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Bonjour,

la C-Zéro fait quelques bruits et un seul est indiqué dans le manuel : celui "d'aspirateur" lorsqu'on branche la prise type 1 pour la recharge.

Autres bruits constatés :

- une "ventilation", de temps en temps à l'arrière après ou en cours d'utilisation : je dirais que c'est pour refroidir les batteries et/ou le moteur. J'ai juste ?

- un "klong", systématiquement après avoir parcouru quelques mètres après un stationnement. Ce bruit me pose question. Je n'ai pas d'idée. C'est comme un bruit de câble bloqué (de frein main par ex.) qui se relâche d'un coup. Sauf qu'on ne sent pas de force retenant la voiture au démarrage. Dois-je consulter ?

Cordialement

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mi tout pareil....

pour la ventilation lors de la recharge, j'ajouterai que les bruits de flotte qui dégouline sont surprenant ( meme lors de recharge l'hiver)

je ne m'inquiete pas plus que ça concernant le plonk et replonk....

mais je ne sais pas ce que c'est

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Tout est normal ne t'inquiète pas :

ventilation : effectivement c'est le refroidissement de la batterie

klonk : c'est l'ABS, ça le fait à chaque fois (c'est un genre d'initialisation/test de bon fonctionnement)

Donc tout va bien !

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moi pas de "klong" abs...bizarre. Le ventilo à la mise en charge et pendant celle ci oui.

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En fait je n'avais pas remarqué mais la mienne ne fait plus de klonk, peut-être depuis la dernière mise à jour je ne sais pas Mais en tout cas elle l'a fait au moins pendant les 2 premières années.

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Bonjour,

@Berty : La disparition du bruit serait lié au rappel concernant la pompe à vide puisqu'elle concerne aussi le freinage ? Ce qui voudrait dire que ma C-Zéro n'aurait pas subi le rappel. Ce serait trop fort vu que je l'ai acheté à une concession Citroën : elle leur servait de véhicule de prêt !

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Le klonk était toujours présent même après changement de la pompe, je pense que c'est plutôt suite à la reprogrammation du calculateur (opération NCZ) que le bruit a disparu.

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Bonjour,

Je n'ai pas de rappel NCZ mais j'ai pas non plus tout à fait les mêmes rappels que vous autres on dirait. Par exemple, ma pompe à vide n'a peut-être pas été changée, seulement le relais (code NCW : relais pompe à vide).

Ma C0 est plus ancienne, du 04/2011. L'explication des différences viendrait de là ?

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En fait je n'avais pas remarqué mais la mienne ne fait plus de klonk, peut-être depuis la dernière mise à jour je ne sais pas Mais en tout cas elle l'a fait au moins pendant les 2 premières années.

 

Merci pour ce retour.

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J’ai également constaté ce « klonk » quasi systématique après quelques mètres suite à un stationnement.

Je me demandais si cela pouvait venir du câble de trappe de recharge ou de frein à main...

Me voilà rassuré.

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