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Donostian

Forum • Bruit important de réducteur après un choc

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Bonjour,

 

Hier, j'ai été percuté par une Alfa Roméo, le pare choc AR est évidemment déformé, mais plus inquiétant, lorsque la voiture passe en freinage électrique, elle fait un bruit de vieux trolleybus.

Je pense qu'une pièce importante a été touchée, j'espère que l'expert ne va pas me faire le coup que ça n'a rien à voir avec le choc....

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Regarde par en dessous s'il n'y a pas quelque chose qui peut frotter sur une des roues arrières suite à ce choc, ça m'est arrivé.

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je rappelle que lors d'un choc arrière sur une propulsion ... on ne doit PLUS rouler car tout l'ensemble-moteur est donc en contrainte et donne donc, au pire une usure accélérée sur l'anti-couple du berceau moteur.

 

et au mieux, des bruits supplémentaires que le berceau frotte sur le chassis autour de lui.

 

un parechoc n'est plus un parechoc ... c'est un habillage aujourd'hui.

ça ne protège plus mécaniquement ce qui est à 1cm derrière !

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Ça peut et effectivement le support moteur réducteur qui a bougé à faire analyser rapidement pour pas gâcher d‘autre pièce.

Si jamais il y a encore sur eBay un réducteur et deux moteur en occasion à vendre. Le vendeur est Polonais et il démonte régulièrement des triplettes accidentées. J‘ai acheté mon réducteur chez lui.

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on veut bien une photo aussi, si c'est pas trop te demander

effectivement tu peux avoir quelquechose qui touche la roue à la décélération, les petits bruits sont vite amplifiés quand on roule en silence.

 

il faut bien sûr arrêter de rouler avec et faire fonctionner les expertises

 

bonne chance pour la suite

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Merci à tous pour vos conseils

Il n'y a pas de frottement sur les pneus, je pense que des engrenages ont morflé.

Pour l'instant l'auteur de l'accident , vu qu'il n'y a aucun dégâts sur sa voiture, met en doute ma parole sur les bruits de réducteur "ça peut pas être ce tout petit choc qui a provoqué çà !"

La prochaine étape ça va peut être , être "on a pas tapé, c'est lui qui reculait !"

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Au vu des photo c'est loin d'être un tout petit choc !!!!

Fait bien le constat car de toute façon il est en tort, après c'est l'expert qui verra.

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Merci Lexiflo,

 

J'ai coché une seule case la 8 "Heurtait à l'arrière en roulant dans un même sens et sur une même file"

Le problème, c'est qu'ils n'ont pas l'air pressés de signer.

J'ai la vague impression que cette banale affaire civile, va se retrouver au pénal..

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La vache, c'est pas un tout petit choc!

Elle a pris cher quand même ta c zéro, çà fait mal au coeur de voir çà.

Lâche pas le morceau, il est en tort à 100%, le mec te rentre dedans et après il minimise, çà me démonte ce genre de choses!

Et après çà va être quoi, genre tu l'as fait exprès qu'il te rentre dedans parce que ta voiture faisait déjà un bruit étrange et tu voulais une réparation à moindre frais?

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Merci Lexiflo,

 

J'ai coché une seule case la 8 "Heurtait à l'arrière en roulant dans un même sens et sur une même file"

Le problème, c'est qu'ils n'ont pas l'air pressés de signer.

J'ai la vague impression que cette banale affaire civile, va se retrouver au pénal..

https://www.assurland.com/assurance-blog/infos-pratiques-assurance/constat-amiable-que-faire-si-l-autre-conducteur-ne-veut-pas-le-remplir.html

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l'enfoiré ! vous rouliez a quelle vitesse lors de l'accident ?

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Le problème, c'est qu'ils n'ont pas l'air pressés de signer.

 

quoi ? ils ont pas signé le jour de l'accident ?

envoie immédiatement le constat non-signé à ton assurance et dépose plainte immédiatement.

