Aller au contenu
electro-ric

Brochure citroen e-c3

Messages recommandés

J ai une renault Zoé de 2014 et je regarde pour la remplacer. La ec3 m intéresse mais j aimerais avoir tous les détails de la voiture avec les options possible. Je ne trouve pas de brochure commerciale, est ce que quelqu'un en a trouvé une? Je cherche aussi à savoir si les sièges arrière se rabattent pour faire un plancher plat. Sur la zoe c est une catastrophe les sièges. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Malheureusement même les commerciaux n'ont aucune information pour l'instant.

Ils m'ont dit de rappeler vers fin janvier, début février.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2024 à 22:22, electro-ric a dit :

J ai une renault Zoé de 2014 et je regarde pour la remplacer. La ec3 m intéresse mais j aimerais avoir tous les détails de la voiture avec les options possible. Je ne trouve pas de brochure commerciale, est ce que quelqu'un en a trouvé une? Je cherche aussi à savoir si les sièges arrière se rabattent pour faire un plancher plat. Sur la zoe c est une catastrophe les sièges. Merci

sur la EC4 il y a un double plancher que permet de faire un plancher plat, je pense que cette option ne sera pas disponible sur la EC3, car moins chère (comme sur la Peugeot E208, ou Opel CorsaE par exemple) sinon tu peux regarder une EC4 en occasion, les prix sont assez bas en ce moment ;) 

Modifié par danm_cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours. Je vais attendre plus d informations. Je ne suis pas pressé pour le moment.  La ec4 est trop volumineuse. La Zoé est une deuxième voiture. Je vais aussi regarder du côté de Renault avec la R5. J avais ça quand j étais jeune 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2024 à 22:22, electro-ric a dit :

J ai une renault Zoé de 2014 et je regarde pour la remplacer. La ec3 m intéresse mais j aimerais avoir tous les détails de la voiture avec les options possible. Je ne trouve pas de brochure commerciale, est ce que quelqu'un en a trouvé une? Je cherche aussi à savoir si les sièges arrière se rabattent pour faire un plancher plat. Sur la zoe c est une catastrophe les sièges. Merci

Google est ton ami: https://www.google.com/search?sca_esv=596923945&rlz=1C1GCEB_enFR1026FR1026&sxsrf=ACQVn08bETKWuMG-ifpzE0DUXUOney0Wig:1704818291332&q=photos+coffre+eC3&tbm=isch&source=lnms&sa=X&ved=2ahUKEwi59aSF39CDAxWObKQEHU_kAnwQ0pQJegQIDBAB&biw=1536&bih=703&dpr=1.25#imgrc=bAMt-oueecayoM

 

Dimension Citroen C3 2024, volume coffre et électrification

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon depuis quelque semaines j'ouvre ce PDF, qui n'indique pas encore de prix, mais qui donne une idée des deux modèles: 

 

https://citrotemp.cricou.net/ec3/e-c3.pdf

 

 

 

EDIT: Mis à disposition par mes soins en pièce jointe, si jamais le lien ne marche plus à l'avenir...

Citroen_e-C3_C-Book-FR.pdf

Modifié par Tomcraft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2024 à 14:13, nonmaisfranchement a dit :

ouch 😲

image.png.96abc638e3db2951cfafb2cf6fb5d7a7.png

En vrai, pour une batterie de 44kW, une recharge max de 100kW, c'est plutot pas mal... 

En comparaison, la Eniro première du nom, chargeait à 72kW pour une batterie de 64kW. 

 

Donc c'est plutôt pas vilain, nan? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2024 à 18:36, Tomcraft a dit :

En vrai, pour une batterie de 44kW, une recharge max de 100kW, c'est plutot pas mal... 

En comparaison, la Eniro première du nom, chargeait à 72kW pour une batterie de 64kW. 

 

Donc c'est plutôt pas vilain, nan? 

Et c'est surtout pas le pic de puissance que nous intéresse mais la courbe, sur la EC4 je charge en moins de 30 minutes (mon minimum est de 28 minutes) de 10-80%, les eniro ou kona, souvent je les laisse sur place, ça m'est arrivé aussi lors de mon dernier long trajet la semaine dernière, j'arrive une kona charge vers 23%, je repars la kona n'est toujours pas a 80%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2024 à 19:56, danm_cool a dit :

sur la EC4 je charge en moins de 30 minutes (mon minimum est de 28 minutes) de 10-80%, les eniro ou kona, souvent je les laisse sur place, ça m'est arrivé aussi lors de mon dernier long trajet la semaine dernière, j'arrive une kona charge vers 23%, je repars la kona n'est toujours pas a 80%

Comparer des pourcentages sur des batteries de capacités différentes n'a pas beaucoup de sens.

 

  • eC4 :  80%-10% =  70% de 46,2 kWh = 32,34 kWh
  • Kona  : 80% - 23% = 57% de 64 kWh = 36,48 kWh.

 

Modifié par Remy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2024 à 10:35, Remy a dit :

Comparer des pourcentages sur des batteries de capacités différentes n'a pas beaucoup de sens.

 

  • eC4 :  80%-10% =  70% de 46,2 kWh = 32,34 kWh
  • Kona  : 80% - 23% = 57% de 64 kWh = 36,48 kWh.

 

La kona était vers 68% environs lorsque je suis revenu 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2024 à 19:41, nonmaisfranchement a dit :

Ce n'est pas ça la cause du ouch 😁

Voiture indienne, documentation indienne, traduction indienne. Au prix où ils sont pas payés , on ne peut pas leur demander de comprendre ce qu'ils écrivent .

 

autre pépite :

La prise de surchauffe n’est pas recommandée pour un usage quotidien de recharge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2024 à 18:47, Tomcraft a dit :

Sinon depuis quelque semaines j'ouvre ce PDF, qui n'indique pas encore de prix, mais qui donne une idée des deux modèles: 

 

https://citrotemp.cricou.net/ec3/e-c3.pdf

 

 

 

EDIT: Mis à disposition par mes soins en pièce jointe, si jamais le lien ne marche plus à l'avenir...

Citroen_e-C3_C-Book-FR.pdf 3 Mo · 22 downloads

Je commence à m'intéresser à cette voiture pour ma mère et il y a des choses bizarres dans ce pdf : une largeur train avant / train arrière différente par ex 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2024 à 10:53, Tadig a dit :

ne largeur train avant / train arrière différente par ex

Comme sur la Twingo 3 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2024 à 10:53, Tadig a dit :

Je commence à m'intéresser à cette voiture pour ma mère et il y a des choses bizarres dans ce pdf : une largeur train avant / train arrière différente par ex 😅

C'est tout à fait normal en réalité, une traction aura une voie (largeur entre roue du même essieux) plus large devant que derrière. Pour une propulsion, c'est généralement l'inverse, l'avant est plus étroit que l'arrière.

 

Un petit lien: 

https://www.fiches-auto.fr/articles-auto/trains-roulants/s-2666-largeur-des-voies-notions-techniques-et-subtilites.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin là on parle de minimum 24 cm 😅 sans parler de la largeur total qui est identique à celle du train roulant... bref... beaucoup de coquilles je pense !

 

image.png.8e92923b1e9fa71a5a1e0bffad83c3bc.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.