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Enreflexion

Bornes rapides Auchan maintenant payantes

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https://www.automobile-propre.com/breves/chez-auchan-la-charge-des-voitures-electriques-devient-payante/

https://www.facebook.com/groups/voiture.electrique/permalink/2684874028223417?sfns=mo

 

 

et IKEA par ricochet ensuite ?

 

25c€ la minute soit 7.50€ la 1/2 heure et 15€ l'heure !

Pas d'entre 2. Pas raisonnable. Rien ou (très?) cher (relatif et subjectif) d'un coup. Pas un bon signal je trouve

 

Vont  être moins squattées par les élecs c'est clair, par les thermiques au contraire qui diront "y'a plus personne dessus"

 

Vont vraiment servir à de la réassurance rapide nécessaire...

 

Mais ils auront peu de recettes amha.

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Modifié par Enreflexion

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il y a 1 minute, chgros1 a dit :

A ce tarif ils vont faire de l'argent et pouvoir installer des ccs... 

Salut

Pas sûr,

- plus de recettes qu'avant certes car la ligne était à 0 car gratuit, mais peu d'usage payant à terme je pense

- rajouter du CCS : ce serait bien oui je suis d'accord, si possible techniquement et à quel coût d'investissement...?  Serait plus attractif avec du CCS à l'avenir oui, incontournablement.

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il y a 13 minutes, erwan a dit :

... à part les leaf plus personne va les utiliser

C'est peut etre le but non avoué.

J'utilise régulièrement les bornes Auchan (j'en ai 3 près de chez moi) pour recharger ma Leaf et souvent il y avait une Zoe en train de squatter (branchée depuis plusieurs heures et SoC > à 90%). A 15€ de l'heure, ça va vite calmer les squatteurs et rendre les bornes plus disponibles.

7,5€ la demi-heure en Chademo ça reste raisonnable pour du 50 kW.

Modifié par Phil63

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Pouvez-vous nous dire quelles types de prises avec quel débit ces prises Auchan ont elles ?

7,5€/30 min pour du DC à 50 kW c’est raisonnable en AC c’est hors de prix donc ils se priveront d’une éventuelle clientelle qui venait pour recharger.

Je trouve ça bien de faire payer, je trouve stupide de faire payer trop cher...

Et encore une fois je me répète sûrement, je trouve ça absurde de faire payer au temps et non au kWh : la voiture qui se retrouve avec un chargeur interne de 7 kW (Kona par exemple) va payer 3 fois plus chère qu’une voiture (Model S par exemple) avec un chargeur interne de 22 kW.

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Il y a 2 heures, Phil63 a dit :

A 15€ de l'heure, ça va vite calmer les squatteurs et rendre les bornes plus disponibles.

7,5€ la demi-heure en Chademo ça reste raisonnable pour du 50 kW.

 

il y a 29 minutes, Busquet2 a dit :

7,5€/30 min pour du DC à 50 kW c’est raisonnable en AC c’est hors de prix donc ils se priveront d’une éventuelle clientelle qui venait pour recharger.

Je trouve ça bien de faire payer, je trouve stupide de faire payer trop cher...

Et encore une fois je me répète sûrement, je trouve ça absurde de faire payer au temps et non au kWh : la voiture qui se retrouve avec un chargeur interne de 7 kW (Kona par exemple) va payer 3 fois plus chère qu’une voiture (Model S par exemple) avec un chargeur interne de 22 kW.

Déjà bien cher. 15€/H  25c/minute

 

Pour comparer avec d'autres réseaux pour du 50 kW max :

Izivia CorriDoor à l'acte (non abonné) : 1€ 5mn (12€/H). Abonné niveau 1  70c/5' = 8.40€/H

 

 

Ils veulent encore des charges ou veulent les retirer faute d'usages ?

Bilan dans 6 mois 1 an...

Entre temps avis sur chargemap à suivre !

