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Kraw

Bruit/grincement arrière droit sur dos d'âne

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La voiture est passé chez le CC pendant que j’étais en congés pour le bruit de hayon.

 

verdict: je l’ai récupérée et c’est beaucoup mieux mais je ne sais pas ce qu’ils ont fait, la personne à la réception atelier ne savait pas car rien d’écrit sur la fiche de travail…je dois contacter le responsable SAV pour avoir plus d’infos….

 

en tout cas ils ont retirés mes patins en feutrine sur les butées. Au niveau des butées rien n’a l’air d’avoir changé, toujours la rondelle en acier épaisse. 
 

 

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Ma voiture qui avait bénéficié du désoudage puis soudage au niveau des traverses est repassée en concession suite au retour du bruit. Désormais elle est silencieuse. 

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Le 09/11/2024 à 15:27, Platiel a dit :

Ma voiture qui avait bénéficié du désoudage puis soudage au niveau des traverses est repassée en concession suite au retour du bruit. Désormais elle est silencieuse.

Sans vouloir te faire de peine, dans 10000km environ, le bruit reviendra.

Mon CC m'a proposé le soudage... il peut toujours attendre !...

Je garde mes feutrines autocollantes que je change tous les 5000km

Modifié par Plusquier

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Le 09/11/2024 à 17:28, Plusquier a dit :

Sans vouloir te faire de peine, dans 10000km environ, le bruit reviendra.

Mon CC m'a proposé le soudage... il peut toujours attendre !...

Je garde mes feutrines autocollantes que je change tous les 5000km

Les feutrines et la soudure ne répondent pas au même problème.

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Le 09/11/2024 à 17:28, Plusquier a dit :

Sans vouloir te faire de peine, dans 10000km environ, le bruit reviendra.

Mon CC m'a proposé le soudage... il peut toujours attendre !...

Je garde mes feutrines autocollantes que je change tous les 5000km

Ce n’est pas le même bruit qui est corrigé effectivement.

Modifié par Platiel

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de mon côté même si le résultat est mieux mais perfectible, ça claque toujours surtout quand le véhicule est en torsion, j'ai envoyé un mail au CC que ce n'était pas ok de n'avoir aucune infos sur ce qui a été fait. Je me tâte vraiment à acheter les nouvelles butées de ma poche (75€ environ) car j'en ai marre !

De plus j'ai aussi un bruit de rebondissement, comme si un objet sautillait quand on passe sur un dos d'âne. Tout est bien scratché dans le fond du coffre pourtant, j'ai l'impression que ça vient de l'intérieur de la garniture du hayon.

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Le 23/08/2024 à 13:30, bi_weiss a dit :

Voici les références pour les nouvelles butées côté caisse et côté hayon :

 

IONIQ5 FACE LIFT
BUMPER TAIL GATE SIDE GUIDE 81771GI500
BUMPER TAIL GATE BODY SIDE GUIDE 81772GI500
 
et pour référence les références des butées montées à l'origine : 
Ioniq 5 2021~
BUMPER TAIL GATE SIDE GUIDE 81738G2000
BUMPER TAIL GATE BODY SIDE GUIDE 81739G9500
 
et celle montée ensuite avec le TSB 23-BD-006H-1
 
BUMPER TAIL GATE BODY SIDE GUIDE 81779CV0000
 
J'ai vérifié, les nouvelles butées sont bien les mêmes références montées sur Ioniq5 N.
 
Je vais voir pour les commander directement

Capture d’écran 2024-08-22 à 19.38.17.png

Capture d’écran 2024-08-22 à 19.37.50.png

Capture d’écran 2024-08-22 à 19.37.06.png

Bon ben il semblerait que remplacer les butées du hayon par celles du MY25 ne soit pas si stupide (même si mon CC a ignoré ces infos jusqu’à présent ) car il y a même un TSB désormais 24-BD-012H qui date d’octobre 2024!

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