Aller au contenu
mirandole32

bruit ouverture trappe de recharge

Messages recommandés

De rien ! C'est simple quand nous avons la solution!

 

Pour information j'ai pas encore changé le bloc (plus de 1 000€).

 

J'ai du faire la manipulation 3 fois en quelques mois avec 5 recharges par semaine. 

 

J'attends le point de rupture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 10/08/2024 à 12:06, mirandole32 a dit :

bonjour,

depuis mon premier poste le verrouillage de la prise T2 vient de rendre l'âme.....pas possible de charger ....j ai donc  déconnecter la pièce fautive afin de charger... c'est l axe d'un engrenage qui est fautif  ,un défaut ....je vais faire imprimer en 3 D cette pièce.

Nissan_leaf_ZE1_lock_pin_gear.stl 528 Ko · 12 downloads

Salut,
J'ai fait imprimer la pièce, mais je ne l'ai pas encore installée, je me suis retrouvé bloqué au démontage avec les 3 vis Torx qui nécessitent un embout spécifique (perçé). Il faut que je trouve le courage de m'y remette en testant un embout acheté sur Amazon.
Est ce que tu as fait l'installation?

 

Pour l'instant, j'ai débranché l'alimentation, ça me permet de me recharger tous les soirs avec juste les 2 témoins allumés et le message 'Faire entretenir EV' au démarrage...

Modifié par Boulonais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai changé la pièce il y a quelques semaines, commandée chez Nissan directement.

En 15 minutes c'est réglé, juste mon portefeuille qui c'est retrouvé allégé de 350€ 😅.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2024 à 11:34, Boulonais a dit :

Salut,
J'ai fait imprimer la pièce, mais je ne l'ai pas encore installée, je me suis retrouvé bloqué au démontage avec les 3 vis Torx qui nécessitent un embout spécifique (perçé). Il faut que je trouve le courage de m'y remette en testant un embout acheté sur Amazon.
Est ce que tu as fait l'installation?

 

Pour l'instant, j'ai débranché l'alimentation, ça me permet de me recharger tous les soirs avec juste les 2 témoins allumés et le message 'Faire entretenir EV' au démarrage...

bonjour,en fait j ai fait imprimer deux pièces ,un engrenage et celle citée plus haut.....et  ça fonctionne.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis tombé sur votre sujet, vous avez eu le même problème que moi apparemment. 

ça a commencé par l'impossibilité de charger, je branchais la prise T2 sur la voiture mais ça ne voulait pas la verrouiller et les 3 voyants clignotés en même temps. J'ai tourné la roulette grise près de la prise et là ça l'a pris en charge mais maintenant quand je veux sortir la prise, j'ai ce fameux bruit de frottement d'engrenage plastique et la roulette grise qui tourne vite.

Donc quand je lis vos échanges, j'ai bien l'impression que je suis dans votre cas.

 

@mirandole32 est il facile de démonter tout ce petit monde ? faut il un outillage spécifique ? serais tu ok de me faire ces pièces en 3D et de me les envoyer stp ?

 

en te remerciant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kurtiz je ne sais pas où tu en es de ton problème. J'ai mis plusieurs semaines à trouver le temps pour régler le mien. J'ai tenté d'imprimer les 2 pièces en 3D, mais le résultat était mauvais pour la pièce la plus compliquée, celle cassée. 
J'ai donc fait le plan B : percer les 2 morceaux et ajouter un petit axe métallique (clou fin coupé) avec de la colle forte pour regrouper le tout. Le boitier est de nouveau fonctionnel, la voiture a passé le contrôle technique et la révision sans problème.

Je me suis basé sur cette vidéo : 

 


Je suis loin d'être un bricoleur, mais en prenant le temps, ça a payé !
Pour démonter le boitier, il faut un tournevis/embout Torx T20 perçé, j'en ai pris un sur Amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B001ILG32E/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1

Pour l'ouvrir, il faut quelque chose pour chauffer la colle, j'ai utilisé un embosseur thermique.
Pour le perçage, il faut une perceuse à colonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je n’ai pas avancé sur le sujet mais toujours le problème. 
je te remercie pour ton retour qui est très précieux. Je vais suivre cette méthode au plus vite. 
encore merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.