Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bon plans et recharges avec l'application Bonnet

Featured Replies

Posté(é)
Le 20/10/2022 à 19:52, e-Lionel a dit :

On est d'accord ? 👍

Non, le but d'un forum est d'échanger, si chacun parle de son petit truc dans un coin ça n'a plus de sens. Surtout sur des comparaisons de prix.

On a le droit de préférer l'un ou l'autre (ou les deux) le tout est de présenter les choses de manière objective.

Le 20/10/2022 à 22:40, Mathieu82 a dit :

Moi je suis à moins de 0,25€/kWh avec Bonnet...

Dans ma situation (avec charge gratuite)...

Tant mieux et continuons a partager les bons plans 👍

Mais sans gratuité (qui vient qui vient pas où pas quand on a besoin) le juicepass, même si il est plus limité en terme de réseau et quand même intéressant (45€ pour 140kWh).

A noter pour bonnet, la dernière vidéo de la chaîne ev donne un code pour une remise de 10€ pour un refill.(si j'ai bien tout compris).

Posté(é)

Et moi je dis que je vais faire du ménage, parce que dire une fois qu'on préfère Juicepass, c'est normal, mais insister, c'est de trop.

EDIT : Je viens de laisser volontairement l'échange initial, fin du débat, chaque lecteur sera seul juge des bons plans sans forcément s'estimer le besoin de commenter, merci.

Modifié par Pahtath

Posté(é)

Les deux (bonnet/enelx) ont des défauts : chez enelx y en a trois beaux : le non report des kWh, parfois la segmentation pays par pays et pas le meme panel de marques de borne utilisables d'un pays à l'autre (ionity utiliable en france avec compte francais, ionity espagne non utilisable meme avec compte espagnol).

Posté(é)

Merci à la modération de venir faire du ménage, car cela aide à la lecture des différents sujets pour des gens comme moi qui ne suivent pas tout, et à classifier les infos par sujets. C'est un peu ça aussi le principe d'un forum sur internet.

Posté(é)

C'est en effet ce qui m'a fait adopter (par anticipation vous l'aurez compris) Bonnet, le report sur le mois suivant + le fait de pouvoir démarrer/arrêter l'abo en 2 minutes chrono. Cette flexibilité correspond à mon utilisation !

Posté(é)

Pour ceux qui ont eu des rewards en postant des photos, en répondant à des sondages etc...

C'est quoi l'ordre de grandeur des recompenses ? 5 kwh offerts ? Une recharge offerte ?

Posté(é)

Idem, 12 kWh pour sondage et photos.

C'est toujours ça de pris.

@denischti59 avec toutes vos photos de toutes les stations, vous avez 1 MWH d'offert vous 😂.

Posté(é)
Le 22/10/2022 à 16:00, Mathieu82 a dit :

Idem, 12 kWh pour sondage et photos.

C'est toujours ça de pris.

@denischti59 avec toutes vos photos de toutes les stations, vous avez 1 MWH d'offert vous 😂.

🤣🤣

Posté(é)

Pareil, je suis à 12kWh pour les rewards liés aux sondages et aux photos des différents chargeurs que j'ai postées.
Maintenant qu'une station Ionity a ouvert à côté de chez moi, je vais peut-être aller essayer d'en utiliser un peu pour voir si par la suite on me repropose de nouveau des -50%.

Posté(é)

Bonjour
J'utilise l'appli Bonnet depuis peu (sur android) et je trouve que certaines info manquent. Du moins je ne sais pas où les trouver !

-> Lorsque je fais une charge, j'ai un récapitulatif avec le nombre de kWh chargés, mais je ne vois pas le coût.

-> Je crois que le refill non utilisé est reporté le mois suivant ? Mais ou puis-je voir le montant total de refill dont je dispose ?

Merci aux experts de m'aider :-)

Posté(é)
Le 23/10/2022 à 10:47, Yannou78 a dit :

Bonjour
J'utilise l'appli Bonnet depuis peu (sur android) et je trouve que certaines info manquent. Du moins je ne sais pas où les trouver !

