Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bonne affaire?

Featured Replies

Posté(é)

Désolé pour ton aventure mais tu as tenté et c'est courageux de ta part. Ça aurait pu être une belle affaire. Ils auraient pu se renseigner avant la vente, pas après. Tant pis pour eux et dommage pour toi.

 

Bonnes vacances et commande ta tm3 avant de partir quand même !

 

@+++

Posté(é)

Désolé pour toi, même si finalement tu n’y laisse pas trop de plumes.

 

La première vente aux enchères que j’ai faite (vente des domaines), les gens dans la salle autour de moi (des habitués) se foutaient de moi parce que je n’étais pas allé voir les lots à la présentation.

Partant du principe que tout était vendu « en l’état » et que c’était à l’acheteur de se faire une idée de l’état cosmétique et de fonctionnement des biens en vente, il était possible d’avoir de grosses surprises.

 

Dans ton malheur, tu as de la chance que la voiture ne corresponde pas à sa description, ce qui a permis d’annuler la vente.

 

 

 

Posté(é)

Bravo d'avoir essayé. Désolé pour toi... 

Sinon, en dehors de tout ça et ce stresse, elle t'as semblé bien pour une sr+ ? Elle pousse déjà bien niveau accélération ? 

 

Posté(é)

Oui ça pousse beaucoup plus que ma Zoé du quotidien ! Elle a même largement surpris un collègue qui est venu me récupérer et qui roule en grosse moto au quotidien !

Posté(é)
il y a une heure, Christophe92 a dit :

Oui ça pousse beaucoup plus que ma Zoé du quotidien ! Elle a même largement surpris un collègue qui est venu me récupérer et qui roule en grosse moto au quotidien !

Je me souviens avoir découvert le mode "normal" sur la Zoé que le garagiste m'avait prêté. J'étais déjà scotché. Et ensuite je me suis assis dans une LR RWD et je me suis mis en PLS. J'espère sincèrement que la SR+ me fera sentir les mêmes choses !

Posté(é)
Il y a 3 heures, Christophe92 a dit :

Bonjour à tous, retour sur la bonne affaire. J ai bien récupéré ma Tesla M3. Une super caisse! Sauf qu arrivé à la maison, j ai été surpris un peu par la consommation. J ai alors fouille dans l ordinateur et en fait ce n était qu une standard plus! Alcopa Action était chargé de la vente de ce véhicule pour Aramis qui l avait acheté trois semaines plus tôt auprès d un particulier. Après de la découverte de la grosse mésaventure j ai quand meme assez eu peur. J' ai prévenu Alcopa qui n y connaissait rien en Tesla. Ils ont appelé Tesla qui a confirmé que le numéro de série portait sur une St+. En fait Alcopa aurait été induit en erreur par Aramis. Résultat, je l ai ramené ce matin et Alcopa procède au remboursement de la dépense. Être possesseur de cette M3 pendant 2 jours m aura coûté 2 jours d assurance, 2 demi journée de congés mais j ai quand même fait un super essai de 200km. Le pire pour Alcopa, ils ont déjà payé Aramis ! Pas de bol avec ma recherche de Model3. Suis assez dépité et pense garder mon 3008! Si la voiture ressort aux enchères, attention elle est en Pirelli hiver et il y a un peu de boulot en carrosserie !

Du coup demain matin vacances à l autre bout de la terre pour 2 semaines, cela m aidera à oublier ces mésaventures ! En tout cas Alcopa Auction a été super réglo! 

Le premier proprio l'a revendu avec 3400 km et moins de 6 mois a priori (donc remboursement éventuel du bonus de 6000 €) et après avoir investi dans des pneus hiver !!!!??? Et les été sont où ?

Et ces (soit disants) pros (Aramis) ne s'étaient pas rendus compte de l'erreur de version ? MMMhhh...

Mouaip je suis sceptique...

