Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

"Bouillonnement" du liquide de refroidissement pendant la charge THP.

Featured Replies

Posté(é)

En chargeant en THP, le ventilateur se met en route pour refroidir j'imagine mais j'ai un bruit comme si une feuille morte frottée contre les pales.

J'ouvre le capot pour vérifier et je constate le liquide de refroidissement qui "bouillonne" dans le réserve. Voir la vidéo 

Ça vous fait la même chose ?

Modifié par okidok

Posté(é)

Ca ne "bouillonne" pas, ça circule simplement, et c'est tout à fait normal, c'est même comme ça que ça refroidit le système.

Posté(é)
  • Auteur
Le 17/09/2023 à 23:17, olivierTh a dit :

Ca ne "bouillonne" pas, ça circule simplement, et c'est tout à fait normal, c'est même comme ça que ça refroidit le système.

Oui, je.m'en doute, mais c'est la première fois que je remarque que ça fait autant de bruit, je voulais savoir si vous aviez ce même bruit. Je n'ai pas l'impression d'avoir ai autant de bruit auparavant.

• okidok a changé le titre en "Bouillonnement" du liquide de refroidissement pendant la charge THP.
Posté(é)

Le bruit c’est je suppose avec le capot fermé.

De mon côté je n’ai jamais rien constaté excepté le bruit du ventilateur qui est en action.

pour le bouillonnement en effet c’est la circulation d’eau qui semble normale.

Posté(é)

Si il 'y a "bouillonnement c'est peut être un manque de liquide refroidissement, on ne doit pas entendre un bruit de circulation de bulles d'air dans un circuit de refroidissement car il perd de son efficacité jusqu'au jour ou la "bulle " est trop grosse empêchant la circulation du liquide de refroidissement, à la prochaine révision ne pas hésiter a en parler à la concession.

Posté(é)

Même découverte en chargeant mon e-Niro en DC, sur borne rapide, par plus de 30 degrés, sur un emplacement au soleil. Ce doit être normal, et peut-être rassurant qu’il y ait ce genre de protection. Au delà, la voiture stoppe peut-être la charge?

Posté(é)

Dans la video ci-dessus, il y a seulement la circulation du liquide, il n'y a pas de bulles (ce qui provoquerait un "bouillonnement").

Par contre, dans la mienne, le liquide est au niveau mini.... 🙃

et là, il y a de quoi s'inquiéter et cela prendra du temps pour remettre en état.

j'en suis seulement à 49 jours et sans aucune date prévisionnelle de remplacement ICCU 🤪...

Posté(é)
Le 18/09/2023 à 13:39, priusfan a dit :

Dans la video ci-dessus, il y a seulement la circulation du liquide, il n'y a pas de bulles (ce qui provoquerait un "bouillonnement").

+1. C'est juste la circulation. Normal

Le 18/09/2023 à 13:39, priusfan a dit :

Par contre, dans la mienne, le liquide est au niveau mini.... 🙃

et là, il y a de quoi s'inquiéter et cela prendra du temps pour remettre en état.

j'en suis seulement à 49 jours et sans aucune date prévisionnelle de remplacement ICCU 🤪...

Pas de bol. A noter que la baisse du niveau n'est pas forcément le symptôme d'une fuite. Quand j'ai reçu la mienne il y a 1,5 ans, le niveau est descendu un peu (moitié) après quelques dizaines de kilomètres. M'étant inquiété, je suis repassé à la concession qui a refait le niveau, suspectant une bulle dans le circuit qui était remontée. C'était effectivement le cas car depuis, plus aucune remise à niveau nécessaire. Niveau au max depuis cette date. 

Modifié par jumpingjackfly

Posté(é)
Le 17/09/2023 à 21:38, okidok a dit :

En chargeant en THP, le ventilateur se met en route pour refroidir j'imagine mais j'ai un bruit comme si une feuille morte frottée contre les pales.

J'ouvre le capot pour vérifier et je constate le liquide de refroidissement qui "bouillonne" dans le réserve. Voir la vidéo 

Ça vous fait la même chose ?

c'est le joint de culasse qui est mort ;)

Posté(é)
Le 24/09/2023 à 14:24, Yoyohann a dit :

c'est le joint de culasse qui est mort ;)

Il y'aurait de la mayonnaise si c'était la cas 🥴

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.