Aller au contenu
Enreflexion

Bornes rapides Auchan maintenant payantes

Messages recommandés

Le 18/11/2019 à 13:52, Busquet2 a dit :

Pouvez-vous nous dire quelles types de prises avec quel débit ces prises Auchan ont elles ?

7,5€/30 min pour du DC à 50 kW c’est raisonnable en AC c’est hors de prix donc ils se priveront d’une éventuelle clientelle qui venait pour recharger.

Je trouve ça bien de faire payer, je trouve stupide de faire payer trop cher...

Et encore une fois je me répète sûrement, je trouve ça absurde de faire payer au temps et non au kWh : la voiture qui se retrouve avec un chargeur interne de 7 kW (Kona par exemple) va payer 3 fois plus chère qu’une voiture (Model S par exemple) avec un chargeur interne de 22 kW.

Oui, votre analyse est tres juste  : je veux bien payer 7,5€ pour 1 recharge cc ( et non AC) uniquement !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Enreflexion a dit :

Bonjour

Est-ce un test isolé OU / (avant ) un déploiement progressif (en cours?) ou à venir on ne sait pas vraiment finalement

L'article laissait penser que c'était acté et général mais j'en suis pas si sûr.

A suivre...

ce midi, a Mers les bain (80) aucune affiche en ce sens

facturation "normale" de 0,70€ 

les 3 emplacements libres à mon arrivée

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fender a dit :

les Leaf (seules à pouvoir accéder au 50kW via chademo

oula! il faut mettre à jour tes connaissances dans la charge des VE

chademo présent sur

leafs , toutes générations, en options sur certaines versions

triplette , C0, Ion, Imiev

soulEV de 2014 à 2019

de nombreux PHEV

etc...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kaziklu a dit :

De toute façon sur mon Auchan la dernière fois que j'y suis passé sur la borne 2 VT et une zoe qui ne chargeait pas. Le prix n'y changera rien.

sauf si, moyennant prime de motivation, les vigiles appelais systématiquement la fourrière.

prime financée par le prix de "vente" de ces bornes 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore faudrait-il que la fourrière veuille bien se déplacer rapidement sur un domaine privé.

 

Quant à la prime, il faudrait que les bornes rapportent, or pour le moment elles sont déficitaires (et elles le resteront sans doute, même devenues payantes).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, zadene a dit :

Oui, mais la facturation ramène quand même plus de sous que la gratuité!

pas sur!

l'offre gratuite d'électricité vers les VE se compense en crédits carbone

payant, ça ne passe plus

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gepeliste62 a dit :

oula! il faut mettre à jour tes connaissances dans la charge des VE

chademo présent sur

leafs , toutes générations, en options sur certaines versions

triplette , C0, Ion, Imiev

soulEV de 2014 à 2019

de nombreux PHEV

etc...

 

Côté PHEV, vous connaissez quels véhicules à part le Outlander ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, NIPSEN a dit :

Côté PHEV, vous connaissez quels véhicules à part le Outlander ?

je voulais écrire :

nombreux autres véhicule y compris les PHEV

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, les triplettes ne font en principe pas de grands trajets donc rechargent plutôt à domicile, le phev outlander 35 km en électrique, bloquer une chademo pour si peu... (pas taper) restent les leaf qui se vendent de moins en moins et la camionnette très peu vendue vu sa faible autonomie.

Si Nissan veut survivre il passera au ccs en Europe,  Pour moi ces bornes seront désertées d'ici peu vu leur tarif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, chgros1 a dit :

Oui, les triplettes ne font en principe pas de grands trajets donc rechargent plutôt à domicile, le phev outlander 35 km en électrique, bloquer une chademo pour si peu... (pas taper) restent les leaf qui se vendent de moins en moins et la camionnette très peu vendue vu sa faible autonomie.

Si Nissan veut survivre il passera au ccs en Europe,  Pour moi ces bornes seront désertées d'ici peu vu leur tarif.

Il va pas la bloquer longtemps car 10 kWh maxi à reprendre sur 12 en chargeant à 40 kW voire plus...

Et Mitsu l'a conçu comme çà, c'est de la recharge rapide, donc je vois pas pourquoi il aurait moins le droit, c'est quasi comme une IMIEV ou CZero ion en terme de batterie (mais pas d'autonomie, normal plus puissant et lourd car, 5 places grand coffre 4X4 pouvant tracter 1500 kgs...)

 

Et pour l'instant ce payant chez Auchan n'est pas généralisé, plutôt isolé (su tu peux regarder par chez toi au cas où stp)

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Enreflexion a dit :

Il va pas la bloquer longtemps car 10 kWh à reprendre sur 12 en chargeant à 40 kW voire plus...

 

Et pour l'instant ce payant chez Auchan n'est pas généralisé, plutôt isolé (su tu peux regarder par chez toi au cas où stp)

Je voulais dire squatter le borne vu le peu de temps de charge par rapport à celui dédié aux courses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faire les recharges payantes, ça veut dire qu'il va falloir qu'ils passent sur toutes les bornes refaire un minimum de maintenance avant (lecteur de badge, écran, prises, version de logiciel,...) sinon les cartes Kiwhi Pass ne fonctionneront pas…

pour l'instant, pas de communications, tu branches, ça marche… (toujours gratuit à Auchan Saint-Quentin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Juin26 a dit :

faire les recharges payantes, ça veut dire qu'il va falloir qu'ils passent sur toutes les bornes refaire un minimum de maintenance avant (lecteur de badge, écran, prises, version de logiciel,...) sinon les cartes Kiwhi Pass ne fonctionneront pas…

pour l'instant, pas de communications, tu branches, ça marche… (toujours gratuit à Auchan Saint-Quentin)

Y'a eu une grosse mise à jour l'an dernier de mémoire pour l'arrivée de la la Leaf II 40

 

Et pour pouvoir lire la carte Pass Pass c'est plus de la maintenance mais du remplacement de lecteur pour les plus anciennes car je ne pense pas que le lecteur originel lise la norme de la carte Pass Pass qui est une carte RFID multisupport mais là utilisé pour du transport, à la norme Calypso B et B' (ISO 14443)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Lexiflo a dit :

Non car 30 minutes gratuites sur les bornes payantes pour les Leafs.

Euh confirmé ? T'as lu çà où ?

ce serait donc une orientation clairement anti Zoés pour le coup, dans le contexte de la situation du groupe, et des tensions entre Nissan et Renault...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.