans laquelle il dit que c'est insoutenable. Moi je trouve que c'est pas génant. Soit il est vraiment trop sensible, soit il avait oublié de bien fermer sa porte :P soit la voiture a un soucis...

Je crois qu'il avait la fenêtre ouverte...

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Le 07/04/2022 à 17:02, Albert Deubert a dit :

Je crois qu'il avait la fenêtre ouverte...

Pas au début.

Il a seulement ouvert la fenêtre aprés avoir couper la clim pour faire descendre la conso...oui je sais c'est stupide d'ouvrir sa fenêtre à 130 niveau au niveau aérodynamisme

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"La Mégane E-Tech, produite sur la manufacture de Douai, sera livrée à ses premiers clients d'ici quelques semaines, à partir du moment où nous aurons la certitude que la voiture est parfaite" a annoncé ce vendredi 8 avril, le directeur industriel du pôle Renault ElectriCity, Luciano Biondo.

Ça veut surement dire que d'ici là elle n'aura plus de bruits d'air anormaux 😛

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Tout le monde fait toujours de son mieux, mais de la théorie à la pratique il peut y avoir des ecarts, qui plus est avec les impacts de la production en serie, la sous-traitances, les budgets, la règlementation, etc... . Il y a un article similaire dans l'autojournal je crois (je ne parle pas espagnol, mais les photos sont quasi les mêmes). c'est juste que dans le plan com de renault, après les usines, il y a la visite des bureaux d'études.

 

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Le problème ne vient jamais des ingénieurs. Ni des techniciens, ouvriers ou autre rôle

Le problème c'est toujours l'argent.

 

Il suffit qu'un chef est décidé de supprimer au dernier moment un bout de mousse dans le montant de baie ou refuser de payer pour modifier la forme du rétro qui siffle

Modifié par Ome

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Le 11/04/2022 à 09:48, Ome a dit :

Le problème ne vient jamais des ingénieurs. Ni des techniciens, ouvriers ou autre rôle

Le problème c'est toujours l'argent.

 

Il suffit qu'un chef est décidé de supprimer au dernier moment un bout de mousse dans le montant de baie ou refuser de payer pour modifier la forme du rétro qui siffle

En effet, c'est généralement le cas et en tant qu'ingénieur automobile, je sais de quoi je parle.  Le fait est, bien sûr, que Luca de Meo insiste sur la perfection afin d'améliorer le nom et le score de Renault le plus haut possible.  La finition de cette Mégane est vraiment exceptionnelle et supérieure à de nombreux modèles haut de gamme, je pense que dans ce cas, ils n’économiserons pas sur un peu de mousse. Les propos de mr Luciano Brando me rassure quand même. 

voir: 

 

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Toutes ces videos, ces déclarations, on peut les voir pour à peu près tous les modèles ...

C'est de la comm', de la publicité.

Ils lancent la voiture, ils ne vont pas publier des interviews d'employés disant que la production est à l'arrêt, citant le nombre de problèmes dans la backlog mais qu'il faut lancer quand même ou que les couts de production restent une priorité.

La vraie qualité, on la verra à l'usage.

Est-ce la voiture sera aussi "fiable" qu'une Espace 5 (qui devait probablement aussi avoir de très hautes ambitions de qualité) ?

Renault a plus d'échecs que de réussites sur les haut de gamme, et cette Megane a quand même des tarifs de haut de gamme, donc il va falloir assurer derrière.

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Le 11/04/2022 à 11:22, Bart a dit :

Toutes ces videos, ces déclarations, on peut les voir pour à peu près tous les modèles ...

C'est de la comm', de la publicité.

Ils lancent la voiture, ils ne vont pas publier des interviews d'employés disant que la production est à l'arrêt, citant le nombre de problèmes dans la backlog mais qu'il faut lancer quand même ou que les couts de production restent une priorité.

La vraie qualité, on la verra à l'usage.

Est-ce la voiture sera aussi "fiable" qu'une Espace 5 (qui devait probablement aussi avoir de très hautes ambitions de qualité) ?