Posté(é)
il y a 4 minutes, Enreflexion a dit :

Mouaip je suis sceptique...

en effet

ils pensait vendre à un pigeon , c'est pour cela qu'ils n'ont pas fait de problèmes pour la reprendre

devant un tribunal, ils étais mal, très mal, ça frise l'escroquerie

voir même , l'arnaque au bonus

 

 

Posté(é)

Les propriétaires initiaux étaient des américains au vu du nom du CI  et des tels appaires et ils vivaient sur Chamonix donc voilà pour les pneus hiver fournis par Tesla je pense car Pirelli. Ils sont peut être rentres au pays. Quant à l arnaque au Bonus, laquelle ? Ils l ont peut être bradés à Aramis car retour rapide, dans ce cas là c'est aux anciens propriétaires de rembourser car moins de 6 mois et 6000km sauf si c est nos impôts qui vont compenser. Pour Alcopa, c est moi qui est montré sur l ordinateur de bord comment savoir quelle est la version du véhicule. Vous savez il faut avoir la fibre Tesla pour lire tous les posts et comprendre, j ai quand même mis qques mois à accrocher au forum, cela m a coûté qques soirées avec ma femme qui faisait la gueule à côté et qui me trouvait pire que nos ados! Pour moi c est Aramis qui a arnaqué la boîte de mise aux enchères. Bon j arrête la et je finis ma valise, je vous retrouve dans 2 semaines.

Posté(é)
il y a 2 minutes, Christophe92 a dit :

Les propriétaires initiaux étaient des américains au vu du nom du CI  et des tels appaires et ils vivaient sur Chamonix donc voilà pour les pneus hiver fournis par Tesla je pense car Pirelli. Ils sont peut être rentres au pays. Quant à l arnaque au Bonus, laquelle ? Ils l ont peut être bradés à Aramis car retour rapide, dans ce cas là c'est aux anciens propriétaires de rembourser car moins de 6 mois et 6000km sauf si c est nos impôts qui vont compenser. Pour Alcopa, c est moi qui est montré sur l ordinateur de bord comment savoir quelle est la version du véhicule. Vous savez il faut avoir la fibre Tesla pour lire tous les posts et comprendre, j ai quand même mis qques mois à accrocher au forum, cela m a coûté qques soirées avec ma femme qui faisait la gueule à côté et qui me trouvait pire que nos ados! Pour moi c est Aramis qui a arnaqué la boîte de mise aux enchères. Bon j arrête la et je finis ma valise, je vous retrouve dans 2 semaines.

Ou pas. Du genre 43 k€...Et le fisc français irait-il les chercher aux USA pour les faire rembourser le bonus de  6000€...?

Comme beaucoup d'entre nous ! Faut nous supporter c'est clair nous ces acharnés du VE et du forum !!

Oui je pense aussi qu'Aramis a cherché du bénéf, ou se refaire après s'être fait avoir aussi peut être... ?

Bons 15 jours !!

Posté(é)
Il y a 4 heures, Christophe92 a dit :

Suis assez dépité et pense garder mon 3008!

Trop tard, tu as fais l'erreur d'en essayer une (et même plus) , pour l'instant, tu es encore amer mais apres quelques jours au soleil, tu reviendras avec les idées claires et la model 3 te retournera constamment le cerveau jusqu’à ce que ... tu craques à nouveau

 

En attendant, profites bien de tes vacances

Modifié par Lord_Casque_Noir

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous, de retour de vacances depuis 1 semaine et pas trop le temps de réfléchir. J' ai remis mon 3008 en vente mais calme plat. Par contre la M3 est de nouveau à la vente chez Alcopa aux enchères ce lundi 2 mars. Elle est restée au prix de bas de 38000 soit avec les 13.2% de frais de l ordre de 43500. Sans enchérir ! Mini 100€. Je rappelle, elle est en pneus neige Pirelli, un peu de travail en carrosserie et 2 jantes frottées, et la base des pare-soleils arrachées! Avis aux amateurs !

Posté(é)

Pour une SR+, il est raisonnable de passer son tour...

Posté(é)

Il essaye encore de trouver un pigeon

Modifié par Joyce

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour

Désolé d'avoir publié cette fausse bonne affaire..enfin l'essentiel c'est que çà se termine bien

Il faut savoir que ces centres existent depuis tres longtemps j'y ai acheté un certain nombre de voitures depuis au moins 30 ans avant que ce soit repris par Alcopa mais aujourd'hui hormis quelques rares exceptions c'est beaucoup moins interessant car ils vendent en ligne dans toute l'Europe et  touche en plus des particuliers qui pensent faire des bonnes affaires en achetant en enchères alors qu'avant la clientele etait essentiellent des pros qui savaient bien acheté...

  

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.