Aller au contenu
DomEltro

Bornes de charge facturées selon les kWh

Messages recommandés

L'inconvénient avec une pure facturation au kWh, c'est que cela ne coûte rien de laisser sa voiture une fois la charge terminée. Les voitures ventouses vont se multiplier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le var aussi est passé en facturation au kWh. Au moins ça ne sera plus des bornes réservées aux Zoé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, StepB13 a dit :

L'inconvénient avec une pure facturation au kWh, c'est que cela ne coûte rien de laisser sa voiture une fois la charge terminée. Les voitures ventouses vont se multiplier...

On peut imaginer éventuellement une facturation spécifique pour les véhicules connectés mais ne chargeant pas, pour ainsi éviter les voitures ventouses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, k-Nabeesse a dit :

Le var aussi est passé en facturation au kWh. Au moins ça ne sera plus des bornes réservées aux Zoé..

La tarification au kWh n'augmente pas les possibilités de la borne.

Quand on s'y branche sans Zoe, c'est toujours en plan B par défaut de borne rapide et adaptée.

Quand on ne s'y branche pas, ce n'est pas parce que c'est trop cher pour une pas-Zoe. C'est parce que ça ne sert à rien.

Modifié par zadene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça n'augmente pas sa puissance mais au moins quand on rechargera ça coûtera moins cher que le système actuel. J'ai testé les bornes facturées aux temps, j'ai payé 3.35€ pour 5kw délivré....ça piquote sévère.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, les bornes 22kW facturées au temps, ça fait cher si on y charge en 3.6 ou 7 kW, fatalement

Avec la facturation au kWh, tout le monde paye pareil pour la même quantité chargée

Mais comme je dis, les ventouses vont se multiplier s'il n'y a pas une limite de temps au delà de laquelle une facturation au temps s'ajoute.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde ne maîtrise pas le temps de charge de sa voiture tous ceux qui mettent leur voiture en charge ne sont pas toujours dispo pour libérer la place et ils ont probablement déjà bloqué une borne et été victimes de cette situation ...tant que le nombre de bornes ne sera pas largement supérieur aux besoins comme c'est le cas pour Tesla (enfin pour le moment) il ne faudra compter que sur le sérieux des utilisateurs et çà commence par la recharge chez soi si c'est possible et pas sur des bornes notamment gratuites comme c'est le cas pour certains sur les parkings d'hyper pour économiser quelques centimes (j'en connais☹️)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, les bornes "Zoé" sont souvent inoccupées. Dans un premier temps, l'urgence, c'est que ces bornes soient davantage utilisées. La facturation au kWh est une solution qui devrait améliorer la situation. Et si cela fait apparaître quelques voitures ventouses, ce n'est pas trop grave, il sera toujours temps plus tard de corriger le mode de facturation si le phénomène prend de l'ampleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, zadene a dit :

La tarification au kWh n'augmente pas les possibilités de la borne.

Quand on s'y branche sans Zoe, c'est toujours en plan B par défaut de borne rapide et adaptée.

Quand on ne s'y branche pas, ce n'est pas parce que c'est trop cher pour une pas-Zoe. C'est parce que ça ne sert à rien.

Bien d’accord mais au moins là on n’a plus la « double peine »...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 35 est aussi facturé au kWh maintenant, ça serait bien que le 14, le 61 et le 50 s'y mettent aussi !;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, elthib a dit :

le 35 est aussi facturé au kWh maintenant, ça serait bien que le 14, le 61 et le 50 s'y mettent aussi !;) 

Non non , on ne veut pas de facturation au kW dans le 61 , l'abonnement à 100 Euros/an avec recharges illimitées , est beaucoup plus intéressant . Notamment pour les Zoé qui restent branchées pendant des heures ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue c'est pas mal ce systeme à 100€ par an en illimité ça fait 8€33 par mois, soit 55 kwh d'électricité à 0,15€ le kwh, même pas un plein de Kona ou e-Niro en gros, ça serait pas mal si la manche et le calvados pouvaient faire ça aussi

Modifié par elthib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/04/2019 à 16:54, elthib a dit :

J'avoue c'est pas mal ce systeme à 100€ par an en illimité ça fait 8€33 par mois, soit 55 kwh d'électricité à 0,15€ le kwh, même pas un plein de Kona ou e-Niro en gros, ça serait pas mal si la manche et le calvados pouvaient faire ça aussi

J'utilise un max. les bornes publiques du département . Sur 1 an , ça me fait environ 4 cts le kWh ! Donc même à 11 cts la nuit à la maison , recharger à l'extérieur est bien plus avantageux . Mais pour combien de temps encore ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...