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guizz79

Bruit parasite ....

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Bonjour,

 

Niro EV 2022, 37000 kms. Depuis plusieurs mois, un bruit parasite sur les trottoirs, trous et dos-d'âne (le quotidien des routes françaises depuis plusieurs années quoi !). Un grincement plus ou moins fort ; je dirais à l'avant mais avec les bruits, on ne sait jamais vraiment d'où ça vient.

 

On a emmené une 1ère fois la voiture en décembre de mémoire (rien selon l'atelier), puis première révision fin janvier et là, vu que j'avais parlé d'un problème possible de coupelle d'amortisseur, ils nous disent que la coupelle avant gauche est à remplacer. Rdv fin mars avec remplacement sous garantie, on y croyait et puis en fait, bah non, le bruit est toujours là et je dirais de plus en plus fort.

 

Rdv le 29/05 désormais.

 

C'est notre 3ème Kia électrique (Soul EV, E-Niro puis Niro-EV), première fois qu'on a un souci.

 

Je vous tiendrais au courant

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J’ai eu le même problème ou bien similaire: bruit « vers l’avant » quand on prend dos d’ânes, trottoirs, à petite vitesse. 
le technicien de ma concession a trouvé le probleme: il y a une durite qui passe prêt du moteur et dont l’attache s’était cassée, du coup elle tapait sur le carter du moteur en cas d’à-coup. Il l’a refixée et enrobée de mousse et depuis plus de bruit. 
Il m’a d’ailleurs dit être surpris de l’attaché en question, qu’il trouvait trop fragile. 
c’est peut-être un défaut de construction. 
 

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Posté(é) (modifié)

J'ai également un soucis dès que la suspension travaille fort, donc dans les ruptures de pente ou route défoncée : ça grince/ça craque. J'ai demandé un graissage de la suspension au dernier entretien, mais ça n'a rien changé.

Modifié par edrx

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Probablement plusieurs causes possibles. Idem, un bruit sourd à l'arrière en passant dans un trou, j'ai rallongé les champignons à l'arrière du coffre pour que la fermeture soit un peu plus en tension. Hop un bruit de moins, et plus de place sonore pour mieux entendre un autre bruit, plus rare, quand on passe sur un dos d'âne un peu vite, je pense que la trappe d'accès au sous-coffre doit battre ? C'est sans fin...J'avais mis de la mousse acoustique partout dans le sous-coffre aussi, bruit moins sourd à l'arrière, c'est bien, mais la vérité c'est que l'absence de double vitrage sur nos Kia est ce qui limite le plus la chasse aux bruits...

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Bonjour,

Nous avons un grincement dans la colonne de direction de juillet 2023, surtout durant les manœuvres.

Bruit bien constaté en septembre mais pas réparé.

Ça s'est atténué pour ne l'entendre qu'en braquant à fond à gauche.

Dans le même temps un autre bruit se fait entendre à l'avant droit. Comme un petit craquement de ressort à faible vitesse sur dos d'âne et au freinage.

Semaine dernière le problème a été identifié, les 2 bruits semblent liés.

C'est un souci entre le capot et le tableau de bord m'a t on dit. Un kit "résine" de réparation est disponible. On repasse au garage dans 10jours c'est pris en garantie.

Je viendrai vous en dire plus.

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Pour nous, c'est remplacement des amortisseurs avant sous garantie. Rdv en juillet.

Ca fait 3 fois qu'on y va pour ça.

 

Jamais eu de problème sur mes 2 électriques Kia précédentes. Ça fait réfléchir pour la prochaine.....

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Bonjour, un mot de mes bidoullages anti bruit, comme je fais sur toutes mes voitures depuis...longtemps.

Au fur et à mesure, quand un bruit disparait, ça laisse plus de place à un autre, plus discret. 

A présent, à part sur l'autoroute où le simple vitrage ne fait pas de miracle, j'ai un véhicule qui passe les dos d'âne ou les trous de chaussée sans grincement.

 

mousse acoustique dans le sous-coffre :

 

acoustique.thumb.jpg.d02da58103feb4a25ae1875f2cc3e8b0.jpg

 

Scratch pour que le plancher de coffre ne fasse pas un petit bond en passant sur un dos d'âne :

 

scratch.thumb.jpg.5ebf74d96e3ef151f71def8c2df86dc5.jpg

 

Et surtout un peu de mousse glissée ici :

 

595917810_bruitparasite.thumb.jpg.31b1376724066671aaab96651410f073.jpg

 

Pour que le plancher de coffre force quand on le met en place, pour éviter qu'il ne bouge en passant un nid-de-poule.