 

j'espère que tu as appelé l'assurance 3 minutes après l'accident pour faire la déclaration avec les plaques de la partie adverse ... déclaration qui ne donne pas automatiquement lieu à un litige (ou constat) mais qui te permet de te protéger vis-à-vis de la partie adverse qui pourrait dire, après coup, que tu as reculé ...

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J'ai pu rencontrer l'auteur de l'accident, le constat a été finalement signé et envoyé!

Donc au final rien à reprocher, à part un peu de désinvolture !

Il n'y a pas la moindre trace sur la voiture qui m'a percuté, et sur la mienne à part le pare choc.

Quelque part il faut reconnaître que le groupe moto propulseur est très mal protégé et comment se fait il que j'ai un bruit de pignon, alors qu'il y a deux très légères traces à peine visibles sur l'essieu ?.

A priori le parechoc a été comprimé, jusqu'à l'essieu, mais le groupe moteur est 20cm après, pourquoi a t'il été impacté ?

En tous cas, merci à tous pour votre soutien...

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parce que c'est une citadine légère à propulsion ... ça donne la même chose quand t'es en Smart.

ça fait longtemps qu'une bagnole n'est plus un tank.

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parce que c'est une citadine légère à propulsion ... ça donne la même chose quand t'es en Smart.

ça fait longtemps qu'une bagnole n'est plus un tank.

Merci !

Tu penses que le garage pourra résoudre ce bruit, ou il vont se contenter de changer le pare choc et pour le bruit faudra que je m'habitue ?

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Bonjour Donostian

Cette voiture très sympa a le gros défaut d'avoir une carrosserie fragile. Pour ma part après un choc similaire j'ai du remplacer outre le "bouclier" arrière, le hayon complet avec vitre et essuie-glace...

Tu t'en sors pas trop mal.

 

Sauf pour le bruit de réducteur, mais ça ne m'étonne pas, le bouclier est en plastique souple et le choc a pu atteindre le chassis (très déformable) et même le réducteur.

Le tuyau du Polonais indiqué par SunMove est à vérifier de suite sans perdre de temps. Ca peut servir.

Puis le passage chez l'expert et Peugeot semble inévitable en espérant que l'assurance jouera son rôle

honnêtement.

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Bonjour,

 

Hier, j'ai été percuté par une Alfa Roméo, le pare choc AR est évidemment déformé, mais plus inquiétant, lorsque la voiture passe en freinage électrique, elle fait un bruit de vieux trolleybus.

Je pense qu'une pièce importante a été touchée, j'espère que l'expert ne va pas me faire le coup que ça n'a rien à voir avec le choc....

 

Bonjour,

 

Il m'est arrivé la même mésaventure lors d'un choc par l'arrière, certes moins important que le tien, et j'avais eu le même souci, un bruit de frottement métallique au lâcher d'accélérateur.

 

Un ami, qui lui avait aussi était percuté par l'arrière, c'est décidément fréquent avec nos triplettes, m'avait donné la solution à ce problème.

 

Il y a au milieu du pare choc, une pièce métallique qui avait un peu bougé, il a suffit de la remettre en place en la tirant vers l'arrière et le bruit à la décélération avait disparu.

 

Désolé pour cette explication certainement confuse, j'essaierais de te faire une photo demain de la pièce en question.

 

A+ et bon courage pour la suite,

Olivier

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"Il y a au milieu du pare choc, une pièce métallique qui avait un peu bougé, il a suffit de la remettre en place en la tirant vers l'arrière et le bruit à la décélération avait disparu."

C'est ce qu'a fait le garage Citrôen ....

... et le bruit a disparu .

Bravo Olivier !

Je suis quand même rassuré de savoir qu'il n'y aura que le pare choc a réparer !

Merci à tous !

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C'est ce qu'a fait le garage Citrôen ....

... et le bruit a disparu .

Bravo Olivier !

Je suis quand même rassuré de savoir qu'il n'y aura que le pare choc a réparer !

Merci à tous !

 

Parfait, content que cela s'arrange pour toi, surtout que j'ai complètement oublié de faire une photo.

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