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[Bon plan/IONITY] Forfait au mois BeCharge/ENI

Messages recommandés

Le 21/07/2023 à 16:07, bambou a dit :

Bonjour,
Tu as entré le code du parrain lors de l'inscription ?
Si oui, je voyais bien le coupon de réduction dans l'app...

 

Oui je l'ai bien rentré d'ailleurs mon parrain voit bien que le parrainage a eu lieu (dans son compte c'est écrit invitation acceptée 1, mais lui non plus n'a pas été crédité des 5 €)

Modifié par zamote

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Hello, je viens de commander la carte RFID et j'ai reçu un "reçu de paiement" par mail mais pas de suivis de colis pour le moment.

 

J'avais déjà pris le forfait Be light50 la dernière fois que je devais me rendre à Paris mais je suis tombé sur des bornes qui ne fonctionnent pas j'ai donc encore ce forfait au complet. Je pars en août en vacance et j'espère pouvoir utiliser ce forfait mais ma question est est-ce que je peux cumuler un autre forfait? car le Be Light50 va être trop petit pour mon trajet en août. 

Merci de vos réponses.

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Le 23/07/2023 à 13:54, thom75 a dit :

Non tu ne peux pas cumuler 2 forfaits. Mais ça date de quand ton 50kWh? Car le forfait ne dure que 30 jours.

Le forfait sera renouvelé le 15/08 .

Une fois le forfait épuisé puis-je en reprendre un juste derrière ? 

Modifié par Nicohoho
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+1, et je complète avec cette analogie :

Il faut voir ça comme un forfait de téléphone mobile.

 

Tu as pris un forfait 2h le 1/7.
Si le 17/7 tu as déjà tout épuisé, tu es hors forfait et tu paies plein pot.

 

Si tu changes de forfait, il ne sera pas utilisable avant le 1/8

Si tu ne changes pas de forfait il sera renouvelé.

 

Donc, comme le dit @chgros1 arrête ton 1er forfait dès maintenant, parraines toi toi-même et prends un autre forfait avec un autre mail+moyen de paiement.

 

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Le 23/07/2023 à 19:59, chgros1 a dit :

non pas dans les 30 jours suivant l'achat du 1er

ouvre un second compte avec autre adresse mail et n'oublie pas de passer en formule sans abo avant les 30 jours sur le premier sinon il sera renouvellé à écheance.

Ok merci du conseil. Je peux utiliser les bornes ionity via l'application où il faut la carte RFID obligatoirement ? 

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Le 23/07/2023 à 20:30, bambou a dit :

+1, et je complète avec cette analogie :

Il faut voir ça comme un forfait de téléphone mobile.

 

Tu as pris un forfait 2h le 1/7.
Si le 17/7 tu as déjà tout épuisé, tu es hors forfait et tu paies plein pot.

 

Si tu changes de forfait, il ne sera pas utilisable avant le 1/8

Si tu ne changes pas de forfait il sera renouvelé.

 

Donc, comme le dit @chgros1 arrête ton 1er forfait dès maintenant, parraines toi toi-même et prends un autre forfait avec un autre mail+moyen de paiement.

 

Un poil compliqué de jongler entre deux comptes... Deux cartes RFID...

Dommage. Mais seule solution pour conserver un bon tarif.

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Premier retour sur becharge pour moi très positif. Je viens d’arriver à côté de Venise et tout s’est très bien passé. Recharge chez ionity et ewiva nickel (même si j’étais limité à 140 alors que la borne était annoncé à 300).

Plus dur pour mon beau-frère qui lui n’avait pas la carte rfid et qui s’est retrouvé bloqué chez awiva car sauf si on a loupé un truc, impossible de démarrer via l’appli.

je pense que les 250 kWh seront bouffés avant la fin du séjour mais maintenant qu’on est ici, je pourrai toujours prendre un petit forfait chez Enel (mais du coup moi aussi je devrai trouver des stations où l’appli est accepté car je n’aurai pas la carte).

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Le 23/07/2023 à 10:00, NinoQuincampoix a dit :

@franckche Est-ce que le décompte des kWh se fait au fur et à mesure des recharges directement sur l'appli?

Avec l'appli Enel, il y avait un retard sur ce décompte. Je m'étais fait avoir l'hiver dernier.

 

*-*nino*-*

Oui, j’ai eu mon décompte dans les secondes qui suivent.

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Sur l'application Becharge, il est indiqué, lors du choix de la borne, si la carte rfid peut être utilisée ou pas.
Je l'ai découvert suite à mon problème sur une borne R3. Pour Engie, c'est aussi indiqué que la carte ne fonctionne pas (mais pas eu l'occasion d'essayer) contrairement à Ionity qui prend bien la carte (testé à 3 endroits).

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Bonjour 

j’ai terminé mon forfait 250, tout c’est bien passé sur ionity et Lidl avec la carte

je ne veux pas reprendre un forfait 

je n’arrive pas à passer en paiement à la charge 

le seul truc que j’ai trouvé c’est de sélectionner mon forfait 250 et en bas choisir Désactiver 

je ne vois pas de confirmation du passage en paiement à la charge 

est ce qu’il faut faire autre chose ou ça suffit ?

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Le 02/08/2023 à 11:20, Mathieu82 a dit :

Compliqué quand même cette application. Encore du travail pour améliorer cette appli.

Je peux activer uniquement si je sélectionne l'option "reservable" et c'est uniquement sur une prise de 50kW.

Peux être que c'est uniquement disponible en RFID? 

Screenshot_2023-08-03-06-57-19-171_com.bepower.BeCharge.jpg

 

IMG_20230803_072906.jpg

Modifié par Nicohoho

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