Renault a plus d'échecs que de réussites sur les haut de gamme, et cette Megane a quand même des tarifs de haut de gamme, donc il va falloir assurer derrière.

Dans le cas de la nouvelle Megane, je ne suis pas 100% d’accord, comme ingénieur d’automobile ayant vu et ayant essayer de nombreuses voitures, je l’ai inspecté a deux reprises et je dois dire que la finition est meilleure ou égale à n’importe quel model BMW ou Audi et certainement mieux que Mercedes, d’aujourd’hui. J’ai eu plus de 40 ans de BMW, donc je sais comparer. La Megane est montée de plusieurs grades par rapport aux autres modèles Renault actuels. Je ne sais pas encore ce qu’elle vaut en roulant, j’attends encore pour pouvoir l’essayer, mais statiquement la qualité de fabrication est là.

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Je ne dis pas qu’elle n’est pas de bonne qualité, je souligne juste que ce ne sont pas ces publireportages qui nous apporteront le moindre élément.

La qualité et la fiabilité de jugera quand les gens seront livrés et accumuleront des km

Modifié par Bart

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Le 11/04/2022 à 13:02, JAZ a dit :

la finition est meilleure ou égale à n’importe quel model BMW ou Audi et certainement mieux que Mercedes, d’aujourd’hui

C'est toujours pareil, ça dépend si on compare à une serie 1 ou une serie 5. La qualité de fabrication n'est pas du tout la même en fonction des modèles.

J'imagine bien que la Megane e-tech sera l'une des mieux loties au niveau qualité de fabrication chez Renault, c'est pas pour autant que ce sera la même chose dans les Clio ou les Capturs.

Mais je suis quand même bien content de ce bon en avant chez Renault.

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Le 11/04/2022 à 10:04, JAZ a dit :

En effet, c'est généralement le cas et en tant qu'ingénieur automobile, je sais de quoi je parle.  Le fait est, bien sûr, que Luca de Meo insiste sur la perfection afin d'améliorer le nom et le score de Renault le plus haut possible.  

Effectivement, mais ça reste de la comm.

Je suis également ingé automobile et je vois de prêt ce qui se passe chez Renault. Sur une petit partie bien sur. Mais je peux garantir qu'il n'y pas beaucoup plus d'argent qu'avant.

Il y a un vrai travail de fait avec les fournisseurs pour garantir moins d'incidents sur la durée de vie du véhicule, au moins les 5 premières années.

 

Mais pour le reste l'arbitrage cout/prestation reste un enfer

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Le 11/04/2022 à 13:42, Ome a dit :

Effectivement, mais ça reste de la comm.

Je suis également ingé automobile et je vois de prêt ce qui se passe chez Renault. Sur une petit partie bien sur. Mais je peux garantir qu'il n'y pas beaucoup plus d'argent qu'avant.

Il y a un vrai travail de fait avec les fournisseurs pour garantir moins d'incidents sur la durée de vie du véhicule, au moins les 5 premières années.

 

Mais pour le reste l'arbitrage cout/prestation reste un enfer

Je vous comprends, c’est partout, mais je pense que Renault va remonter la pente. Cela prend du temps. ils ont perdu beaucoup de temps précieux entre Ghosn et Luca de Meo, sinon la Megane électrique ou une autre voiture électrique était déjà longtemps en production. Fermer des usines c’est facile, mais les rendre rentables c’est plus difficile. Personnellement j’ai de nouveau confiance en Renault après l’avoir perdu quand Mr Goshn est parti.

Mon fils Tom travaille comme ingénieur de calibrage moteur chez Aston-Martin en Angleterre et c’est pire. les chiffres restent dans le rouge. D’un côté ils jettent de l’argent dehors, de l’autre côté ils vont épargner sur quelque chose de nécessaire. C’est toujours une bataille coût/prestation, mais si le dirigent est capable et s’il connaît son métier et comprend la voiture, ca ne peut que s’améliorer, mais c’est de longue haleine. 

 

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