 

Au kWh (peut être impossible techniquement) et en coupant à 40 minutes ce serait bien mieux

 

 

 

Modifié par Enreflexion

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il y a 8 minutes, fabala a dit :

Ben c'est un des tout premier réseau en France, financé par Nissan pour pouvoir vendre des Leaf, c'est donc logique. A l'époque le CCS c'était de la théorie

oui CCS à partir de 2016

Réseau Auchan Ikea à partir de 2013 2014

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Nissan continue t il à mettre du Chademo sur ces Leaf ? T2 en 7 kW j’imagine ?
Ce sont les seuls qui utilisent du Chademo à l’heure d’aujourd’hui ?
Désolé pour ma méconnaissance mais nous sommes toujours dans le sujet des bornesAuchan puisque Nissan les a financé.

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il y a 4 minutes, Busquet2 a dit :

Nissan continue t il à mettre du Chademo sur ces Leaf ? T2 en 7 kW j’imagine ?
Ce sont les seuls qui utilisent du Chademo à l’heure d’aujourd’hui ?
Désolé pour ma méconnaissance mais nous sommes toujours dans le sujet des bornesAuchan puisque Nissan les a financé.

Oui, chademo 50 sur leaf II 40 et chademo 100 kW sur leaf II 62 (e+), mais quasi pas de bornes chademo 100 kW (théoriques, 75 80 max)

AC 6.6 kW...

Seuls en VE pur oui de mémoire

En VHR Mitsubushi Outlander PHEV

 

Nissan les a financé, et peut être Renault aussi je pense (même groupe) pour l'AC 43 prise type 2 des Zoés charge rapide (au moins le 22 pour toutes les Zoés)

Modifié par Enreflexion

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Oui tu as raison que même 25 centimes de la minute pour 22 kW en AC ça nous fait 68 centimes le kWh pour un chargeur qui accepterait cette puissance. Hors de prix. Mais qui prend ce genre de décision dans un groupe aussi puissant qu Auchan ?
Avec ta rectification enreflexion en y réfléchissant c’est une volonté de retirer ces bornes à +/- court terme.

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il y a 36 minutes, Busquet2 a dit :

Nissan continue t il à mettre du Chademo sur ces Leaf ? T2 en 7 kW j’imagine ?
Ce sont les seuls qui utilisent du Chademo à l’heure d’aujourd’hui ?
Désolé pour ma méconnaissance mais nous sommes toujours dans le sujet des bornesAuchan puisque Nissan les a financé.

Il y aussi le nv200, les triplettes et l'ancien soul ev qui sont en chademo

 

Edit : mince, grilled par @chgros1 ?

Modifié par Phil63

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Vous devez savoir le nombre de bornes carrément maltraitées à auchan. 

Celle du auchan près de chez moi une honte...

A force de les entretenir, il ne fallait pas que le service devienne un boulet, auchan fait payer, c'est son choix. 

Ca évitera les squatteurs et c'est bien. (du vécu à auchan) et si c'est cher ça peut être utiliser pour dépanner en cas de force majeure, juste de quoi rentrer ou aller à une borne rapide. 

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il y a 10 minutes, Iank a dit :

si c'est cher ça peut être utiliser pour dépanner en cas de force majeure, juste de quoi rentrer ou aller à une borne rapide.

Je ne vois personne s'y chargeait à ce prix là. Même pour dépanner les gens iront sur qq chose de moins cher (réseau publique par exemple).

 

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il y a 20 minutes, Busquet2 a dit :

Je ne vois personne s'y chargeait à ce prix là. Même pour dépanner les gens iront sur qq chose de moins cher (réseau publique par exemple).

 

 

Au moins la logique voudrait qu'en cas de nécessité absolue de recharger, la borne payante auchan soit opé.

Car de têtes de prise T2 fracassées ont été monnaie courante chez auchan, donc lors d'un besoin de recharge c'était même pas la peine de rentrer cette prise dans mon VE. 

