Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bruit à la régénération

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

sur mon kona 2019, j'ai un bruit qd je décélère/freine légèrement, je pense que ça vient du coup de la régénération.

Pour qualifier le bruit, ça fait un peu comme quand on était gosse et qu'on mettait une carte à jouer dans les rayons de notre bmx (un tok tok asservi à la vitesse), heureusement en moins bruyant quand même!

mon concessionnaire dit que c'est normal, qu'avec une électrique on entend plus les bruits parce qu'ils ne sont pas couvert par le bruit du moteur, mais j'ai l'impression que j'avais pas ce bruit avant. 

Est-ce que qqun a déjà eu un bruit comme ça? si c'est pas normal, je préfèrerais réparer tant que je suis sous garantie, forcément.

Merci à tous!

Posté(é)

Bonjour,

J'ai le même bruit, a la régénération, ou a l'accélération douce "sur un filet de gaz".

J'ai l'impression que c'est le différentiel.

Mon Kona ne faisait pas ce bruit, ça va en s'aggravant depuis ses 30000km environ. Aujourd'hui il en a 40000. Cela dépend aussi de la température, extérieur sur un court trajet à froid, ou, sur un trajet plus long, de celle de l'huile du différentiel probablement.
Il semblerait que sur les 2018~2020 un mauvais serrage au couple du différentiel sur le moteur pouvait provoquer un défaut de lignage et l'usure prématurée du différentiel. Vu sur Facebook ou ici, et il me semble que certains ont eu un remplacement sous garantie.

Je ne suis pas spécialiste et ce que j'écris ci-dessus n'est pas forcément vérifié/correct, mais du coup à voir si d'autres ont le même ressenti ou même une expérience similaire.

Je n'en ai pas encore parlé à ma concession.

Posté(é)
  • Auteur

Merci Reynald pour ton retour.
Il faut que je teste un peu, j'ai l'impression que dès que je touche à l'accélérateur, même très légèrement, le bruit s'arrete.

Posté(é)

Tac-tac, carte à jouer sur les rayons de vélo, roue de la fortune ... ce défaut est abondamment débattu sur les forums ioniq et kona.

C'est pris sous garantie, on change le réducteur et/ou le moteur; voir page 25 le TSB qui décrit l'opération.

 

Modifié par Juno

Posté(é)

Salut!

 

Idem de notre côté, un bruit du même style est apparu en février. Pour le concessionnaire, "rien de grave"!

Je vais y retourner quand le bruit sera plus audible, en lui expliquant que je suis actif sur les forums et que ce bruit s'apparente à un problème de réducteur. Je luis ferai voir la vidéo avec le bruit identique au mien.

S'il ne compte rien faire, j'écrirais une lettre directement à Hyundai France avec A/R, pour accélérer les choses.

 

Nous partons en vacances dans deux semaines. La mécanique devrait tenir, mais après 2000km, j'imagine que le bruit sera encore plus important.

 

*-*nino*-*

Posté(é)

On te suit. Tiens-nous au-courant Nino. Et bonnes vacances.

Posté(é)

@Juno Merci! Je vous tiens au jus de mes aventures avec la concession et le SAV Hyundai.

L'an dernier ils avaient pris en garantie le changement de l'écran sans soucis. J'espère qu'ils seront réglos une nouvelle fois.

 

*-*nino*-*

Posté(é)
Le 23/07/2023 à 10:04, NinoQuincampoix a dit :

L'an dernier ils avaient pris en garantie le changement de l'écran sans soucis. J'espère qu'ils seront réglos une nouvelle fois.

(HS) j'ai pensé à toi quand j'ai signalé une formation de bulles sur l'écran. On m'a répondu que la garantie sur le système audio était limitée à trois ans (c'est vrai) ; au final l'écran va être pris en charge à la rentrée.

Posté(é)
Le 23/07/2023 à 18:44, NinoQuincampoix a dit :

Tu as eu le même problème que moi sur ton écran ??

(HS toujours) J'ai un problème d'écran mais non il n'est pas semblable au tien : tu avais des rayures dans le sens horizontal, alors que j'ai des comme des décollements (des "bulles") qui se développent verticalement sur la droite de l'écran.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Passage en concession la semaine dernière (pour me délester de 330€ pour une révision de 30 minutes au passage 🤬), ils ont reconnu qu'il y avait bien un bruit anormal mais ... je dois la ramener par temps sec! D'après eux ils doivent enregistrer le bruit pour l'envoyer à la maison mère pour la prise en charge. 

Je dois faire paris-madrid fin aout, j'espère ne pas avoir de soucis.

J'en ai profité pour faire estimer la reprise de ma voiture si l'info vous intéresse, kona executive, 4 ans, 40000km, 18000€, soit -26000€ en 4 ans (20000 si on compte pas le bonus eco). qd on voit le prix de véhicules neufs équivalents et sachant qu'elle est encore garantie 2 ans (batterie changée l'année dernière), ça me parait abusé.