 

Le bout de mousse en question :

 

mousse.thumb.jpg.6abead109eb731dadf946d9f2412d58f.jpg

 

Des petites choses, mais ces grincements en passant sur une bosse, je n'entendais plus que cela !

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Pour information, Kia a beau avoir remplacé les 2 amortisseurs AV sous garantie, toujours pareil. Toujours ce grincement sur les montées/descente de trottoir ou de dos d'âne.

 

Pour moi, la concession ne fait aucun essai roulant. Ca leur fait quand même cher de remplacer des amortisseurs sous garantie inutilement.

 

Je crois que je vais laisser tomber pour ce bruit et pour ce modèle. Je vais essayer de le supporter jusqu'à ce qu'on la remplace.

 

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Le 02/09/2024 à 15:08, guizz79 a dit :

Pour information, Kia a beau avoir remplacé les 2 amortisseurs AV sous garantie, toujours pareil. Toujours ce grincement sur les montées/descente de trottoir ou de dos d'âne.

 

Pour moi, la concession ne fait aucun essai roulant. Ca leur fait quand même cher de remplacer des amortisseurs sous garantie inutilement.

 

Je crois que je vais laisser tomber pour ce bruit et pour ce modèle. Je vais essayer de le supporter jusqu'à ce qu'on la remplace.

 

Est ce que tu sais si le soucis viens des amortisseurs ?

Le soucis a disparu et est revenu, ou il était toujours présent directement après la pose des amortisseurs neufs ?

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Le 02/09/2024 à 15:08, guizz79 a dit :

Pour information, Kia a beau avoir remplacé les 2 amortisseurs AV sous garantie, toujours pareil. Toujours ce grincement sur les montées/descente de trottoir ou de dos d'âne.

Même problème, seules les coupelles d'amortisseurs ont été changées, sans aucune amélioration.

A la dernière révision j'ai insisté pour que soit vérifié si cela ne venait pas de la barre stabilisatrice --> après graissage des coussinets le bruit à disparu... quelques jours pour réapparaitre de plus belle.

 

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Le 03/09/2024 à 11:32, edrx a dit :

Est ce que tu sais si le soucis viens des amortisseurs ?

Le soucis a disparu et est revenu, ou il était toujours présent directement après la pose des amortisseurs neufs ?

Il était toujours présent l'après-midi même après le remplacement des amortisseurs. Ce n'est pas moi qui la conduit mais mon épouse, ça fait 3 fois qu'elle y va pour ça, elle commence à en avoir marre donc je laisse tomber et on va "vivre" avec. Par contre, ça a fait baisser mon avis sur la qualité Kia et sur la concession (qui manifestement ne fait aucun essai roulant)

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Le 03/09/2024 à 14:20, guizz79 a dit :

Il était toujours présent l'après-midi même après le remplacement des amortisseurs. Ce n'est pas moi qui la conduit mais mon épouse, ça fait 3 fois qu'elle y va pour ça, elle commence à en avoir marre donc je laisse tomber et on va "vivre" avec. Par contre, ça a fait baisser mon avis sur la qualité Kia et sur la concession (qui manifestement ne fait aucun essai roulant)

J'ai vu des posts sur ce problème sur quelques sites et j'ai l'impression que personne n'a réussi à trouver le problème...

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A titre informatif, nous avons rendez-vous chez Renault le week-end prochain lors des portes ouvertes. Ca fait un moment que ça me trotte dans la tête mais après 3 Kia électrique depuis 2016, on va peut être quitter cette marque qui nous avait fait franchir le pas de l'électrique.

Il y a plusieurs raisons à cela : je trouve que la qualité et l'équipement des versions baissent alors que les prix ont fortement augmenté ces dernières années. Et j'avoue que rouler dans une voiture électrique qui a été fabriqué à l'autre bout du monde me dérange un peu.

 

Rien n'est fait pour le moment et si cela vous intéresse, je pourrais donner mon ressenti comparatif entre le Niro EV Active et une Mégane Etech et un Scenic Etech.

Modifié par guizz79

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Slt,

J'ai aussi des bruits parasites dans les nids de poules, descente trottoir, mais plus vers l'arrière.

Après recherches, je pense (pour mon buit en tout cas) que ça vient des 2 espèces de "U" en métal léger qui se trouvent (et dont je ne vois pas du tout à quoi ils peuvent servir) situé à l'arrière de la batterie.