Je préfère payer cher pour récupérer quelques km que constater l'incivisme des abrutis. 

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Quand j'avais que la zoe j'y allais de temps en temps (Q210 donc en AC43 c'était intéressant et rapide), sauf que 9x/10 elles étaient utilisées ou la borne refusait de lancer la charge, j'ai donc abandonné cette borne petit à petit mais bon j'allais encore là pour faire mes courses.

Après avec le Kona ben j'ai changé de crémerie pour le Lidl plus loin mais en rapide CCS et ils m'ont perdu.

Là maintenant si ça devient payant ! déjà j'y aller plus ben là j'irais encore moins ?

 

Ils ont rien compris, ils proposaient un service pour attirer une clientèle, ceux qui vont chez Auchan ils habitent a coté, ils ne vont pas aller charger sur cette borne si c'est pour payer 5x plus chère que chez eux... Ils vont récupérer quoi comme utilisateur sur ces bornes?!?

- on enlève les VE en CCS (aujourd'hui c'est peut-être 20% des VE en circulation mais dans un an ce sera 50% et dans 2 ans ce sera 80-90%)

- on enlève les zoe non Q210 car bridé a 22 donc pas rentable de payer une charge rapide 43 (je pifomètre 95% des zoe en circulation)

- on enlève les VE qui reste (Nissan et triplette) mais qui vont :

         - avoir une batterie assez pleine pour avoir besoin de se brancher (a ce tarif) vu qu'ils habitent a coté (a moins de coïncider ces courses avec la batterie vide)

         - rester plus de temps que nécessaire (parce qu'on va rarement a Auchan pour 30mn) et donc ne vont pas payer "dans le vide"

 

Après ils restent donc les gens de passage effectuant un grand trajet mais eux vont-ils quitter l'axe autoroutier pour aller chez Auchan si cette borne est plus chère qu'une borne Izivia ? Ok il y a le facteur panne sur les bornes Izivia, mais il y a le facteur squat de thermique très important sur les bornes Auchan... y a bataille...

 

Modifié par Ocni

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il y a 52 minutes, Busquet2 a dit :

Je ne vois personne s'y chargeait à ce prix là. Même pour dépanner les gens iront sur qq chose de moins cher (réseau publique par exemple).

 

Qaund tu n'as pas le choix pour faire des sauts de puce de bornes en bornes rapides selon l'autonomie, certaines Auchan sont incontournables.

Orléans, par exemple.

Cette facturation au temps permettra déjà qu’elles soient accessibles, ce qui est la contrainte n°1, bien avant le prix.

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Je croyais que le but de ces bornes c'était de recharger en faisant ses courses.

15€ de l'heure (le temps de faire ses courses), ça calme un peu.

 

Et si finalement ce n'est pas le but mais uniquement de charger du VE de passage (et qui ne fait pas ses courses), je ne sais pas la puissance des bornes mais j'imagine que ça fait cher du kwh.

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Il y a 1 heure, Iank a dit :

Vous devez savoir le nombre de bornes carrément maltraitées à auchan. 

Celle du auchan près de chez moi une honte...

A force de les entretenir, il ne fallait pas que le service devienne un boulet, auchan fait payer, c'est son choix. 

Ca évitera les squatteurs et c'est bien. (du vécu à auchan) et si c'est cher ça peut être utiliser pour dépanner en cas de force majeure, juste de quoi rentrer ou aller à une borne rapide

ben à Auchan c'est de la rapide déjà ?

Ou tu veux dire plus rapide ? (Ionity ?) ?

 

Oui elles ont bien morflées, certains n'ont vraiment pas faits attention.

 

Elles sont en mileu de vie (5 ans) voire plus...

Seraient-elles remplacées à moyen terme ? Entre peu d'usage payant et grosses dépenses Nissan réinvestira t-il ? Je suis pas sûr du tout...

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