 

Posté(é)
Le 05/08/2023 à 10:32, WeirdBob a dit :

Passage en concession la semaine dernière (pour me délester de 330€ pour une révision de 30 minutes au passage 🤬),

Allez voir des garagistes indépendants agrées voiture électrique. Il y en a de plus en plus. Lorsque les CC verront que leurs clients vont faire les révisions à des prix "honnêtes" ailleurs, ils réviserons leurs tarifs.

Posté(é)
Le 05/08/2023 à 10:32, WeirdBob a dit :

Passage en concession la semaine dernière (pour me délester de 330€ pour une révision de 30 minutes au passage 🤬), ils ont reconnu qu'il y avait bien un bruit anormal mais ... je dois la ramener par temps sec! D'après eux ils doivent enregistrer le bruit pour l'envoyer à la maison mère pour la prise en charge. 

Je dois faire paris-madrid fin aout, j'espère ne pas avoir de soucis.

J'en ai profité pour faire estimer la reprise de ma voiture si l'info vous intéresse, kona executive, 4 ans, 40000km, 18000€, soit -26000€ en 4 ans (20000 si on compte pas le bonus eco). qd on voit le prix de véhicules neufs équivalents et sachant qu'elle est encore garantie 2 ans (batterie changée l'année dernière), ça me parait abusé.

 

Je te déconseille de faire de longue distance avec ce bruit,

quand j'avais ce bruit, le réducteur avait carrément cramé ils ont dû le changer.

Le garage m'avait dit de ne pas partir en vacance avec.

Et 330 euro c'est de l'arnaque totale, ça doit etre autour des 100 euro.

Modifié par xixou

Posté(é)

Salut!

Nous venons de faire 950km (300 vendredi et 650 hier) avec notre Kona et son bruit de claquement. 

On a pris "le risque", en espérant que tout tienne pour le retour. 🤞

Le bruit est un peu plus audible désormais.

Elle ira à la concession en septembre ... sur ses roues ou sur plateau!

 

*-*nino*-*

Posté(é)
  • Auteur

J'ai ce bruit depuis plus d'un an maintenant, j'ai du faire 10000km avec sans trop me poser de question puisque selon eux c'était un bruit normal. je vais voir ce qu'ils vont me dire qd je vais la ramener. je peux pas vraiment annuler mes vacances non plus, et ça me ferait bien chier d'avoir une thermique de pret pour faire le trajet. 

c'est un peu des rats chez Hyundai, entre la revision qui explose (c'était 80€/180€ une année sur deux qd j'ai acheté la voiture), et là ils m'immobilisent la voiture une journée pour diagnostiquer et ils me louent une voiture de remplacement! c'est que 19€ mais justement, c'est mesquin de pas prendre ça en charge sachant que ma voiture est sous garantie. C'est con de leur part, je regarde pour changer de voiture et ça la prochaine viendra sans doute pas chez eux (les autres sont peut etre pareils, mais c'est par principe)

 

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Bonjour
voiture déposée ce matin en concession et récupérée ce soir. Verdict: changement de moteur et de réducteur à prévoir dans quelques semaines, le temps qu'ils reçoivent les pièces.

d'après les gars de l'atelier, je peux rouler avec, le pire étant que le bruit s'intensifie (et au pire du pire, "l'assistance fonctionne partout en europe, on aura qu'à envoyer les pièces pour réparer sur place", c'est rassurant d'entendre ça 😅). je vais y aller mollo sur l'accélérateur quoi.

Je pense qu'ils ont resserré des écrous car elle fait un peu moins de bruit. Prochain épisode en septembre donc (et je dois négocier un véhicule de pret pdt les 2/3j d'immobilisation, ça a pas l'air automatique...)

En un an et demi ils m'auront changé la batterie et le moteur, ils auraient eu plus vite fait de me filer une voiture neuve !

 

Posté(é)

Idem pour moi et batterie HT remplacée 2 fois...
Effectivement remplacement du véhicule aurai été certainement mois cher pour Hyundai.

Posté(é)

Je ne connais pas les éventuels problèmes rencontrés chez les autres constructeurs.

Perso, ne roulant pas beaucoup<10000km/an, et n'ayant eu que la 12v HS (hors garantie 😠), j'ai du mal à conseiller le Kona VE par rapport à la fiabilité et globalement suivi sav/CC.

Posté(é)

bonjour, petite question 

j'en suis a 100000 Km en 4 ans 1/2... 

le groupe motoréducteur a été changé il y a 1 an ou un peu plus (je dois vérifier)

je bruit me semble revenir (en fait depuis longtemps mais ma CC m'a dit : pas possible et eux n'entendent pas le bruit qui je l'admet est intermittant maintenant 

 

y a t il des gens sur le forum qui ont eu 2 changement de motoréducteur ?  

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Ca m'inquiète ce problème de réducteur.

Mais effectivement j'en avais déjà entendu parler par concession sur mes Kona 39 kWh.

Je me demande si le problème n'est pas accentué sur les 64 kWh plus puissants ?

En tout cas sur mon EV6 j'ai eu une mise à jour qui a réduit la puissance du freinage régénératif, à priori pour protéger le réducteur justement.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.