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Le 06/09/2024 à 16:25, guizz79 a dit :

Rien n'est fait pour le moment et si cela vous intéresse, je pourrais donner mon ressenti comparatif entre le Niro EV Active et une Mégane Etech et un Scenic Etech.

J'avais essayé la Mégane avant la Niro Active, je regrette juste Android Automotive, mais sinon la Niro est beaucoup plus confortable (surtout quand on est grand, que ce soit à l'avant comme à l'arrière), a plus de coffre, a un emplacement pour roue de secours, et une bien meilleure vision périphérique.

 

Sinon moi aussi j'ai des bruits étranges, je suis en train d'essayer de voir d'où ça peut venir.

Modifié par Gypaète

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Le 06/09/2024 à 16:25, guizz79 a dit :

A titre informatif, nous avons rendez-vous chez Renault le week-end prochain lors des portes ouvertes. Ca fait un moment que ça me trotte dans la tête mais après 3 Kia électrique depuis 2016, on va peut être quitter cette marque qui nous avait fait franchir le pas de l'électrique.

Il y a plusieurs raisons à cela : je trouve que la qualité et l'équipement des versions baissent alors que les prix ont fortement augmenté ces dernières années. Et j'avoue que rouler dans une voiture électrique qui a été fabriqué à l'autre bout du monde me dérange un peu.

 

Rien n'est fait pour le moment et si cela vous intéresse, je pourrais donner mon ressenti comparatif entre le Niro EV Active et une Mégane Etech et un Scenic Etech.

bonjour

hate d avoir ton ressenti, surtout avec le scenic.

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Le 08/09/2024 à 23:40, Kristof44116 a dit :

Slt,

J'ai aussi des bruits parasites dans les nids de poules, descente trottoir, mais plus vers l'arrière.

Après recherches, je pense (pour mon buit en tout cas) que ça vient des 2 espèces de "U" en métal léger qui se trouvent (et dont je ne vois pas du tout à quoi ils peuvent servir) situé à l'arrière de la batterie.

Effectivement, 2 languettes en L derrière la batterie, qui ne servent à rien, mais qui sont bien vissées et ne bougent pas. Tu as essayé de les dévisser ?

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Le 13/09/2024 à 10:42, Radéchan a dit :

Effectivement, 2 languettes en L derrière la batterie, qui ne servent à rien, mais qui sont bien vissées et ne bougent pas. Tu as essayé de les dévisser ?

Vous êtes sur que des pièces comme ça puissent faire du bruit, j'ai quand même un sérieux doute.

Je m'étais posé la question de la raison de la présence de ces pièces. 

Ma seule hypothèse est que ça sert de fusible mécanique en cas de marche arrière et qu'un obstacle suffisamment haut arrive à hauteur du bloc batterie.

Ça n'engage que moi 🤗

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Bonjour à tous,

Et bien ça été très rapide. Nous avons essayé la Megane Etech en version iconic qui me faisait de l'œil depuis sa sortie. 

 

Comme tout essai, c'est très subjectif. Pour nous, les finitions sont de bien meilleures qualités, insonorisation également et la qualité du son par rapport à notre version Active, rien à voir.

Conduite et confort plus souple. Je trouve le Niro assez raide. Par contre, la megane est encore plus geek avec Android Automotive. Ca en jette mais à voir à l'usage.

 

Nous n'avons pas essayé le scenic (magnifique mais hors budget pour nous) et nous ne sommes plus que 2 la plupart du temps, les enfants ont grandi et quittent doucement le foyer.

 

Voilà vous l'aurez compris, on a signé pour une megane etech iconic en stock et en location (une première pour nous).

Du coup le Niro Ev 2022 45000kms va être mis en vente d'ici 2 à 3 semaines. 

 

Bonne journée 

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Je partage une dernière astuce, trouvée sur un forum us. Il me restait un bruit métallique en passant sur des dos d'âne un peu vite. Bruit disparu avec un tour de ruban d'électricien autour du crochet du coffre. Attention, trop de tours et le coffre ne se verrouille plus. Ce qui compte c'est la partie verticale qui donne vers l'extérieur. Photo tirée de ce forum. Problème réglé !

 

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Bonjour, concernant les 2 pièces à l'arrière de la batterie, je suis sur (enfin pour mon bruit) que cela vient d'ici, car apres les avoir "tordu" légérement, le bruit avait disparu, mais revenu, il faudrait que je les rebouge à nouveau

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