-> Lorsque je fais une charge, j'ai un récapitulatif avec le nombre de kWh chargés, mais je ne vois pas le coût.

-> Je crois que le refill non utilisé est reporté le mois suivant ? Mais ou puis-je voir le montant total de refill dont je dispose ?

Merci aux experts de m'aider :-)

Hello

Les récap sont dans "paramètres" / My charging".
Le refill non utilisé est reporté si tu continues les refill (sinon perdu). ton solde est dans "profile" (le bonhomme ^^) / "Usage"

Posté(é)

Merci pour l'indication "usage".

En revanche, dans myCharging, je vois seulement le nombre de kWh chargés.

J'aurais aimé voir le coût en euros, même si on peut le calculer. Mais pas forcément si simple si on a fait une charge qui utilise un peu de refill + une réduction.

Modifié par Yannou78

Posté(é)
Le 23/10/2022 à 12:04, Yannou78 a dit :

Merci pour l'indication "usage".

En revanche, dans myCharging, je vois seulement le nombre de kWh chargés.

J'aurais aimé voir le coût en euros, même si on peut le calculer. Mais pas forcément si simple si on a fait une charge qui utilise un peu de refill + une réduction.

Bah il n'y a pas vraiment de coût vu que tu es sur un refill ^^

Posté(é)
Le 26/10/2022 à 21:03, Mathieu82 a dit :

Et le -50% pile poil 7 jours après le -25%.

Ça tombe bien, vacances en approches.

Moi je devrais l'avoir demain à 14 heures si ça fonctionne :)

Posté(é)
Le 26/10/2022 à 21:03, Mathieu82 a dit :

Et le -50% pile poil 7 jours après le -25%.

Ça tombe bien, vacances en approches.

ta précédente recharge était-elle une recharge gratuite ? avec un refill en cours ?

Posté(é)
Le 26/10/2022 à 23:51, e-Lionel a dit :

ta précédente recharge était-elle une recharge gratuite ? avec un refill en cours ?

Gratuite.

Posté(é)

Gros changements à venir sur les tarifs bonnet : https://www.joinbonnet.com/pricing-update

Si j'ai bien compris, à partir du 08/11 :

- pay as you go : même tarif que l'opérateur de la borne en direct

- avec offre light boost à 2€/mois : 10% de remise sur le tarif de l'opérateur

- avec offre turbo boost à 8€/mois : 15% de remise sur le tarif de l'opérateur

Posté(é)
Le 27/10/2022 à 10:23, thom75 a dit :

Gros changements à venir sur les tarifs bonnet : https://www.joinbonnet.com/pricing-update

Si j'ai bien compris, à partir du 08/11 :

- pay as you go : même tarif que l'opérateur de la borne en direct

- avec offre light boost à 2€/mois : 10% de remise sur le tarif de l'opérateur

- avec offre turbo boost à 8€/mois : 15% de remise sur le tarif de l'opérateur

Comme tous les bons plans, c'était trop beau pour durer...

Posté(é)

Bon bah, et si les charges gratuites s'arrêtent terminé pour moi Bonnet... Il fallait s'y en douter.😭

Posté(é)

Il est pas à 0.60€/kWh le pay as you go ?

Pour 2€/mois, on paye -10% donc 0.54€/kWh.

C'est pas très différent du refill actuel de 20 kWh à 11€/mois soit 0.55€/kWh.

Posté(é)
Le 27/10/2022 à 10:46, Woka a dit :

Il est pas à 0.60€/kWh le pay as you go ?

Pour 2€/mois, on paye -10% donc 0.54€/kWh.

C'est pas très différent du refill actuel de 20 kWh à 11€/mois soit 0.55€/kWh.

J'ai compris -10% par rapport au tarif de l'opérateur, pas -10% sur le pay as you go... Ça ferait 0,62€/kWh chez Ionity 

Posté(é)

Mail reçu, plus de refill chez bonnet mais un abonnement pour avoir 10 ou 15% de réduc.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.