Aller au contenu
alfniev

bruit des VE

Messages recommandés

Le but de ce sujet n'est pas de parler de "le VE qui ne fait pas de bruit est dangereux" , il y a plusieurs sujet qui en parlent.

 

Le sujet est a propos des bruits que l'on ne remarquait pas avant.

Maintenant que je suis en VE , je remarque principalement les bruits de roulement et de la ventilation.

Pensez vous que les constructeurs vont améliorer ces systèmes "bruyants" ?

Les fabriquants de pneus nous sortent des pneus spéciaux VE, mais étrangement ils n'ont pas l'air d'intégrer le bruit.

Faut-il que les équipementiers s'équipent de VE pour comprendre ces problématiques ? Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Kratus a dit :

Personnellement, le type de bruit qui me gêne le plus, c'est quand un gravillon se coince entre les stries d'un pneu.
Et contre ça, il n'y a pas grand chose à faire, à part s'arrêter pour l'enlever.

Et c'est encore plus énervant que sur une thermique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lexiflo a dit :

Whaou...

Citation

Son moteur électrique est tellement discret, que le vacarme de la circulation devient vite envahissant.

Donc si je résume cette phrase, un des arguments retourné contre le VE, c'est qu'en ville, il fait tellement peu de bruit qu'il ne couvre pas le bruit de la circulation..... des VT ? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette article grâce à lui je viens d'apprendre que mon Harley stage 1 est moins bruyante que ma Ioniq, bin oui quand je roule avec j'entend plus les autres voitures... ? 

Bon pas sur que mes voisins partage cette avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, elthib a dit :

Là avec cet article, on est carrément sur de la connerie pure et dure... Et dire que ce mec est payé pour écrire autant de bullshit, c'est lamentable, le site perd nettement en crédibilité!

C est toi qui n'est pas crédible....

Une VE est silencieuse à petite vitesse seulement, que l'on soit à l'intérieur ou à l'extérieur de la voiture une VE est aussi bruyante qu'un VT à plus de 70 km/h

 

 

Modifié par monfiston

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, monfiston a dit :

C est toi qui n'est pas crédible....

Une VE est silencieuse à petite vitesse seulement, que l'on soit à l'intérieur ou à l'extérieur de la voiture une VE est aussi bruyante qu'un VT à plus de 70 km/h

 

 

Non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir marché pendant 4km à côté d'une route limitée à 90km/h, je peux affirmer que non.

Rien qu'au bruit je pouvais déterminer si la voiture qui passe est diesel ou essence.

Il y a une fois où j'ai été surpris, une voiture que j'ai remarqué que quand elle était à peu près à 5 ou 10m en entendant le bruit de ses pneus... et c'était une hybride.

 

Donc non, à 70km/h un VE n'est pas aussi bruyant qu'un VT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

en effet, même constat de chez ma compagne

on dort à l'étage proche d'une route ou il passe pas mal de voitures

je suis souvent réveillé vers 5/6 heures du mat par le passage de ceux qui vont prendre leur poste

les th , je les entend longtemps! venir de loin et s'éloigné 

les quelques VE qui passe, c'est a peine audible

un petit bruit comme le vent , mais suffisamment différent pour ne pas confondre

Patrick

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bruit de roulements des pneus est tellement important, qu'à partir d'une certaines vitesses, le bruit des moteurs thermiques est camouflé, 

Évidement, il ne faut pas comparer les véhicules lorsqu'elles sont en accélération, 

Là ou je suis d'accord avec vous, c'est qu'il y des moteurs qui font énormément de bruits, (les moteurs Thp de PSA, les petit diesel qui ont besoin de tourner bien plus vite,...) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une différence entre le bruit perçu a l’intérieur et a l’extérieur.

L'insonorisation du véhicule est pour les utilisateurs , pas pour l'extérieur.

 

Récemment , j'étais cote a cote avec un voisin sur l'autoroute. il m'a fait remarqué que ma voiture était dangereuse car elle ne faisait pas de bruit sur autoroute, pourtant nous étions a 130km/h . Il était en golf diesel fenêtres ouvertes, et a bien noté que mon VE émettait moins de bruit que les autres VT.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un comble quand même ! Vu le nombre de personnes qui vivent au bord d'une route à grand passage ou d'une grande avenue en ville et qui se plaignent du bruit incéssant des voitures, on ne va pas hurler parce que les VE ne font presque plus de bruit ! OK pour un "bruitage piéton" à faible vitesse. A partir de 40-50 km/h, le bruit du frottement aérodynamique+pneus est suffisant. Il y a 100 ans, on est passé du cheval au pétrole et tout le monde devait gueuler pareil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend des voitures que tu compares

si je compare avec ma c5 de 204 ch, je peux t'affirmer qu'elle font le même bruit à partir de 50 km/h, à vitesse stabilisée, et c'est bien normal, le moteur à tellement de couple qu'il tourne normalement à 2 000tr/min, même vers les 120 km/h

 

par contre avec la ds3 et son moteur typé sport, de la maison, toutes les fenêtres fermées, on l'entendait arriver dans le quartier à plus de 300 mètres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, gepeliste62 a dit :

Bonjour

c'est vrai que sur autoroute , le manque de bruit doit être dangereux pour les piétons!?

 

Patrick

C'est tellement vrai que j'envoie plus mes gosses jouer sur l'autoroute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.