Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Borne Ionity aire de Bois Mandé sur L’A20

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Je me suis rechargé sur la borne Ionity de la station "Bois-Mandé Ouest" (sens du nord vers le sud) avec mon e-Niro le mardi 23 avril.

Sur les 4 terminaux, une était non initialisée, une autre avait l'écran bloqué, la troisième m'a refusé la charge deux fois, et avec la quatrième j'ai réussi du premier coup (!).

Recharge de 37kWh en 37 minutes. Puissance de charge 52kW avec batterie à 29%, 74kW avec batterie à 39%, 56kW avec batterie à 60%, et 11kW avec batterie à 78%.

Posté(é)
il y a 8 minutes, Rozlou a dit :

Bonjour,

Je me suis rechargé sur la borne Ionity de la station "Bois-Mandé Ouest" (sens du nord vers le sud) avec mon e-Niro le mardi 23 avril.

Sur les 4 terminaux, une était non initialisée, une autre avait l'écran bloqué, la troisième m'a refusé la charge deux fois, et avec la quatrième j'ai réussi du premier coup (!).

Recharge de 37kWh en 37 minutes. Puissance de charge 52kW avec batterie à 29%, 74kW avec batterie à 39%, 56kW avec batterie à 60%, et 11kW avec batterie à 78%.

Ahh.. je me posais la question ... il y aussi des bornes dans le sens Nord vers Sud ?!

 

Posté(é)
Il y a 3 heures, Rozlou a dit :

Bonjour,

Je me suis rechargé sur la borne Ionity de la station "Bois-Mandé Ouest" (sens du nord vers le sud) avec mon e-Niro le mardi 23 avril.

Sur les 4 terminaux, une était non initialisée, une autre avait l'écran bloqué, la troisième m'a refusé la charge deux fois, et avec la quatrième j'ai réussi du premier coup (!).

Recharge de 37kWh en 37 minutes. Puissance de charge 52kW avec batterie à 29%, 74kW avec batterie à 39%, 56kW avec batterie à 60%, et 11kW avec batterie à 78%.

N'empêche 3 sur 4 non utilisables, il faut vraiment espérer qu'ils regleront tout ça avant les grands départs

Sinon c'est pas un éco challenge que vous allez faire mais une vraie baston entre conducteurs de VE (surtout quand un conducteur de Zoé vous bloquera en expliquant qu'il veut charger à 100% ? )

Posté(é)

là on est peinard sur Ionity on sera pas emm. par les Zoe et Leaf ;)

 

Posté(é)
  • Auteur

Je pense qu’il  il y aura du combo ccs sur les Zoé 2 ....

Moi qui pensais que je serais zen en allant charger sur Les bornes Ionity ! 

Aller , je vais à nouveau stresser pour mon prochain voyage pour Nevers en juin . ??

Posté(é)
il y a 5 minutes, Yebelha a dit :

Je pense qu’il  il y aura du combo ccs sur les Zoé 2 ....

Moi qui pensais que je serais zen en allant charger sur Les bornes Ionity ! 

Aller , je vais à nouveau stresser pour mon prochain voyage pour Nevers en juin . ??

C'est officiel et confirmé. Zoé2 (1.5 en fait car même plateforme, 1 améliorée restylée) aura la charge rapide en DC Combo Type 2 (=CCS), à 100 kW max (a priori çà, on verra dans les faits)

Posté(é)

Et oui ccs sur les futures zoe... Encore un pas vers l'inutilité de toutes ces bornes accélérées qui continue a etre installées, car meme si elles pourront encore se charger en 22 qui voudra se faire ch. alors qu'ils pourront charger 3 a 4x plus vite...

Posté(é)
Il y a 2 heures, Yebelha a dit :

Je pense qu’il  il y aura du combo ccs sur les Zoé 2 ....

Moi qui pensais que je serais zen en allant charger sur Les bornes Ionity ! 

Aller , je vais à nouveau stresser pour mon prochain voyage pour Nevers en juin . ??

La concession Hyundai de Nevers a du mal à charger les VE, leur tableau électrique disjoncte fréquemment, ils n'ont pas l'air de s'y connaitre beaucoup en électricité.

Posté(é)
Il y a 3 heures, Antares a dit :

La concession Hyundai de Nevers a du mal à charger les VE, leur tableau électrique disjoncte fréquemment, ils n'ont pas l'air de s'y connaitre beaucoup en électricité.

Les IRVE (bornes et autres) c'est un métier à part ! Au croisement avec l'élec, l'automobile, les infras, les réseaux, l'électronique...

Un vrai écosystème interdépendant, avec son maillon faible, ses multiples contraintes etc

Une adéquation à trouver.

Une bonne étude préalable du site et de l'installation existante, et d’analyse du besoin, afin de bien y répondre, est primordiale !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.